Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question : live 8.1 et mapping auto du novation launchpad (Launchpad acquis hier...)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 473 vues
  • 2 followers
1 question : live 8.1 et mapping auto du novation launchpad (Launchpad acquis hier...)

Bonjour a tous, et par avance, desole si ma question a deja obtenu reponse (j'ai cherche, sans succes, donc...)

Je viens d'acquerir le launchpad de novation, afin de l'integrer a mon setup et bien sur pour controller ableton live...

Pour commencer j'installe le ableton live 8.6 fourni (launchpad edition) qui s'avere etre un live lite, et je connecte mon launchpad : nikel tout marche et tout est automatiquent mappé !

cool me dis-je, maintenant, passons dans la version de live que j'utilise pour 'travailler' serieusement (8.1), mais la, les choses s'averent differentes, il est bien declare et reconnu ds live mais aucune assignation automatique ne se fait, et je ne sais pas comment y parvenir...

serait-il possible de recuperer le fichier du live lite 8.6 pour le glisser dans mon live 8.1 afin de recuperer le mapping, qui me convient parfaitement ? pour l'instant du moins...apres, on verra ;-)

bref, je suis un peu surpris du peu de documentation fournie par rapport a cela...on est quand meme pas oblige d'utiliser ce ableton live launchpad edition ????????

toute aide sera la bienvenue

par avance, merci

Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou.

Lao Tseu

2

8.6 tu es sur ? sauf erreur de ma part on en est à la 8.1.3 

sinon il y a un petit driver à installer disponible ici
http://www.novationmusic.com/support/launchpad/

et puis telec et piste à cocher des les prefs midi… peut être que l'autre version est déjà paramétrée… je ne l'ai jamais utilisée… 

mais 8.1 ou 8.1.3 ça marche ! (sauf quelques conflits dans la 8.1 aussi je te conseil la mise à jour…)

3

en effet il s'agit de la version 8.0.6 autant pour moi, mais dans cette version, qui est celle fournie avec le launchpad tout marche impec, et ce, automatiquement

ce que je voudrais, c'est avoir la meme chose dans ma version 8.1 (en gros, que mon lanchpad soit automappé comme c'est le cas avec la version fournie)

cela devrait etre le cas donc d'apres toi ? sans avoir a tout assigner a la main ?

Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou.

Lao Tseu

4
oui oui ça devrait être le cas !
5

et bien ecoute, je ne sais donc pas quel est le probleme avec mon 8.1 mais je suis deja super rassuré de savoir que le mapping est supposé s'effectuer tout seul...

je vais tenter une MAJ ou reinstall, je viendrais poster le resultat obtenu !

merci

Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou.

Lao Tseu