Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Comment connecter la BCF2000 au GrandMa OnPc

• 312 réponses
  • 90 participants
  • 131 580 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Comment connecter la BCF2000 au GrandMa OnPc
Bonjour,
Je viens de recevoir la Behringer BCF2000.
J'ai aussi le GrandMa OnPc.

On m'a également fournis le petit programme pour faire théoriquement fonctionner le tout ensemble.

Le grand problème c'est que cela ne fonctionne pas.

Qui pourrait me donner un coup de main. J'aimerais la procédure.
Je suis dépité.

Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
121
Bonjour , 
Ce forum est vraiment  sympas , pour ma part , je viens d'installer la grandma on pc avec la bcf 2000 et ça fonctionne ! Par contre , concernant la manip pour avoir  8 faders sur la bcf  au lieu de 5 via bc edit je n'ai pas vraiment saisie la façon de le faire ! (je sais , je ne suis pas très doué en informatique et je ne voudrait pas faire de boulettes !!!)
D'avance , merci beaucoup 
Marielle
122
salut a tous 

je c est que se n est pas le bon forum mais vos avis m intéresse 

je me presente je vien de revenir sur la france et je bosse tres souvent sur grand MA
sa fait pas mal de temps que je me penche sur le problème de la surface de contrôle  IDEAL  
j ai réfléchi pas mal de temp et la je me lance dans la fabrication d une surface de control dédier 
mon cahier des charge sur lequel je me suis arrêté est le suivant 
les 4 encodeurs + toutes les touches Vital 
une surface de commande qui présente PRO
solide 
des coup de fabrication bas 
fiable et simple a faire fonctionner
le but de la fabrication est des pouvoir tourner avec MAonpc sans rien d autre que cet surface de contrôle et un écran tactile en toute simplicité 
cela comprend la sérigraphie des touche et de plusieurs détails .... et pourquoi pas intégrer l écran a la surface 
mon projet est déjà bien avancé j ai résolu tous les problèmes d électroniques et trouvé une bonne parti  des composant 
j en suis au design de la bete et je me tourne vers vous pour avoir vos avis et savoir quel serai la surface de contrôle idéal (je n est que mon point de vue pour le moment ) 

Merci

123
Bonjour

j'ai deja fait quelque chose de similaire pour moi perso, 3 ecrans tactiles, 4 encoders, bouton fonctions principales qu on retrouve sur une gmalight, 60 faders dont 20 avec les 3 exec.boutons de la gma, les 40 ont juste un flash, et les 40 exec.boutons de la gma fullsize.

les boutons passent par une iocard qui me simule les raccourcis claviers, les faders passent par une interface artnet que je fais rerentrer dans le gmaonpc.

j'ai une extension en solo, avec 60 faders et 40 exec de plus, idem en artnet, qui viens se merger sur l univers artnet cité precedemment ...

tu penses faire comment toi ?

Bonne nuit.

Sylvain.
124
Bonsoir

Moi pour ma part j ai fini de développer une interface en midi et com qui me permet une communication entre le soft et le hard et elle est plutôt stable et est plug and play sur laquelle je vient brancher mes boutons et encodeur et fader physique (ma carte mère de la surface de contrôle) et qui me permet de faire se que je veux comme config 
la suite est de développer le hard avec une bonne ergonomie 
est se que ta config est stable ?
voila

Bonne nuit
125

Voila l idée de base en mode deux ecrans
Je pense en faire une premiere plus petite moins de fader et EB  

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 15:19:44 ]

126
très beau projet! tiens nous au courant!
127
Bonjour,
Impossible d'ouvrir l'appli. de Megatech...
Un message d'erreur type:
Maybe the nest time...

Est ce que ça parle à quelqu'un?
Merci
128
Quelqu'un sait-il s'il est possible de brancher une BCF sur le Grand MA 2 ??

Qui a déjà utilisé la version 2 du Grand MA OnPC ?  Cela vaut-il la peine, par rapport à la version 1 ?  Quelles sont les fonctionnalités en plus ?
129
Citation de Bemel :
Qui a déjà utilisé la version 2 du Grand MA OnPC ?  Cela vaut-il la peine, par rapport à la version 1 ?  Quelles sont les fonctionnalités en plus ?

Salut
Pas utilisé sur presta, je la bosse simplement chez moi pour pas être largué.

Par rapport à la version 1 oui il y aura à terme pas mal d'amélioration je pense, mais pour l'heure il y a tellement de fonctions qui ne sont pas ou peu implementés que pour ma part ça ne vaut pas le coup de changer. il faudra encore pas mal de temps pour arriver au niveau de la 1 c'est à dire avoir au moins toutes les fonctions équivalentes opérationnelles !
je comprend pas trop d'ailleur la politique MA qui sort une console avec un soft qui sera abouti dans 1 ou 2 ans !!!
Cela dit la version actuelle est parait t'il stable pour bosser avec.

Pour les bcf, par contre j'ai jamais pris le temps d'essayer, dsl
a+
130

moi aussi jai un messa derreure lors du lancement du driver