Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant, je ne sais pas quoi choisir..

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 624 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant, je ne sais pas quoi choisir..
Bonjour à tous(tes),

je suis nouveau sur le forum,petite présentation rapide, j'ai 29 ans, j'habite près de Lyon et suis passionné de musique, guitariste amateur à la base(influences Hendrix et toute lépoque Woodstock, reggae/ragga/funk/rap etc)
Je suis complètement novice dans le domaine des controleurs midi et autre outils de ce type..j'ai découvert le Dubstep il y a peu de temps ainsi que quelques dérivés tels que certaines compos de Skrillex et autres artistes du genre, ça m'a vraiment plu.
Je parcours ce forum depuis quelques jours et j'y ai passé beaucoup de temps, donc tout d'abord merci pour vos précieux conseils et la solidarité qui règne au sein du forum, ça n'est pas toujours le cas donc je trouve bon d'y noter :)
Ma question est la suivante: je suis tombé sous le charme du Launchpad Novation, mais je n'y connais strictement rien.J'aimerai m'en servir pour par exemple rentrer quelques samples funk/electro/reggae/hendrix et essayer d'improviser dessus, je sais que la route est longue mais je suis un passionné et j'ai vraiment envie de m'éclater avec ce joujou, j'y passerai le temps qu'il faudra pour arriver à sortir quelque chose de correct(le but premier étant de m'éclater avant tout et pas de faire Bercy:mdr: )
J'ai donc commencé par le commencement et téléchargé ableton live8.3 histoire de comprendre de quoi on parle et j'avoue que je vais devoir lire un paquet de tutos..
Ensuite, et voila finalement l'objet de ce post, quel controlleur dois-je choisir ? J'ai un budget d'environ 250 euros et j'hésite entre le Launchpad et l'Akai APC20 qui sont sensiblement au mêmes prix. J'aimerai également pouvoir faire tourner des boucles et ajouter quelques effets (arpégiateur et compagnie) ; suis-je obligé de prendre également une table telle que la Novation Zero SL MK II ?
BREF, je suis complètement à l'ouest et ne comprends qu'à moitié le vocabulaire que j'utilise donc je vais m'arrêter là, en éspérant que le message/question conseil soit passé
D'avance merci à tous,
à bientôt !

Voici le lien d'un produit qui m'interresse, mais ai-je vraiment besoin de tout cela?
merci ! http://cgi.ebay.fr/Novation-Zero-SL-MK-II-plus-Launchpad-bundle-NEW--/310415405175?pt=Midi_Controllers&hash=item4846333077
2
Je te conseille Maschine Mikro!!199 Euros
si le pad t#interesse vraiment voila ce que tu peux faire avec grace aux programmes Aurex,ses programmes sont gratuits!! Regarde les demos ici!!! http://www.aurexmusic.com/launchpad
tu dis que tu as téléchargé ableton live8.3 ? ca sent la piraterie...Fais gaffe....bon dimanche
3
pour controller ableton en générale les besoins les plus courants sont d'avoir
- une matrice de bouton pour les clips
- des potards/fader pour les effets/mixage etc...

tu as donc deux solutions
un launchpad/ap20 + une autre controlleur (genre UC33)
une apc 40 qui regroupe des potards/fader et une matrice

soit si tu as plus de budget les controller des chez live genre OhmRGB

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

4
le mieux pour controller Ableton c èst Livid instrument !!! si tu as les moyens....
Le block est le moins cher ,et le ohm RGB Est magnifique et pleins de controlleurs.ils sont bien meilleur que le launchpad,plus sexy ,plus puissant mais helas beaucoup plus cher!!
5
moi aussi je suis interresser par ce genre de matos.
MAis ne faut il pas un clavier pour composer des melodies?
Peut on tuiliser les pads du APC40 comme des touches de pianos?
6
personne pour conseiller s il vous plait?
7
je suis aussi interressé...
8
Merci beaucoup les gars pour tous ces conseils,
alors,déjà en attendant vos réponses et de faire le saut de l'achat, je me suis pris beatmaker 2 sur l'ipad, ça va surement en faire sourire quelques uns mais pour 15 euros, un amateur comme moi peut s"éclater déjà des heures et des heures, un petit tremplin vers le "vrai matos", vraiment excellent une fois pris en main.
Merci a thanatosdnb pour l'idée du pack, t'as vraiment bien cerné ma demande et merci a djfacile pour le lien des programmes aurex, je ne connaissais pas, pour le reste c'est vrai que ça va être un peu hors budget mais je peux maintenant me faire une idée de la hiérarchie de ce genre de matos. Je m'en vais de suite préparer une pièce insonorisée en attendant mon cadeau de noel :) parce que je voudrais pas partir en garde à vue pour tapage nocturne ^
Pour chris27974, un conseil, ouvre un autre sujet avec ta demande précise t'auras surement plus de réponses ;)

A bientôt !
9
bah justement , je voulais eviter de polluer le forum en ouvrant plusieurs posts.
Vu que je suis moi ausis à la recherche de ce genre de materiel, autant deja utiliser un post deja ouvert, qui pourrait regrouper toutes les astuces et avis des forumeurs.:|