Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème d'assignation midi sur écran session

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 238 vues
  • 4 followers
1 problème d'assignation midi sur écran session

Bonjour à tous,

voilà en vue d'un djset sur ableton je voudrais assigner du midi sur l'écran session directement...j'utilise la config midi de live sans l'automap. J'y arrive mais j'ai un problème retour couleur, quand je crée une piste midi pour le launchpad, j'ai bien la couleur qui apparait quand j'enclenche le pad en question, mais quand les pads sont en off ils se mettent à clignoter, au lieu de s'éteindre...dans l'absolu c'est pas tragique, mais c'est pas très clair et ça fait un peu sapin de noel...

 

merci d'avance

2

up, up, up??

3

je comprends pas…

soit il y a un clip qui correspond au pad et dans ce cas il est allumé : rouge (rec) vert (play) ou orange (stop) soit il n'y a pas de clip qui correspond au pad et dans ce cas il est éteind.

si il clignote c'est qu'il est en attente de lecture (soit tu as une quatification qui oblige le clip à attendre, soit tu as un follow action qui met le clip suivant en attente (le clip suivant pouvant être celui qui est lu…)

Et puis il est conseillé d'utiliser le launchpad sans automap quand on a ableton… tout est déjà mappé automatiquement

quand au côté sapin de noel moi c'est ce qui me plait dans la launchpad ;-)

4

Je me suis mal exprimer... facepalm je voudrais , en parallèle du déclenchement des clips, assigner par exemple le déclenchement d'un filtre, ou un beat repeat, mais sur le mode session

5

bon ben tu as trouvé un truc… quand on utilise les pad du mode session pour des assignations ils ne réagissent plus comme si ils déclenchaient des clips… et effectivement le pad devient orange fixe ou clignotant se qui indique si l'effet est activé ou pas…

j'avais jamais essayé, mais tout ça me semble normal…

6
Bon ok, le sujet commence a daté, mais je suis dans le même cas, je n'utilise que 4 piste dans live sur tout mes projet, donc j'ai la moitie de la matrice de libre pour y assigner plein d'effet et de contrôles en tout genres, sauf que bein ça clignote de partout quant j'assigne un truc, et franchement au bout de 2minute ya de quoi devenir épileptique lobotomiser, j'arrive a changer la couleur des pads en leur envoyant du midi mais c pas encore ça, en fait ça réagit pas comme en user 2, c vraiment dommage, ça gâche grave le potentiel du bestiaux, quelqu'un aurais une tit manip/truc/trix pour contourner le prblm svp ?
7
ça resemble aux problèmes de live 8.1.1… as tu mis à jour ton live ?
8
Live 8.2.2, pas tester avec la demo de live 9 tiens ! je part tester de ce pas ! bonne idée ! :bravo:
9
Bon, ba non, même probléme sur Live 9, c sans doute due au fonctionnement/script du launchpad...icon_facepalm.gif

C quand même sacrement CON ! devoir aller pondre un script pour faire des truc basique sans avoir des lumière qui clignote partout sans véritable raisons c quant même grave...

Bà, bref, c tout vue, je v aller voir la concurrence. :oops2:

Plein le cul de ce taper le bouleau des développeurs...
10
le mieux c'est encore d'utiliser le mode user… en plus du mode cession !