Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu perdu dans mes choix

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 877 vues
  • 4 followers
1 Un peu perdu dans mes choix

Bonjour a tous,

Je possède une Uc-33 e et aussi un mini clavier midi akai lpk25(qui ne me sert pas bcp pour le coup),mais je me laisse tenter par un novation launchpad a coté,je pourrais tout aussi investir dans une apc40 et revendre mon uc-33,mais je ne cherche pas qu’a controler ableton avec ces deux joujous,je cherche aussi quelque chose ou je peux taper mes samples(de ableton) dessus et faire jouer le drum rack:

En gros:je ne sais pas quoi prendre...Je veux aussi bien controler ableton avec et c’est vrai que l’akai et le novation ont un charme fou avec Ableton,que produire...

Pouvez vous me guider dans mes choix:j’ai entre 300 et 400 euros de budget si il faut,mais je cherche le meilleur compromis ..et je n’ai pas forcement envie de me planter.

J’espère avoir été assez clair..

Merci d’avance pour votre aide,

Guillaume

2

Attention : Plusieurs défauts sur le LaunchPad :

1. Les PAD ne sont pas sensibles au toucher donc vélocité bloquée à 127 (mose user 1)

2. Les lumières sont trop faibles. Donc dans une piece lumineuse on voit pas pas grand chose...mais bon quand on est musicien on bosse la nuit..on dort le jour !!

3. Le LaunchPad est fait pour Ableton mais le soft de configuration pour l'utiliser sur un VST en dehors de Ableton..de la m... avec mes VST...peut être que les autres on moins de prob que moi.

4. En mode Mixer : impossible de travailler sur Volume ou Pan l'affectation est trop grossière aucune finesse. Je voulais en premier configurer le Tempo sur une colonne est en faite c'est pas possible les pas sont trop important..

5. La fonction Monome serait bien mais tout est payant donc j'ai laissé tombé.

Conclusion, je ne regrette pas mon achat mais n'ayant pas pu essayé concrètement l'APC20 je suppose que l' APC40 ne serait pas si mal mais prix plus élevé.

 

Pour la partie lancement de séquence en live lors d'improvisation je suis trés satisfait mais il manque une fonction primordiale...pouvoir supprimer le clip en cours avec le LPAD sinonil faut reprendre la souris...

Question : Est-ce que l'APC40 ou 20 est sensible à la pression sur les PAD (nécessaire pour les Drums surtout acoustiques) ?

 

Bon, malgré tout . Donc pas possible de faire de la Dums sans  mais beaucoup de bon aussi :u LaunchPad : Il n'est pas sensible au toucher

JMB.Studio31

3

Salut

Citation de jbet31 :

 

Attention : Plusieurs défauts sur le LaunchPad

 

à voir :

http://www.nativekontrol.com/LPC-Live.html

 

icon_wink.gif

Gérald

4

C'est bon çà  icon_aime.gif

 

Dommage ..pour faire mon rabat-joie.. que l'équipe Ableton et Novation non pas identifié , lors du développement,  ce besoin icon_question.gif

 

En tout cas, c'est une bonne nouvelle.

 

merci du tuyau g_ryckeboer

JMB.Studio31

5

Citation :

Conclusion, je ne regrette pas mon achat mais n'ayant pas pu essayé concrètement l'APC20 je suppose que l' APC40 ne serait pas si mal mais prix plus élevé.

BOF,

launchpad + nocturn novation pour avoir des potards infinis avec des diodes et c'est moins cher qu'un apc40… et beaucoup plus léger comme config…

sur l'apc non plus les pad ne sont pas tactils

pour les vst si vraiment tu galère utilise les macros pour les paramètres que tu veux assigner…

6

Salut,

Je suis votre discu' de loin, j'ai fait le mix Nocturn & Launchpad + Remote 25 sl.Très bon compromis sur le papier, bien plus de possibilités que l' APC mais, le Nocturn souffre d'une conception un peu désastreuse.

En effet malgré une prise de soins énorme du matos ( quelques lâchés en live tout de même ! ) ce dernier m'envoie des infos Midi sans qu'il soit sollicité et tout ça au bout de 6 mois d'utilisation, les potars deviennent de plus en plus approximatif et pour finir l'Automap qui fonctionne pour les 2 autres surfaces ne me le détecte pas certaines fois....

Ces Bugs ont été retrouvés sur 2 systèmes Mac et PC.

Au final, retour en garantie....

Bref, je suis retourné sur mon "ancienne" config,  Remote 25 sl / Launchpad.

Renseignez vous sur les forums d 'audiofanzine concernant le Nocturn, il y a nombres de soucis.

 

Tchô, alan.

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !