Sujet de la discussionPosté le 19/08/2011 à 19:25:16Probleme sur Launchpad : ne démarre plus au démarrage de Live
Salut à tous.
J'ai un problème sur mon Launchpad : il ne démarre plus au démarrage de Live.
Il est bien dispo en entrée/télécommande et tout ce qu'il faut dans les préférences. Il est bien installé dans le gestionnaire de matériel ... et j'ai bien le petit "cling clong" de Windaube quand je branche ou débranche son port USB. Deux choses ont changées depuis que j'ai le problème. Au démarrage du PC, il ne fait plus la guirlande... ou pas tout le temps... et je ne peux pas le sélectionner dans les sorties pour la config surface de contrôle. Enfin, j'ai un UM880 (interface midi) et je ne vois que 2 sorties (au lieu de 8 et j'ai bien toutes les entrées - 8- ).
Probleme Live ? Launchpad ?
Existe t il un freeware avec lequel je pourrais le tester ?
Je ne suis pas trop chaud pour réinstaller Live ...
Pour info : Live version 8.2 / Windows XP SP3 32 bits à jour / j'ai un port USB pour lui tout seul (alim electrique OK)
Merci pour vos éclairages ? ou idée fulgurante...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/08/2011 à 19:26:35
Autre question, y a t il à votre connaissance, un nombre maxi d'entrées/sorties MIDI sur Live ?
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6Posté le 24/08/2011 à 19:37:23
Alors, en reprenant les drivers à jour et en faisant appareil par appareil, ce n'était pas le Launchpad qui foirait mais bien l'UM.... Tout marche de nouveau (sauf que je n'ai plus d'interface MIDI... ).