Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Une Grand Ma DIY !

• 401 réponses
  • 71 participants
  • 192 707 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Une Grand Ma DIY !
Suite au post de Clowny, je lance le débat !!!

@+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
141
tu nas pas peur que ça bascule si dans le feu de l'action tu appuis trop fort sur le tactile?
142
Autre chose. Je trouve que le tactile est loin ! Méfiance, c'est tout con mais devoir tendre le bras très souvent en face de soit, c''est pénible sur une longue presta. Je sais, ça va faire sourire mais l'ergonomie c'est super important !

Good lights.

143
J'espère que t'as prévu un système de refroidissement pour mon pc portable, ça m'étonnerait que dans cette posture il ventile correctement, et s'il doit rester allumé du matin à tard dans la nuit, tu vas avoir des soucis.

J'ai du mal à m'imaginer pupitrer sur une install comme ça.
144
Citation :
Je sais, ça va faire sourire mais l'ergonomie c'est super important !

Ca fait pas sourire! C'est la base de tout!
Et là, ça me parait avoir été fait à l'envers de ce qu'il faut...
ecran tactile presque vertical et loin, PC loin et clavier egalement quasi vertical...
Dejà qu'une "Grand MA DiY" c'est déjà un bricolage un peu improbable, si en plus l'ergonomie et pas optimisée, je vois pas trop l'intérêt...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

145
pour ma part, la minima remote que j'utilise est composée d'un premier fly dans lequel il y a:
- une minitour giada slim (materiel.net)
- un écran tactile
- un node
- un routeur wifi
- un mergeur
- un trackball

Ce fly est un type "DJ animateur", avec devant le merge, et l'écran posé dessus, sur un rail pour l'incliner un petit peu.

A côté de ça : une lightco 12/2 et une minima remote.

Ce n'est pas ma GMA DIY perso, mais celle d'un collègue. J'essayerai de poster des photos un de ces 4...

Jérôme
146
Oui j'étais moi-même partant pour une Grand MA remote, mais j'attends toujours que le mec qui la fabrique passe me voir...

147
pour le PC portable de Flo, jr croit qu'il la juste mis pour la photo ! car il ne sera pas la !
a par sur les presta ou il voudra 2 ecran et il posera le PC a coté du Flight je pense !

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com

148
Salut.

Moi aussi je réfléchis depuis un lustre sur cette console DIY, que se soit avec LJ ou Grand MA on PC.

Pas évidant a avoir un truc pas trop gros et surtout ergonomique.

Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
149
Ma contribution :
- un onduleur
- un pc tout terrain (dell ATG) écran non tactile
- pour remédier à l'écran non tactile : un clavier programmable
- une BCF
- un hub usb
- un node2pc
- un émetteur dmx sans fil (je ne m'en sers pas systématiquement mais ça dépanne parfois)
- un fly destiné à la base aux dj (3 compartiments : platine cd - mixette - platine cd) détourné et réalisé sur mesure par thotho. Le fly comporte une tablette centrale qui se déplace et sur laquelle je pose mon pc. J'ai par ailleurs fixé des équerres sur la bcf pour pouvoir accueillir le clavier programmable.
Pour le transport, je déplie le clavier prog pour le ranger sous la tablette, je décable le pc, le dmx et l'alim et je n'ai plus qu'à fermer le fly :)

En soirée, l'écran me sert surtout de controle visuel, je manipule uniquement la bcf et le clavier programmable.

http://img97.imageshack.us/img97/2632/img0094dn.th.jpg
http://img232.imageshack.us/img232/1197/img0095v.th.jpg
Clément
150
Mouais... Je suis de moins en moins convaincu par ce genre d'assemblage... Autant celui de Clay-Envie pouvais sembler relativement intéressant, mais autant ça...