Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un noobs qui a besoin d'aide !

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 696 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un noobs qui a besoin d'aide !
Salut a tous, je m'appelle Thibault j'ai 23 ans je vie en haute normandie, et voila mon enfin mes soucis :

J'ai eu mon launchpad de novation a noel ( ça date un peut ) après pas mal de prise de tete et de petage de cable a repetition il est temps pour moi de demander de l aide !

Je m'explique, apres avoir installé un kit de batterie, il m'est impossible de jouer plusieurs son a la suite ! si vous vous voulez j'appuie sur la touche et je dois attendre a peut pret 2 scd pour appuyer sur une autre !

Voila ceci est mon premier probleme ! Le deuxieme etant que je cherche un site ou un logiciel pour avoir des samples gratuits ( why not ? ) histoire de tater un peut la bécane et de devenir pourquoi le future guetta !

Bon je m enflamme un peut, en esperant une reponse positive de votre part, et de pas trop vous foutre de ma gu**le ( je sais que je suis pas une fleche ) je vous remercie d avance :)
2
tu l'utilise avec quel soft ?
3
4
mode session (mode par défaut) :
tu déclenche des clip (audio ou midi, en boucle ou pas)
dans ce cas la quantification globale (ou du clip lui même) retarde ou pas l'envois…
le mode de déclenchement se règle dans la fenêtre "launch" du clip (trigger etc.)

le mode user 1 = pour envoyer des notes midi dans les pistes midi (clavier maitre)

mode user 2 = assignation manuelles

mode mixer = armement / mute / volume etc.
5
pour les banques gratuites google est ton ami… je te conseil de taper tes mots clef en anglais, perso je n'en connais pas…
6

Comment tu as installé ton kit ? Dans quel mode ? A mon avis, si tu attends 2 sec à chaque fois, c'est que tu utilises le mode session. Or, le réglage par défaut c'est un lancement de clip à la mesure ("1 bar" ou "Global", affiché dans la barre du clip en bas quand tu sélectionnes un son). C'est à dire que ton son est calé au début de la prochaine mesure à partir du moment où tu le lances.

Pour jouer de la batterie : tu vas dans le dossier "Instrument" dans ta bibliothèque à gauche, tu sélectionnes "Drum rack" -> "Kit", tu prends un des kits, tu le glisses dans une piste midi, tu cliques sur le bouton "armer" (en bas de la piste sur Ableton, c'est le rond dans le carré gris, il devient rouge quand tu cliques) pour sélectionner la piste que tu veux jouer, tu appuies ensuite sur le bouton "user 1" de ton Launchpad, et tu peux jouer sur les pad en bas à gauche.

Mais bon, si vraiment tu commences, c'est plus clair avec les images, alors gave toi de ces tutos bien foutus : https://www.youtube.com/watch?v=3aX-7jmYJJU

Tu peux traduire les sous-titres sur Youtube, même si c'est pas extra. Regarde aussi les autres vidéos de la chaîne si tu veux, elles sont pas mal.

Voilà, j'espère que ça t'aidera ! mrgreen

 

7
aaaaaaaah je viens d y arriver ! une tuerie !
Merci beaucoup de votre rapidité, je risque d avoir d autres questions dans pas longtemps, merci encore :)
8
cool !

amuse toi bien !
& @ bientôt…
9
Salut à tous!!!!

@Helmets: Moi je te conseillerai de te prendre une petite bécane avec pads!!!!! Un LPD8 ou un MPK mini de chez Akai te permetrai de créer tes lignes de batterie bien plus intuitivement. Moi j'ai un MPK mini et c'est un super petit clavier!!!! Il est paramètrable à mort, tu as 4 preset enregistrable et modifiable à loisir et je te parle même pas de l'encombrement plus que restreint de la bête!!!! Pour les voyages c'est le top!!!!! Et tu as 8 potards sur ces 2 machines dont je viens de te parler, bien vu que le Launchpad n'en a pas!!!!!!
Et pour un prix plus qu'abordable:
LPD8: 49Euros environ
MPK Mini: 85 euros.
Bon ça ne reste qu'une opinion personnelle et puis je suis pas fan du mode user du Launchpad!!!!! Mais bon!

Amuse toi bien et à bientôt!!!!
10
attention quand même à la solidité de ces petites bécanes… faut pas trop les brusquer…
le launchpad permet aussi de jouer des drum (sans velocité certes) par contre les potards sont un vrai plus… mais quad ils n'ont pas de led dans live c'est pas top…