Une Grand Ma DIY !
- 401 réponses
- 71 participants
- 192 687 vues
- 80 followers
laurent.decibel
@+
musiclement
Mais j'ai également le droit de réagir aux commentaires, et je trouve que le commentaire de jomo
Mouais... Je suis de moins en moins convaincu par ce genre d'assemblage... Autant celui de Clay-Envie pouvais sembler relativement intéressant, mais autant ça..
n'est pas constructif. Si tu expliques pourquoi tu n'es pas convaincu ça me permettra de comprendre ton point de vue.
Ce qui m'a dérangé c'est cette absence d'explication, voilà tout (c'est valable aussi pour les critiques positives). Bon ... j'espère qu'on va pas en faire tout un foin parce que c'est vraiment pas le but du post je pense.
Je reste à l'écoute pour toute question et je suis pour une discussion constructive (+1 pour YannImmersion)
jomo59
Or dans le cas de ton assemblage, le PC est très loin, je ne pense pas que l'écran soit tactile et si oui son positionnement n'est pas pratique pour son emploi (bien trop haut et vertical par exemple), le clavier est d'accès improbable derrière le pavé de switchs, et j'ai juste l'impression, que ça doit pas être pratique du tout à utiliser...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
gormz
Citation :
Salut les ampoules...
j'ai une petite question, le lighteux des young gods à une DIY avec node officiel...
il à une petite console usb/dmx, 2 rangées d'une vingtaine de faders, elle est bleu...
et je me rapelle plus de son p'tit nom...
si jamais quelqu'un les croises ou les a croisé, ou connais cette ampoule, si il avais les infos ça serais sympa
Si tu veux, je peux demander à un ami qui les connait, sinon je pencherait pour du enttec!
musiclement
Djflo2001
sur cette photo le PC que l'on voit (pc portable) est le 2eme PC...
C'est a dire quil est la juste pour tester la grand MA en reseau!
Le pc qui fait fonctionner la GMA est sous les BCF!
Pour l'ecran, a l'avoir utiliser en presta recement il nest pas tres tres loin! en tout cas pas beaucoup plus loin que sur une GMA full!
Pour ce qui est de l'ergonomie de ma GMA DIY, cest surtout qu'il faut quelle soit transportable facilement, donc dans un fly 27", car on a pas tous des camions ou fourgonnette pour transporter notre matos!
jomo59
L'exemple de Le.Bidouilleur (en page 11 de ce topic) avec sa console qui a l'air vraiment très opérante et qui est particulièrement compacte en est un exemple frappant. C'est assez compact mais tu obtient une bonne ergonomie de travail et une aménagement pratique. Là on peut vraiment parler de Grand MA "DIY" et pas juste d'une Grand MA ON PC avec quelques bricolages d'accès.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 11:13:07 ]
Djflo2001
mais effectivement ca a lair assez compact, je ne sais meme pas comment il peux tout faire rentrer dedans...
le.bidouilleur
J'ai fixé les deux cartes mères à l'arrière du flight au fond avec la conectique orienté vers l'avant juste sous l'étagère des BCF; les branchements sont derrière le clavier.
Les disques durs sont à la verticale à coté de chaque cartes mères.
Sur le haut du flight derrière la butée des écrans, j'ai fixé les alim des PC qui servent aussi aux écrans.
J'ai vissé les 2 écrans entre eux et sur le dessous j' ai mis une charnière à piano sur une planche qui traverse le flight et quand on bascule les écrans sur le devant pour fermer le tout, pour pas qu'ils touchent les BCF, j'ai mis un bout de bétonex de 5 cm qui s'appuie sur le devant des BCF et qui les bloque pour le transport. Du coup ça fait des petites visières pour les écrans. J'ai profité de la petite place sous ces visières pour fixer une petite goulotte que j'ai percé pour mettre des DEL blanche qui éclairent les BCF.
YannImmersion
Puisque c'est le meilleur montage qui a été présenté ici, autant en savoir la maximum dessus !
Merci d'avance
Good lights.
gormz
Citation :
Citation :
Salut les ampoules...
j'ai une petite question, le lighteux des young gods à une DIY avec node officiel...
il à une petite console usb/dmx, 2 rangées d'une vingtaine de faders, elle est bleu...
et je me rapelle plus de son p'tit nom...
si jamais quelqu'un les croises ou les a croisé, ou connais cette ampoule, si il avais les infos ça serais sympa
Si tu veux, je peux demander à un ami qui les connait, sinon je pencherait pour du enttec!
Je les ai vus jeudi dernier en Belgique, et je peux confirmer qu'il utilise bien cette petite console enttec et un grand ma2 onpc.
En passant, leur show est terrible, si vous avez l'occasion de les voir, je vous les conseille vivement!
- < Liste des sujets
- Charte