Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Une Grand Ma DIY !

• 401 réponses
  • 71 participants
  • 192 713 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Une Grand Ma DIY !
Suite au post de Clowny, je lance le débat !!!

@+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
151
Je préfère encore MagicQ + sa wing... Pour moins chèr que la plupart de ces montages, j'ai l'ergonomie d'une Avolites, des vrais fader de console d'éclairage 60mm avec des boutons de qualité, pas de casse-tête de montage (un seul câble USB pour interface DMX + faders + boutons), un truc stable et supporté par le fabricant, et surtout, un logiciel gratuit qui me permet, si je suis vraiment mal pris, de sortir du DMX en art-net et via un dmx usb pro/open même en version gratuite sans dongle.

1971015.jpg

J'aime bien le bricolage, mais en concert/tournée, j'aime autant trimballer un truc robuste, léger, fiabe et supporté plutôt que d'avoir à brancher 46 milliards de trucs ensemble dans un arrangement plus ou moins compact, propre et ergonomique.

De toute façon, un plan qui a les moyens de se payer des autos a nécessairement les moyens de se payer la loc d'une GMA (ou de tout autre console) si elle est réellement nécessaire.

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 23:15:59 ]

152
entièrement d'accord.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

153
Je suis d'accord avec toi simonpca, quand je bosse pour des concert avec prod etc ... je fait louer une grand MA, une vraie !
Cependant j'utilise mon montage pour réaliser des presta pour des connaissance, des orchestre ou autre qui n'on pas forcement le budget de louer une grand ma ou autre console mieux que les consoles qu'ils possède a savoir des hog 250 ou 500 ou jands event et ça dans le meilleurs des cas.
Au lieu de galérer avec des consoles pas très facile d'utilisation ou limité, je préfère trimbaler mon système.
De plus si j'ai choisi de travailler avec la grand Ma c'est parce que ç'est une des consoles les plus complète et les plus courante me semble -il.
J'ai donc réaliser mon système dans le but d'utiliser le soft un maximum pour tout simplement m'auto former et m’améliorer au fil du temps !
Merci Jomo et je compte l’améliorée en rajoutant une trackball industrielle et un clavier prog pour les ex btn.
Ensuite je vais tenter d’intégrer le pc dedans comme ça j'aurais pas a câbler tout le reste et j'aurais un flight en moins a transporter ... a suivre
154
si je montre ma configuration, ce n'est pas pour frimer et pour dire : "c'est mieux comme j'ai fait". Mon bricolage me convient pour l'utilisation que j'en fais et je comprend tout à fait qu'il ne plaise pas à tout le monde. Je partage mon bricolage pour montrer ce qu'il est possible de faire et inspirer ceux que cela intéressent.
Alors oui, je suis d'accord, je préfère une vraie console fiable (un autre débat me vient : quelles sont les consoles fiables ?) mais ce genre de déclaration enfonce des portes ouvertes.
Les commentaires de jomo ne donnent franchement pas envie de participer à ce forum.
bonne continuation quand même
Clément
155
musiclement, ne te vexe pas comme ça. Faut comprendre le contexte, on se demande tous plus ou moins si on ne va pas s'y mettre à ces GrandMa DIY, à titre personnel, j'ai un Port Node, et une bcf, j'ai rien en flight, ça me sert en secours pour des spectacles dans des pays ou obtenir une console est déjà compliqué, mais alors avoir la console demandée et non pas un fantome des années 70 est quasiment impossible. Donc oui, finalement ce topic, c'est un peu la foire à la DIY, comme dans un concessionnaire de bagnole, comme chez Ikea, on regarde ce qui ce fait, parfois on dit un peu sèchement ce qu'on en pense mais y'a rien de méchant ou de prémédité.
Le plus important dans tout ça, c'est que ça te convienne à toi, selon tes besoins et tes habitudes... Pour le reste, restons détendus, il fait beau, c'est bientôt l"été :8)
156
Salut les ampoules...
j'ai une petite question, le lighteux des young gods à une DIY avec node officiel...
il à une petite console usb/dmx, 2 rangées d'une vingtaine de faders, elle est bleu...
et je me rapelle plus de son p'tit nom...

si jamais quelqu'un les croises ou les a croisé, ou connais cette ampoule, si il avais les infos ça serais sympa :)
157
Bon ben alors c'est tout, à chaque fois que quelqun poste un truc, on va juste mettre un smiley "clap-clap" et basta, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, on ne peut plus parler de rien ici...

158
ro non arrête Jomo t'es tjr un peu cru dans tes commentaires, mais quand on a comprit comment te prendre tu nous fait bien avancer !!
( je parle pour moi mais je sais que je suis loin d’être le seul à penser ça ... )

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com

159
Citation :
Je suis de moins en moins convaincu par ce genre d'assemblage... Autant celui de Clay-Envie pouvais sembler relativement intéressant, mais autant ça...
Hé bé qu'est-ce qui est "cru" ici? J'ai le malheur de dire que je ne suis pas convaincu par le montage du truc... ça veut juste dire que je trouve la démarche pas super aboutie au niveau ergonomie, par rapport à la réalisation de Clay-Envie... J'ai insulté personne, j'ai pas été incorrect... Y'a un moment où ça va quoi... On est aussi ici pour échanger son point de vue, donner son avis, engager des éléments de réflexion... C'est pénible les mecs qui prennent la mouche pour un oui ou pour un non...

160
Ben oui alors mince !

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

J'ai pas pu m’empêcher !
Aller, on se détend tous du string, on pète un coup et on repart dans cette discussion constructive.

Moi pour l'instant, j'ai pas trouvé LE montage qui me donne envie de me lancer ! Le truc ou on se dit, merde alors, c'est ça qu'il me faut.
Allier l'ergonomie, l'encombrement minimum et un prix assez bas est vraiment un challenge extremement compliqué. Pour l'instant....Rien ne répond à ça.

Good lights.

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 18:45:29 ]