Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation midi basique + lumieres dans ableton?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 540 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion utilisation midi basique + lumieres dans ableton?
Bonjour a vous !

je viens d'acquérir un launchpad mini dont j'ai besoin uniquement comme controleur midi pour enclencher le mode Record sur différentes pistes dans LIVE. (vous savez le petit rond rouge en dessous du mode Solo sur chaque piste)

Ce sont des pistes audio sur lesquelles il y a un plugin. mais sur ces pistes il n'y a aucun clip !
Disons que mon live me sert uniquement de rack d'effet. Un son rentre dans ma carte son, passe par LIVE et ressort transformé différement selon chaque piste, mais pour que l'effet marche, il faut que le mode REC soit allumé.

Ce que je voudrais c'est que les lumieres du launchpad s'allument et s'eteignent quand j'allume ou j'eteins le mode REC de telle ou telle piste, pour que je puisse voir sur le lanchpad quelle piste est en train de lire (et donc quel effet je vais utiliser)

j'espere que j'ai été clair, j'ai essayé de simplifier au plus possible . je sais que ce n'est l'utilisation habituelle du launchpad mais je pense qu'un de vous pourra surement m'aider a trouver la solution.

merci d'avance !!

Robin