Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme feedback light user 1 du Launchpad (Lumière 2 par 2

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 379 vues
  • 6 followers
1 Probleme feedback light user 1 du Launchpad (Lumière 2 par 2
Salut à tous,
Je possède un launchpad de chez novation et débute.
je charge donc des projets pour m'entraîner avec sur Ableton live 9

Ma question à propos du canal de sortie découle de cette vidéo :
qui explique comment obtenir un feedback de lumière en mode user 1 sur le launchpad. j'ai ouvert le projet utilisé dans la video: j'ai déja 2 piste MIDI une pour "weapon" et l'autre "launchpad". Dans mes préférence les cases "télec" et "piste" sont cochées "ON" pour le launchpad input et output.

Sur ma piste MIDI du launchpad je choisis comme entré Weapon, en monitor le in est coché la piste MIDI "weapon" est armé
et pour la sortie sur la piste du launchpad j'ai choisi launchpad output.

le channel 1 est sélectioné par defaut ce qui me semble logique puisqu'il s'agit de l'origine de mon Drumrack "weapon"

LE PROBLEME : Rien ne se passe en user 1, j'entend le son mais rien ne s'allume. Lorsque je change de channel rien ne se passe sauf pour la chaine 3 et 5 sur la chaine 3 selon le sample que je lance les lumière reste allumé 2 par 2 ou une par une jusqu'a remplir la totalité du launchpad. et en channel 5 cela fonction comme indiquer dans la video mais je n'ai pas de channel 5. j'ai egalement essayé cette méthode sur un projet vierge avec un drumrack de piano fournie par ableton même resultat cela ne vien donc pas du projet de la vidéo.

COMMENT LES CHANNELS ET LE FEEDBACK DES LUMIERES FONCTIONNE T'IL?

MERCI pour vos réponses
2
J'ai exactement les meme probleme pour ma part avec tous se que j ai testé( Tsunami, Virus, beam...) en mods selection sa marche mais user nop aidez nous xD
3
jai le meme probleme svp faut nous aider
4
Ta suivis les instructions de la vidéo? Fait des captures d'écran, montre nous sinon on peut pas t'aider
5
salut j'ai fait tin comme sur ton tuto mais sa ne s'allume toujours pas help me plz :(

file:///C:/Users/Cyril/Pictures/Capture%202.PNG
6
On voit pas ta capture d'écran. Upload la sur ton compte af par exemple
7
Mettre channel 6 sur la piste midi du launchpad. C'est channel par défaut. Je reconnais que c'est casse bonbons...
8
Mettre channel 6 sur la piste midi du launchpad. C'est channel par défaut. Je reconnais que c'est casse bonbons...