Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertir Launchpad en Clavier

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 6 703 vues
  • 3 followers
1 Convertir Launchpad en Clavier
Bonjour à tous et à toutes ! Tout est dans le titre :bravo:
J'aimerais controller sunlite suite avec mon Launhpad.
Je n'ai pas la version illimitée, donc impossible de configurer Sunlite avec des entrée Midi.icon_facepalm.gif

En revanche, je pourrais très bien utiliser mon Launchpad comme un clavier géant (Tous les chiffres, toures les lettres MAJ et min), et attribuer sur sunlite a chaque lettre une action !

Ma question est la suivante: "Comment transformer mon Launchpad en clavier" ?!

Merci à tous ceux ou celles qui me répondront, ou me feront avancer !

Bonne soirée,
Pat1004ever
2
avec AUTOMAP et uniquement la version PRO ! tu peux assigner des raccourcis ou des lettres aux touches des contrôleurs novations ;)
3
D'abord, merci de la réponse rapide !

Version pro de Sunlite ?
Ou d'Ableton ?

Assigner des lettres au effets je peux sur Sunlite, donc tu parles surement d'Ableton ?

Mais qu'aurait-il a faire avec Sunlite ?
Je devrait les avoir tous les deux ouvert en même temps ?
4
Citation :
AUTOMAP et uniquement la version PRO


tu as lu trop vite !

Launchpad = novation
Automap = novation
Launchpad + automap = raccourcis claviers possible sur le launchpad
5
Automap est un logiciel qui permet de configurer les contrôleurs novations
6
J'ai la version PRO d'Ableton Suite, et j'ai installé effectivement un logiciel appellé "Automap", qui m'a "aidé" à brancher mon Launchpad pour faire "du Ableton"...

Donc du coup est-ce que j'ai la version nécessaire pour le faire ?

Peux-tu m'expliquer comment faire en détails ? :bravo2:

Merci :=)
7
oui il faut automap pro et au lieu d'assigner une note ou un CC : le menu déroulant te propose en plus d'assigner un raccourci clavier

quand cette option est sélectionné automap attend que tu tape le raccourci à assigner … et voilà !

je n'utilise plus automap depuis la sortie du push et je l'ai même désinstallé vu que pour une utilisation standard du launchpad dans live il n'est pas nécessaire (mare qu'il se lance à l'ouverture de live pour rien…)
8
Je ne vois pas trop la marche à suivre, mais j'aurai du temps ce week end pour tester et aller farfouiller dans l'automap...
Mais je me souvenait d'un truc tout simplet pour automap, qui permettait juste de brancher correctement le launchpad...
Automap semblait juste s'assurer de la bonne communication entre Ableton Suite et le Launchpad...

Bref, je regarde ca ce week end !
9
Automap permet justement d'utiliser le launchpad avec importe quel soft = traitement de texte etc.

pour l'utiliser dans live il n'y a pas besoin d'Automap
10
Bonjour !

J'ai testé, j'ai ce programme:
http://hpics.li/9aef2f0
[[http://hpics.li/9aef2f0]]

Et je ne vois pas du tout comment procéder...
Quel que soit l'onglet, je ne vois rien qui puisse m'aider...

Est-ce que c'est ce logiciel dont tu me parlais, et si oui, comment je peux faire ?

Merci, et j'éspère à très bientot !