Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Launchpad et synthé ou clavier arrangeur

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 635 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Launchpad et synthé ou clavier arrangeur
Bonjour,

Comme écrit dans le titre, je possède un clavier arrangeur du style Yamaha PSR, le Launchpad m'intéresserait dans le sens ou j'aimerais pouvoir contrôler par l'intermédiaire d'Ableton les pistes créer, jusqu'ici normale, mais plutôt que de faire jouer les instruments virtuels du logiciel, je voudrais que ce soit avec les sons du clavier en MIDI.

Est-ce que cela peut être possible :?:
Je sais pas si le sujet a déjà été posé.
2
si tu veux changer des sons "à la volée" en appuyant sur le launchpad c'est surement possible.

je peux pas t'en dire plus... moi je le fait avec reason

ижГ                        

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 23:45:06 ]

3
au passage sans passer par le launchpad il me semble que si tu change de canal midi depuis un clavier tu peux changer de son en passant d'un instru à un autre.

ижГ                        

4
Surement mais ce que je veux faire, c'est créer plusieurs pistes sur Ableton avec par exemple une batterie, une piste basse, une piste mettons un accordéon, une autre avec un autre instrument le tout enregistrer en midi avec mon clavier.

Pour me faire un genre d'accompagnement le tout séquencé et modifiable a souhait suivant les passages de mes patoches. Le tout joué sur mon clavier en gros piloter mon clavier et personnaliser mes accompagnements par l'intermédiaire du Launchpad.
Voilà je sais pas si ça parait claire.

[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 00:12:22 ]

5
pour moi c'est clair mais je sais faire que avec le launchpad et reason.:??:

Donc si un utilisateur ableton à une réponse.... à vous! 1932405.gif

ижГ                        

[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 00:22:56 ]

6
oui Live est fait pour ça !
tu n'auras aucun problème…
par défaut le launchpad te permet de déclencher des clips et des scènes
et tu peux mettre jusque 6 contrôleurs simultanément sans problème !