Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme sur Launchpad : ne démarre plus au démarrage de Live

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 506 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme sur Launchpad : ne démarre plus au démarrage de Live

Salut à tous.

J'ai un problème sur mon Launchpad : il ne démarre plus au démarrage de Live.

Il est bien dispo en entrée/télécommande et tout ce qu'il faut dans les préférences. Il est bien installé dans le gestionnaire de matériel ... et j'ai bien le petit "cling clong" de Windaube quand je branche ou débranche son port USB. Deux choses ont changées depuis que j'ai le problème. Au démarrage du PC, il ne fait plus la guirlande... ou pas tout le temps... et je ne peux pas le sélectionner dans les sorties pour la config surface de contrôle. Enfin, j'ai un UM880 (interface midi) et je ne vois que 2 sorties (au lieu de 8 et j'ai bien toutes les entrées - 8- ).

Probleme Live ? Launchpad ?

Existe t il un freeware avec lequel je pourrais le tester ?

Je ne suis pas trop chaud pour réinstaller Live ...

Pour info : Live version 8.2 / Windows XP SP3 32 bits à jour / j'ai un port USB pour lui tout seul (alim electrique OK)

Merci pour vos éclairages ? ou idée fulgurante...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

2

Autre question, y a t il à votre connaissance, un nombre maxi d'entrées/sorties MIDI sur Live ?

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
es tu sûr de n'avoir rien changé dans ton PC ??? driver usb ou je ne sait quoi ?

donc si je comprends bien le launchpad n'envois plus rien à Live ???

et en plus tu as un problème avec ton UM880 ?

sinon il n'y a pas de nombre maximum d'entrée et sortie midi dans live…
(il y a juste la possibilité de connecter max 8 contrôleur midi…)

essaie de télécharger la version gratuite d'automap et là tu devrais savoir si ton launchpad fonctionne (l'application le verra ou pas…)
4
Salut !

as tu simplement essayer de réinstaller les pilotes?

des fois faut pas chercher loin avec c'est bébéttes...
5

Merci pour vos conseils. Je rentre de we prolongé, je fais ça cette semaine et vous tiens au jus.

6

Alors, en reprenant les drivers à jour et en faisant appareil par appareil, ce n'était pas le Launchpad qui foirait mais bien l'UM.... Tout marche de nouveau (sauf que je n'ai plus d'interface MIDI... facepalm ).

Merci pour les tuyaux...