Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Launchpad ne fonctionne pas !!

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 19 981 vues
  • 6 followers
1 Mon Launchpad ne fonctionne pas !!
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Novation Launchpad récemment. Ayant déjà Ableton Live 8.2.2, je n'avais plus qu'à installer le pilote usb du cd. Après l'avoir installé, je configure Live comme indiqué dans le manuel (ridiculement maigre), et voilà. Rien d'autre ! Le Launchpad dort !
Je me suis dit qu'il fallait prendre les derniers pilotes sortis, donc je l'ai fait. Mais là, pareil ! Rien ne s'allume !
Etant plutôt désespéré, j'installe la version Live du CD fourni (8.2.1), mais toujours la même chose... rien.

Je ne comprend pas. On cri sur tous les toits que c'est le must du Plug & Play, mais pour ma part c'est du Plug & Nothing.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ? Car je suis très frustré d'avoir dépensé autant d'argent pour rien (pour l'instant, j'espère...)

Quelques infos : je suis sur PC portable (HP Pavilion DM4) avec Windows 7 en 64 bits.

Merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien m'aider...
2
le manuel de live est ridiculement maigre ???? pas loin de 600 pages c'est déjà pas mal… tu dois parler du manuel du launchpad…

si vraiment tu as bien configuré les prefs midi de live (!) et que rien ne marche essaie d'installer automap…

et si ça ne marche pas c'est que c'est pas plug and play avec ton ordi… ou windows 7… ou tes ports usb… la solution sera à chercher du côté de ta config…

3
Bien-sûr que je parle de celui du Launchpad, à peine 4 pages !

En fait, j'ai bien configuré les préférences MIDI, mais dans le menu "MIDI SYNC" les titres "Input : Launchpad" et "Output : Launchpad" deviennent orange (au lieu de noir). J'imagine que ça veut dire que Live ne le détecte pas.
Et Automap j'ai essayé, ça a planté tous mes VSTI et le Launchpad ne s'allume toujours pas.

Je pense que c'est la configuration de mon PC, puisque l'année dernière, j'avais mis deux mois à faire marcher un contrôleur Hercules 4-MX avant qu'il ne fonctionne (par hasard).

Mais si c'est ça, je suis perdu : je ne vois pas DU TOUT où trouver le problème et comment le résoudre... je ne suis pas informaticien...

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 11:20:52 ]

4
ouh la ! je ne suis pas informaticien non plus…
pas besoin de midi sync avec le launchpad (c'est pour envoyer ou recevoir de la synchro…)
pour l'instant essai en ne cochant rien dans le tableau du dessous
par contre dans celui du haut il faut que tu selectionne launchpad dans "surface de contrôle" puis aussi en "entrée" et "sortie"
ça devrait suffire à illuminer ton lauchpad et ta journée 8^)
5
Je vais essayer ça et je tiens au courant.
Mais je suis sceptique, on verra bien...
6
Bon et bien, c'est bien ce que craignais. Toujours rien...
7
tu peux sélectionner le Launchpad dans le menu du haut ?
8
Installe la dernière version du driver si ce n'est pas encore fait http://d19ulaff0trnck.cloudfront.net/sites/default/files/downloads/4021/novation-usb-driver-2.33.exe
puis vas à la page 2 du pdf
http://d19ulaff0trnck.cloudfront.net/sites/default/files/downloads/4097/launchpadgettingstarted-fr2.pdf
et fait la même chose que dans la partie "Configuration du Launchpad dans Ableton Live"
9
Je vais vous décevoir. Mais depuis Samedi je fais mot pour mot ce que vous me dites de faire, mais vraiment, et en même temps c'est pas bien compliqué. Mais la machine ne veut vraiment pas s'allumer même si je fais tout ça ! (et je l'ai fait je ne sais combien de fois !)
10
Mais elle est bien détecté dans Live ? Puis tu crées bien des clips dans Live ? parce que sinon les pads resteront éteint. Et les autres boutons comme 'session, mixer, Vol, pan, solo, arm etc...' ne réagissent pas ?