Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/03/2013 à 22:20:41APPLICATION NOVATION STEPSEQ ET ABLETON LIVE 9
Bonsoir,
J utilise ableton live 9 (1ère version) suite sur PC (windows 7, RAM 16 GO, processeur I7 Intel).
Ayant acheté le launchpad novation pour entre autre utiliser l application de novation, " stepseq-b5", je n arrive pas à obtenir les fonctions du logiciel sur le launchpad.
En effet, le logiciel de novation fonctionne sans probleme, mais sur le launchpad je n ai que la présence de l indicateur de séquence à l identique du logiciel mais pas les fonctionnalités (pitch, velocité...). Aussi est ce un problème au niveau de mon PC ou au niveau d Ableton...
Pour info j ai installé QUICK TIME 7 (le dernier).
je ne comprend pas vraiment ton probleme mais ce qui est sur c'est que quick time n'a rien a voir
je pense que ton probleme doit etre au niveau de la config d'ableton avec le launchpad
"preference" "controleur midi" active les entrées et sortie du Launchpad
0
ижГ
caillavrem
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 30/03/2013 à 01:13:43
au niveau config j ai mis le launchpad en surface de controle et il actif en entrée et sortie MIDI idem en sync
0
caillavrem
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 30/03/2013 à 01:23:30
pour être plus clair, mon launchpad fonctionne très bien, sauf qu avec l'application de novation STEPSEQ_B5 sur mon launchpad je n ai que les pad qui s allume en fonction de la séquence du logiciel et c'est tout. Logiquement en appuyant sur les boutons du launchpad (complèmenent a droite en vertical) je devrais avoir accès aux fonctions (note, hauteur...) et donc la couleur et l apparence des pads devraient changé et en fait ce n'est pas le cas.
0
nxt
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 30/03/2013 à 01:24:29
je ne pas t'aider plus moi je l'utilise avec reason
0
ижГ
caillavrem
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7Posté le 30/03/2013 à 01:26:58
Ok mais en tout cas, merci beaucoup NEXT tu es cool
0
nxt
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 30/03/2013 à 01:33:14
en cherchant bien sur le forum tu devrais trouver d'autres personne dans le meme cas que toi.
j'ai vu le meme genre de questions plusieur fois
0
ижГ
caillavrem
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
9Posté le 30/03/2013 à 01:58:32
j ai regardé aussi avant de poster mais cela ne concernait pas WINDOWS 7 et ABLETON 9, mais encore une fois merci
0
nxt
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 30/03/2013 à 02:14:07
ableton 8 ne dois pas etre si different du 9
est ce que tu as la version 8 pour tester ?
et pour windows 7 je pense que se n'est pas le probleme vu que ton launchpad fonctionne
0
ижГ
[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 02:14:26 ]