Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ultra débutant-Utilisation de Launchpad Pro en liaison avec Ableton Live

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 5 857 vues
  • 3 followers
1 Ultra débutant-Utilisation de Launchpad Pro en liaison avec Ableton Live
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un vrai débutant avec Launchpad Pro et Ableton Live.

Mon Launchpad Pro est relié à mon PC (Windows 10) et Ableton Live Lite correctement installé au niveau des préférences (installation vérifiée par le magasin où je l'ai acheté).

Je peux glisser un fichier (de Drums par exemple) dans une colonne "MIDI".

J'obtiens bien un son quand je clique dans cette colonne ou quand je tape sur les touches de mon Launchpad.

Par contre si je vais chercher un fichier audio (mp3) sur mon disque dur par l'intermédiaire de "Ajouter dossier" et que je le glisse dans une colonne "AUDIO", j'ai bien le son de ce mp3 en cliquant dans la colonne MAIS AUCUNE TOUCHE DE MON LAUNCHPAD ne reproduit ce son mp3, en fait ces touches ne reproduisent que le son de la colonne "MIDI" précédemment lu.

Pouvez-vous m'aider pour que mon Launchpad puisse lire les mp3 ajoutés dans les colonnes "AUDIO".

Conscient de mes lacunes dans ce domaine, cela m'éviterait de me noyer dans des vidéos diverses.

Merci à toutes et à tous.

Patrick.
2
tiens ça te fera gagner du temps je pense…
3
J'ai téléchargé et installé le driver Novation driver à partir du site Novationmusic.fr

Je connecte le Launchpad Pro à mon ordinateur portable sous Windows 10

J'ouvre Ableton Live Lite

J'allume mon Launchpad Pro

J'effectue les réglages MIDI dans mes préférences:

Surface de contrôle: Launchpad
Entrée: Launchpad Pro
Sortie: Launchpad Pro

Mode de reprise: aucun

Midi port: Input Launchpad Pro: Piste: ON, Sync: off, Téléc: off
Input Midi/IN2: Piste: ON, Sync: off, Téléc: off
Input Midi/IN3: Piste: ON, Sync: off, Téléc: off

(Le cadre rouge autour des pistes d'Ableton comme indiquée dans une vidéo n'apparait pas ???)

Lorsque je glisse des fichiers du navigateurà gauche, dans des colonnes MIDI, j'arrive à lancer la lecture en cliquant en haut à gauche sur la petite flèche ou en tapant sur les pads du Launchpad Pro

Par contre, lorsque je glisse un fichier audio MP3 d'un dossier de mon ordianteur dans une colonne AUDIO de Ableton Live Lite, j'arrive à lire ce fichier en cliquant sur la petite flèche en haut à gauche de la colonne MAIS PAS A PARTIR d'1 pad (quelqu'il soit) de mon Launchpad Pro

Comment faire pour déclencher la lecture d'un fichier audio d'une colonne audio de mon Ableton Live Lite à partir d'un pad de mon Launchpad Pro???

Et globalement, comment assigner un pad de mon Launchpad Pro au lancement d'un fichier audio MP3 contenu dans une colonne audio d'Ableton Live Lite???

Merci pour votre aide.

Bien à vous toutes et tous
4
Hello tout le monde est ce que quelqu'un pourrai l'aider à installer le plugins toplights? J'ai tout fais tuto et tout et je n'arrive toujours pas à avoir un retour lumière sur les projets déjà créé par kaskobi par exemple à chaque fois que je charge un projets il me manque une tonne de fichier dont top lights midi extension et pleins de fichiers sons du projet du coup la plus part du temps j'ai que le son . Je suis sur mac du coup je pourrai même passer les commandes de mon mac si quelqu'un peux m'aider s'il vous plait cela fais des mois que je cherche une SOLUTION :-D
5
Citation :
Comment faire pour déclencher la lecture d'un fichier audio d'une colonne audio de mon Ableton Live Lite à partir d'un pad de mon Launchpad Pro???

Et globalement, comment assigner un pad de mon Launchpad Pro au lancement d'un fichier audio MP3 contenu dans une colonne audio d'Ableton Live Lite???


appuie sur le bouton "session" puis tu suis ce qui est expliqué dans la vidéo !! postée ci-dessus !!