Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Launchpad choisir ? Choix CMD DC-1 vs Novation

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 199 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel Launchpad choisir ? Choix CMD DC-1 vs Novation
Bonjour, j'aimerais acheter un Launchpad dans la semaine, mais j’hésite encore entre deux surface de contrôle qui sont :
La CMD DC-1 de Behringer : http://www.behringer.com/FR/Products/CMD-DC-1.aspx
Et la Novation Launchpad : https://global.novationmusic.com/midi-controllers-digital-dj/launchpad
Je voudrais me lancer dans de la dubstep et de la reprise de morceaux (Mix), ainsi que de l'electro, par la suite.
J'aime bien les faders, les touches réactives, ainsi que de bonnes caractéristiques comme attribuer un son à chaque touches différemment,ainsi qu'un rétroéclairage convenable.

Points positifs dans chaque surfaces :
Novation : Pas mal de touche, avis positifs un peu partout
CMD DC-1 : Faders, compatible avec tout les logiciels MIDI, permettant des sons spécifiques à chaque touches.

Points négatifs :
Novation : compatible uniquement Ableton, touches peu rétroéclairés et confondues entre les couleurs, pas de faders, touches durs.
CMD DC-1 : peu de touches

Voilà, j’hésite entre les deux, même si j'ai un penchant pour la CMD CD-1 en regardant ce type de vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=HAp4hyoej88
J’espère que vous pourrez m'aider. Je vois déjà venir les fans de Novation, essayez de me donner les avantages ET les inconvénients de votre matériels, sans idéaliser votre instrument ;)
Nox.
2
en effet CMD peu de touches.
Citation :
permettant des sons spécifiques à chaque touches.

tu veus dire quoi par la ?
le launchpad est compatible avec pas mal de programme avec automap mais la gestion des couleurs n'est pas toujours possible (automap est pas mal pour configurer tes pads mais il faut prendre le temps)
sinon je ne trouve pas que les touches soient dur (j'ai un icon istage ou les pads sont tout mou et c'est pas top je trouve)

ижГ                        

 

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 19:31:33 ]

3
beh c'est sur que le beringer pour 100 euros ça te permettra de t'amuser mais attention celui ci ne dispose pas d'assignation par défaut dans live il te faudra tout assigner toi même si tu veux l'utiliser avec live

l'avantage du Launchpad c'est que tu n'as rien à assigner mais juste à comprendre comment l'utiliser pour contrôler live (déclencher des clips audio, monter des effets jouer avec des instruments etc.) et que tu peux en plus faire des assignations (mode user 2)…

et puis plus tard tu pourras prendre le nocturne de novation pour compléter le launchpad (par exemple) qui a aussi des assignations automatiques et surtout l'avantage de posséder des boutons rotatifs…

pour t'amuser vite (avec un soft dédié ) => le CMD
pour utiliser vite Live => launchpad (en sachant que live permet a peu près tout et que tu ne risque pas d'être limité quelque soit la tournure que prend ta pratique musicale…) (ce qui ne t'empêchera pas de t'amuser hein ! au contraire !)