Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Une Grand Ma DIY !

• 401 réponses
  • 71 participants
  • 192 693 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Une Grand Ma DIY !
Suite au post de Clowny, je lance le débat !!!

@+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
361
Salut Youri, tout d'abord merci de ton aide

Donc j'ai le onpc V2.8.3 avec le node de base 512 1 In et 1 Out

le node Ma lighting est en 10.131.123.128 Mode Ma net-2 XLR A In2 et XLR B Out 1

Donc je me sert du premier Univers en Out pour piloter mes projo
et pour mes télécommandes, j'utilise un logiciel Artnet sur android qui envoie en broadcasting sur l'ODE en 10.7.111.202 Subnet 0 Universe 1 et en sortie de l'ODE DMX OUT j'ai un cordon XLR qui rentre en DMX IN du Node Ma lighting.
Après dans la GMA ONPC, dans le menu remote input setup je patch 2.001 Executeur 1 page 1, 2.002 executeur 2 page 1; etc ..., j'ai fait ca pour avoir les 90 exécuteurs de chaque page, donc de 2.001 à 2.090 Page 1, 2.101 à 2.190 Page 2, etc ...

voila le principe du truc, ca me permet d'avoir 5 télécommande ou plus qui envoie sur le réseau wifi les infos artnet nécessaires au déclenchement de mes sequence Exec.
362
Ok donc dans Setup>Network>Network protocols,
- il faut que tu ajoutes une ligne:
Yes/Input/2/1/1
- cocher Artnet Input active et network dmx if alone (en jaune)
Et normalement si ta session est active, tu devrais transmettre directement au onPC sans devoir passer l'ode.
Ton ip du pc est dans le même range que ton node??

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

363
cool !!! merci de ton aide, j'ai galerer tant de temps avant de trouver un truc qui me permettais d'injecter directement dans la MA. je testerais demain pour voir si ca marche.

Pour info, en faisant cette manip il faut qu'au niveau de ma télécommande je broadcasting sur le node Ma lighting et non pas sur le ODE ?

pour mon PC, j'ai un ordi master en 10.131.123.14 et le backup en 10.131.123.15 donc même classe IP je pense.

Merci des infos en tout cas, cela fait presque 10 mois que je me suis résinier a utiliser l'ODE lol, enfin pour un cancre de la light et dmx , j'avais réussi a faire tourner la bestiole comme ca lol. La prochaine étapes apparemment c'est la gestion directement via Web panel d'un Show controller de chez Medialon, mais la c'est pas moi qui y met les pattes dedans lol
364
Citation de jeff48 :
Pour info, en faisant cette manip il faut qu'au niveau de ma télécommande je broadcasting sur le node Ma lighting et non pas sur le ODE ?

Deux façons de faire :
- soit ta telecommande est en mode broadcast : elle va prendre l'adresse IP de brodcast de ton réseau (exemple sur 192.168.0.XXX, l'adresse de brodcast est 192.168.0.255), cela veut dire que l'ensemble des nodes (node au sens art-net) vont recevoir les paquets Art-Net, ce qui ressemble au DMX finalement, tt le monde receptionne le message mais on traite seulement celui qui correspond à notre adresse.
- soit ta telecommande est en mode unicast : elle va envoyer les paquets individuellement aux nodes (node au sens art-net), chaque appareil réceptionne un paquet et celui-ci est à coup sur que le paquet est pour lui. Comme le facteur :)

Les deux ont leurs avantages et inconvénients, à voir ce que permet ta telecommande... en unicast il faudra donner l'IP de ta console ou onPC qui n'est rien d'autre qu'un "node" Art-Net.

Je viens de faire un petit tuto sur mon blog et l'Art-Net, à compléter par la suite : http://www.grandma2.fr/tuto-introduction-%C3%A0-lart-net/

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 00:17:05 ]

365
Bonjour,

Je souhaite débuter avec une console Grand Ma on PC. Ayant travailler à plusieurs reprise sur des Ultralight.

On m'a dit qu'il était possible de créer sa console avec un pc sous XP + 1-2 BCF + enttec open dmx + version grandma on pc 1.??? (Cela est un kit de base!!)

(Précision l'utilisation est premierement pour me familiariser avec les consoles Grand MA et l'utiliser sur du petit événement. Quand j'ai des gros événement je loue avec un pupitreur.)

Pouvez vous m'éclairer à ce sujet??

Merci d'avance
366
Bonjour

J'ai que peu de connaissances et d'autres t'éclaireront mieux que moi je pense. Pour ce qui est de la GMA Onpc, tu peux utiliser PC avec quand meme un bon processeur, ensuite XP ou vista ou Win 7 et Win 8, pour la version soit la 1 ou la 2. Perso je préfere largement la V2. Ensuite il te faudra automatiquement un node Onpc de chez Ma lighting, sinon rien en sortie. Il existe par contre une version de GMA1 qui aurait était cracké et utilisable avec un boitier enttec, mais il faut absolument cette version car Ma lighting aurait corriger cette faille. Sinon pour les BCF apparemment ca marcherai dessus, il doit avoir un sujet ou deux ou tu trouveras infos sur audiofanzine.

Bonne continuation

Jeff
367
Grand MA on pc est loin d'être une console, mais pour de petit plan, apprendre et prés encoder des show ça peut rendre service.
Si tu a le budget prend un command wing grand ma 2.
Sinon tu peut faire un truc avec des bcf mais ça va vite te gaver (mon expérience)

Par contre le Enttec open dmx oublie, ça marche pas !
Il te faut un 2port nodes que tu peut trouver pour pas trop cher.
368
Citation :
Je souhaite débuter avec une console Grand Ma on PC. Ayant travailler à plusieurs reprise sur des Ultralight.

On m'a dit qu'il était possible de créer sa console avec un pc sous XP + 1-2 BCF + enttec open dmx + version grandma on pc 1.??? (Cela est un kit de base!!)

(Précision l'utilisation est premierement pour me familiariser avec les consoles Grand MA et l'utiliser sur du petit événement. Quand j'ai des gros événement je loue avec un pupitreur.)

Comme l'a dit T.Orson, le système sur PC n'est pas une console. Et même avec la command-wing.
Le système sur PC, avec des BCF ou des wings MA-Lighting, est une alternative économique qui permet de se dépanner dans certains cas, ou de réaliser des petits plans avec une ergonomie proche de la console originale. Mais bien évidemment, ça n'est pas l'équivalent d'une Grand MA. Si tu souhaite travailler sur console, tu as la Grand MA Ultralight, light ou full-size.
Un "grand-MA ON PC" + des BCF ou un "grand-MA ON PC" + Wings ne sont pas l'équivalent de la "feu" Grand-Ma MICRO, ou d'une console telle qu'on peu l'entendre en terme professionnel dans un kit de materiel professionnel.

Ceci dit, ça peut le faire sans soucis si ça reste de la config qui va jouer dans des situations légères, ou dans un contexte de responsabilité qui est inferieur aux attentes d'une production professionnelle. Donc visiblement ça correspond à ce que tu recherches.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 20:57:44 ]

369
Bonjour,

Comme je le disais ma grand ma on pc me servirait d'alternative formation + petit plan! Quand j'ai des grosses prestations je loue une grand ma 2 avec un pupitreur.
La c'est juste pour mon plaisir et je veux pas mettre des milles et des cents. C'est pour pourquoi je veux connaitre la recette exacte avec l'interface enttec open dmx + 1 bcf...

Merci pour vos réponses.
370
J'ai utiliser, comme beaucoup d'autre ici, le boitier enttec et son crack, a mes début, avec des petit kit (8 par 64, 4 scan 1 maf et des effets)

Autant te dire que ce n'est pas fiable du tout: le boitier se déconnecte sans arrêt en pleine prestation et puis ce n'est pas légal...