Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver des sons pour Novation launchpad

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 7 072 vues
  • 4 followers
1 Trouver des sons pour Novation launchpad
Bonjour, je suis en train de réfléchir si oui ou non je m’achète le launchpad de Novation.
Quelque chose me tracasse, est-il facile de se procurer des sons de qualité pour ensuite les réutiliser?
Et est-il possible de récupérer les différents sons d'une musique bien précise?
Et si oui, comment faire? :D:
Merci des vos réponses !
2

Salut. Le launchpad n'est pas un sampler ou une mpc, il n'y a pas de sons "dedans", c'est juste un contrôleur MIDI, à la base dédié pour Ableton Live.

3
Hello,
Le launchpad n'est qu'une surface de contrôle Midi, elle ne contient pas de sons..
Ceux ci seront à intégrer dans le logiciel que tu veux utiliser avec..

Après il existe beaucoup de site proposant des banque de sons gratuites ou pas (ex:https://www.musicradar.com/fr/ )

Pour ce qui est de trouver les sons d'un morceau précis, ça se complique...il faut que l'auteur du morceau les publient pour un remix, ce qui n'est pas le cas de tout les genre de musique ;)

@LG_Rivales: post croisés...
nay-seven

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 18:33:28 ]

4
Oui je sais que les sons ne sont pas stocker a l'intérieur :mdr:
Et donc Ableton live est un bon "logiciel"? Est-ce qu'il propose un "banque de sons" en ligne ou quelque chose du genre?
Et par exemple si je cherche les sons de Summit de Skyllex, ce genre de sons est facilement trouvable? nay-seven tu me dit qu'il faut que l'auteur est publié ses sons pour une remix ou autres, mais sont-ils facilement récupérables depuis le net?
Je me pose beaucoup de question :oo:
Lorsque les sons sont payant il sont a environ quel prix?
Pourriez vous m'envoyez quelques liens ou m'indiquer de bons sites de banque de sons?
Merci de vos réponses si rapides! :D:
5
salut


par la suite tu peux créer tes propres samples avec n'importe quel son

ижГ                        

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 21:34:44 ]

6
Citation :
Pourriez vous m'envoyez quelques liens ou m'indiquer de bons sites de banque de sons?


http://www.bookinalex.net/html/bonsplans/sons.htm
il y en a tellement...... "Google est ton amis"

ижГ