Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Launchpad ne marche pas sous Ableton

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 277 vues
  • 2 followers
1 Mon Launchpad ne marche pas sous Ableton
Bonsoir,

J’ai récemment acheté un Launchpad MK2 ainsi que le logiciel Ableton Live 9 Standard. J’ai installé quelques projects files et mon logiciel s’est mis à ne plus répondre, je l’ai relancé plusieurs fois et mon launchpad ne s’allumait plus lorsque le logiciel était activé. J’ai redémarré l’ordinateur mais toujours rien après le lancement du logiciel. Pourtant, le launchpad s’allumait quand l’ordinateur s’est allumé donc ça ne peut venir que du logiciel.

Auriez-vous des explications/solutions à m’apporter, s’il vous plaît?
2
Salut!

J'ai presque le même problème. J'ai un Windows sous Vista (oui je sais) avec 4Go de RAM. J'ai téléchargé quelque project et en les ouvrant un message d'erreur apparait "out of memory" ayant installé Ableton 9 32 bit je trouve ça étrange puisqu'il ne faut que 2 Go. Puis j'ai testé mon launchpad sur un Windows 10 avec 4Go et la tous fonctionnais!

Pour répondre a ta question avant de pouvoir le faire fonctionner il faut faire plusieurs manipulation.

Déjà va dans l'onglet "option" de Ableton puis dans préférence tu peux faire aussi Ctrl + , va dans l'onglet MIDI/sync. Tu vas alors voir un espèce de tableau. Occupes-toi seulement de la première ligne. Tu vas mettre les 3 cases en "launchpad MKII". Ensuite en dessous il y aura des cases à activer (je ne sais pas si je suis clair ^^). Première ligne: Active la première et dernière cas
Deuxième ligne: Active les trois.

Normalement ton launchpad est activé avec Ableton.

Par hasard j'ai trouvé comment faire fonctionner les lights:
Regarde cette vidéo et met la à 1:54 il faut que ton onglet lights soit identique à celui du vidéaste.

http://m.youtube.com/watch?v=rIq_92YEJaI

Apres j'ai pas trouver pour faire marcher le son. Je vais devoir bidouiller encore et le manque de tuto récent manque cruellement. Je sais qu'il faut activer le mode User 1 mais j'ai aucune idée de comment l'activer. J'espère t'avoir un peu avancée. Si tu aurais par hasard la solution à mon problème n'hésite moi je vais continuer à chercher

Au revoir!