Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novation 49 SL MK2 + LaunchPad dans Live ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 772 vues
  • 3 followers
1 Novation 49 SL MK2 + LaunchPad dans Live ?

Bonsoir a tous,

je possède le clavier midi novation SL 49 MK2 depuis sa sortie et je me disais pourquoi ne pas lui rajouter un launchpad pour lancer les petits clips de live a la volée, tout en utilisant les potards et fader du clavier maitre pour jouer sur le volume, les effets, tout ceci doit être possible non? launchpad se gère par l'automap 3.5 aussi non?  il y a l'APC 40 qui me plait aussi, mais vu toutes les possibilité d'assignation sur mon clavier maitre, il serait inutile de pencher vers ce choix non?

 

Merci d'avance a ceux qui me repondront. :)

2

Bonsoir,

Si tu as juste besoin d'un contrôleur supplémentaire pour lancer des clips c'est le launchpad qu'il te faut, l'APC40 serait pas avantageux. Quant à l'utilisation combiné d'un 49 SL MKII et d'un launchpad il ne devrait pas y avoir de conflit, cf la video de novation avec un zero SL MKII et deux launchpad: https://www.youtube.com/watch?v=Ew3eHhHXYpA&feature=player_embedded

3

Ouais d'ailleurs on peut dire que le Zero SL MK2 + clavier maitre fatar = novation 49 SL MK2. J'avais bien aimé le tout en un a sa sortie. Après ce qui m'embête un peu, c'est d'avoir deux interfaces différentes pour gérer le tout, le clavier maitre est assez encombrant, et il me semble qu'il faut automap PRO (payant) pour pouvoir gérer toutes ces interfaces non?

a quoi servent les petites flêche sur le côté des pads, c'est pour selectionner des ranger de clips d'un coup comme sous live? On peut faire de la production a la volée, tout comme sampler des passages de morceaux déjà existant et faire un set en live inspirés de différents samples découpés? Quelles sont ces possibilités réelles?

4

Je me souviens que pour l'achat de plusieurs produits novations, certaines combinaisons donnent droit à automap pro. Il faudrait que quelqu'un ici confirme/infirme que le fait d'avoir acheter un launchpad et un sl MKII donne accès directement à automap pro. En fait utilisant uniquement un launchpad avec live je n'ai pas eu besoin de m'intéresser à automap de près, encore une fois il y a surement d'autres personnes plus au fait sur ce forum.


Vis à vis des flèches sur le côté c'est en effet pour lancer les scenes. Le launchpad permet vraiment de profiter de la puissance de Live pour le live et pour ce qui est de faire un set avec des samples des morceaux existant ça marche nickel. Au final avec combinaison avec le 49 SL MKII il y aurait de quoi lancer des clip/controler des fx, les volumes et même jouer des synthé.

 

5

Hello,

perso j'ai eu automap pro offert avec le zero sl mk2;

j'ai eu mon launchpad après.

La combinaison launchpad + zero sl mk fonctionne au poil avec renoise et ableton c'est l'éclate bravo

JaZzCoRe sucks...