Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ultra débutant-Utilisation de Launchpad Pro en liaison avec Ableton Live

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 5 857 vues
  • 3 followers
1 Ultra débutant-Utilisation de Launchpad Pro en liaison avec Ableton Live
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un vrai débutant avec Launchpad Pro et Ableton Live.

Mon Launchpad Pro est relié à mon PC (Windows 10) et Ableton Live Lite correctement installé au niveau des préférences (installation vérifiée par le magasin où je l'ai acheté).

Je peux glisser un fichier (de Drums par exemple) dans une colonne "MIDI".

J'obtiens bien un son quand je clique dans cette colonne ou quand je tape sur les touches de mon Launchpad.

Par contre si je vais chercher un fichier audio (mp3) sur mon disque dur par l'intermédiaire de "Ajouter dossier" et que je le glisse dans une colonne "AUDIO", j'ai bien le son de ce mp3 en cliquant dans la colonne MAIS AUCUNE TOUCHE DE MON LAUNCHPAD ne reproduit ce son mp3, en fait ces touches ne reproduisent que le son de la colonne "MIDI" précédemment lu.

Pouvez-vous m'aider pour que mon Launchpad puisse lire les mp3 ajoutés dans les colonnes "AUDIO".

Conscient de mes lacunes dans ce domaine, cela m'éviterait de me noyer dans des vidéos diverses.

Merci à toutes et à tous.

Patrick.
2
tiens ça te fera gagner du temps je pense…
3
J'ai téléchargé et installé le driver Novation driver à partir du site Novationmusic.fr

Je connecte le Launchpad Pro à mon ordinateur portable sous Windows 10

J'ouvre Ableton Live Lite

J'allume mon Launchpad Pro

J'effectue les réglages MIDI dans mes préférences:

Surface de contrôle: Launchpad
Entrée: Launchpad Pro
Sortie: Launchpad Pro

Mode de reprise: aucun

Midi port: Input Launchpad Pro: Piste: ON, Sync: off, Téléc: off
Input Midi/IN2: Piste: ON, Sync: off, Téléc: off
Input Midi/IN3: Piste: ON, Sync: off, Téléc: off

(Le cadre rouge autour des pistes d'Ableton comme indiquée dans une vidéo n'apparait pas ???)