Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat launchpad+Mpd ou apc 40?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 028 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat launchpad+Mpd ou apc 40?
Bonjour à tous,

Je fais un peu de son sur reason avec comme clavier maitre axiom 25 et j'aimerais travailler aussi sur live.

-J'aimerai faire l'acquisition d'un contrôleur midi mais un débutant comme moi hésite entre

Un launchpad + mpd 24 ou 32

ou alors un apc 40.

-est ce que l'apc 40 peut fonctionner avec reason ou simplement sur Live?

Merci pour ceux qui auront la gentillesse de répondre.

Musicalement

2
três bon controlleur pour reason...

il ajoute des fonctions qui booste le live de ce logiciel...normalement cà marche.
il faut prévoir aussi un clavier, une soucoupe volante. si tu utilises deux logi, il faut ptet prendre deux launchpad.

[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 15:50:15 ]

3
perso je connais mal l'apc mais comme la plupart des contrôleurs il peut s'utiliser dans des logiciels autres que live, il "suffit" de le paramétrer en midi, je ne sais pas si ce point a été amélioré mais je trouvais l'utilisation du midi plus fastidieuse dans reason, c'est ce qui m'a décidé de passer sur ableton, ça reste mon avis perso.

cependant je pense que le launchpad est plus adapté a une utilisation autre que live par rapport à l'apc, en effet le launchpad est plus versatile et plus ouvert a un utilisation externe a live, le paramétrage midi via l'automap permet pas mal de choses,

de plus si tu compte utiliser live je rajouterai ceci, l'apc est plus complet dans son architecture pour gérer live, toutes les fonctions essentielles sont dessus, ce qui n'est pas le cas du launchpad mais comme je le disais plus haut,

celui ci est plus "ouvert", avec le mode user 1 & 2 combiné au logiciel automap tu te retrouve avec 2 grilles de pads X nbre de pages de presets perso (tu peux créer tes propre maps cependant la version gratuite du soft est limitée), de plus avec max4live les possibilités sont nombreuses, sans parler de créer soit même ses propre périphériques, la communauté s'en charge très bien et la plupart sont gratos, comme certains melodic sequencer, step sequencer et autres pléthores d'effets chelous !!

perso ma config est la suivante :

clavier oxygen 61 + trigger finger + launchpad + nocturn

souvent je me sers du trigger comme d'une mpc dédiée aux drums et la grille du launchpad me sert a contrôler un/des sampler en plus des live clips,

en passant un peu de pub pour le nocturn que j'aime vraiment bien puisqu'en combinaison avec le launchpad il m'a quasiment permis de remplacer un apc, en plus novation te file une licence automap pro pour l'achat des 2 (ça marche aussi avec d'autres bécanes voir site), ce qui reste un budget moindre que pour un apc, et cerise sur le gâteau le nocturn gère les raccourci clavier, en gros tu fait comme si t'assignais une fonction midi sauf que c'est un raccourci clavier et ça c'est vraiment bien, je me suis fait un preset qui intègre tous les raccourcis claviers que j'utilisais dans live et, qui sont désormais affectés a des touches et ça c'est vraiment confort !! mais soyons clair je n'essaye pas de te vendre quoique ce soit (t'emballe pas l'ami stepten :8) ) je partage juste ma pratique perso !

voilà j'espère que mon avis éclairera un peu ta lanterne ;)

[edit] a savoir que le touches et pads de l'apc et du launchpad ne sont pas sensibles a la vélocité, il s'agit juste "d'interrupteurs" contrairement au trigger mpd et autres drum pads, mais cela peut suffire en fonctions de ce que tu envoie avec, persos les samples/séquences que je contrôle sont fait de manière a ce que j'ai pas besoin de gérer la vélocité pendant le jeu

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 13:52:16 ]

4
reason en gris clair + verouillé le module te donne une idée de la possibilité d'automap. Mais je ne peux mieux t'aider car je l'utilise en rewire.
5
:???:

décidément j'ai du mal a te suivre camarade stepten ?!

pourrais tu développer un poil plus ton propos ??

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 13:47:36 ]

6
je me souviens plus dans quel menu je vais, mais c'est tout guidé.:mdr:
7
8