Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet liaison usb sans fil

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 087 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion liaison usb sans fil

salut

petite question : je vais utiliser le Launchpad sur scène avec Ableton Live sur PC.
je me demandais si il n'existait pas des système de liaison sans fil usb pour éviter un cable entre le PC et le
launchpad et avoir une bonne liberté de mouvements...

avez vous des tuyaux ou des expériences à partager ?

merci d'avance

www.kalen.org // rock electro, Nantes

2

soit ca n'existe pas, soit personne ne connais....

www.kalen.org // rock electro, Nantes

3

pour le sans fil :

les tablettes en bluetooth ou wifi…

un rumblepad…

 

4

Bonjour Kalen,

Ca existe bel et bien ce que tu cherches, google pour usb wireless dongle .
Par contre, prépare-toi pour débourser au moins 80E. Et puis, comment tu comptes alimenter ton pad? Sache que le LP n'a pas de regulateur de tention 5V, du fait qu'il se connecte directement en USB, et 64 diodes, ca doit pomper au moins 500-600mA ... donc, un pack de piles sous le pad ou sur une ceinture? Ет pour finir : toutes ces connections sont grave pas top pour la latence, ils en rajoutent au mois 10ms facile, du fait que la transmission a une sous-couche de contrôle et filtrage des parasites :) En live, franchement, si tu t'eloignes de 2 mettres du recepteur, (que tu devrais alimenter aussi au passage), je suis curieux comment live va réagir et envoyant tes donees et tombe sur une petite erreur de transmission. Enfin, c'est le worst case scenario!  Bon courage !

Bye

 

http://soundcloud.com/xdex

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 18:37:53 ]

5

m audio propose des solutions midi / usb sans fil :)

.......pas trop pas trop !!!

6

En effet, mais avec Midi in cote contrôleur, et pas USB, et il ne règlent pas le cote alimentation ...

http://soundcloud.com/xdex

7

merci xdex, je n'avais pas DU TOUT pensé au problème de l'alim !! facepalm

ra le boulet !

bon, ba problème réglé !!

www.kalen.org // rock electro, Nantes