Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant, je ne sais pas quoi choisir..

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 624 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant, je ne sais pas quoi choisir..
Bonjour à tous(tes),

je suis nouveau sur le forum,petite présentation rapide, j'ai 29 ans, j'habite près de Lyon et suis passionné de musique, guitariste amateur à la base(influences Hendrix et toute lépoque Woodstock, reggae/ragga/funk/rap etc)
Je suis complètement novice dans le domaine des controleurs midi et autre outils de ce type..j'ai découvert le Dubstep il y a peu de temps ainsi que quelques dérivés tels que certaines compos de Skrillex et autres artistes du genre, ça m'a vraiment plu.
Je parcours ce forum depuis quelques jours et j'y ai passé beaucoup de temps, donc tout d'abord merci pour vos précieux conseils et la solidarité qui règne au sein du forum, ça n'est pas toujours le cas donc je trouve bon d'y noter :)
Ma question est la suivante: je suis tombé sous le charme du Launchpad Novation, mais je n'y connais strictement rien.J'aimerai m'en servir pour par exemple rentrer quelques samples funk/electro/reggae/hendrix et essayer d'improviser dessus, je sais que la route est longue mais je suis un passionné et j'ai vraiment envie de m'éclater avec ce joujou, j'y passerai le temps qu'il faudra pour arriver à sortir quelque chose de correct(le but premier étant de m'éclater avant tout et pas de faire Bercy:mdr: )
J'ai donc commencé par le commencement et téléchargé ableton live8.3 histoire de comprendre de quoi on parle et j'avoue que je vais devoir lire un paquet de tutos..