Comment connecter la BCF2000 au GrandMa OnPc
- 312 réponses
- 90 participants
- 133 338 vues
- 92 followers
Hk-Mobile
Je viens de recevoir la Behringer BCF2000.
J'ai aussi le GrandMa OnPc.
On m'a également fournis le petit programme pour faire théoriquement fonctionner le tout ensemble.
Le grand problème c'est que cela ne fonctionne pas.
Qui pourrait me donner un coup de main. J'aimerais la procédure.
Je suis dépité.
Merci à tous
Djflo2001
faudrai voir avec clowny et autre pour voir sil est possible de crée un TUTO : "comment connecter la bcf 2000 au GMA on PC"
car la on est a plus de 20 pages pour la meme chose, et chaque fois cest le meme scenario!
Clowny
Djflo2001
justement je proposais de la faire avec DjAtomic et te l'envoyer apres pour le mettre ;)
djatomix
DjAtomiX il a plus que des morceau de BCF pour le moment .... mdr
par conter si vous voulez je peux vous faire un Tuto sur comment démonter une BCF ... ![]()
Grz
j'utilise onpc avec un port nod grandma, écran tactile elotouch et deux bcf 2000 depuis un an sous xp.
j'usque là tous va bien !!
mais mon portable vient de lacher et je n'arrive pas a installer xp sur mon nouveau pc (plus de drivers)
alors depuis trois jours j'essais de mettre en route ma configue sous seven, mais j'ai toujours affaire a ce fameux message d'erreur : "sorry, impossible to set the correct data. maybe the nex time..." ayant vu que certain forumeur on réussi je lache pas l'affaire...
ma question est :
quelle version du driver de megatech avez-vous sous seven (j'ai la v5920), quelle version de onpc; utiliser-vous le driver behringer pour la bcf ?
merci beaucoup pour vos réponses !!
Djflo2001
Grz
c'est pour ça que je voudrais bien avoir le retour des personnes qui ont réussi ......mégatech ne me répond pas, dans l'espoir qu'il est programmé une version + récente de son driver . arg !!si j'étais programmeur java....
Grz
probleme résolu, megatech m'a répondu et m'a envoyé un driver pour windows seven !!!!
il se nomme behringerW7
pour ceux qui le veulent je peux le faire passer !!
j'ai tout mes potes lighteux qui vont etre trop contents !! yen a marre des vielles bécannes avec xp
sinon ça serais bien de faire une page de download pour qu'il soit dispo pour tout le monde et qu'on arrete d'embeter ce pauvre mégatech
djatomix
Merci d'avance
Grz
je ne sais pas faire autrement bon download
[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 12:10:34 ]
djatomix
Poma
Tiliim
Grz
en faite c'était plus pour lui que j'ai posté un lien ftp, pensant que ça le soulagerait ... c'est sur son travail est excellent et il faut le respecter .
[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 18:30:31 ]
Grz
je vais essayer avec grand ma 2 je vous tiens au courant
Grz
[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 20:27:45 ]
Gals
j'ai bien suivi toutes les étapes recommandées dans ce topic.
Malheureusement, il me manque une astuce pour voir si cela fonctionne.
Je n'arrive pas à assigner les faders de grandMa on pc sur la BCF malgré que j'ai RTFM (read this fucking manual) de la GrandMA.
Ils y expliquent que seuls les EB sont assignables sur un contrôleur midi via la fonction remote midi du menu tools.
Si je pouvais avoir l'aide de posteurs ce serait sympa.
Merci pour vos éventuelles réponses et pour ce topic.
Djflo2001
Gals
j'ai téléchargé tout ce que j'ai pu lire dans les différents commentaires (le driver sur MA share, les presets rentrés dans la BCF la version de Java,...). Mais, je me demande si ça ne vient pas de la config de la BCF qui ne m'appartient pas et du coup que je ne peux pas"reseter".
Merci pour la réponse et j'y bosse en tout cas.
Pidipou
Je suis à la recherche du driver Megatech pour Seven. Malheureusement, le lien de Grz n'est plus valide (j'arrive trop tard !). Quelqu'un pourrait-il me dépanner ?
Merci !
dadidadou
Bon alors super ta technique, ça marche très bien, merci. Par acquis de conscience, j'ai essayé de reparamétrer la bcf 2000, histoire d'être sûr que le T-on T-off ne fonctionnait pas avec le driver de megatech.
Ce qui me génait, c'est qu'avec ta solution, si tu veux faire 1 morceau par page, tes flashs restent sur la première page... Alors on peut s'organiser a avoir sur la première page des groupes de projos, mais j'ai préférer passer du coté des furieux.
J'ai créé 50 macros (de la 101 à 150 pour, mais on peut en faire plus) qui ont deux fonctions chacune :
- Changer de page d'executors
- Aller dans le Remote Midi et changer les assignations de boutons pour qu'elles correspondent à la page nouvellement sélectionnée et affichée. Voici les photos pour exemple :
Après, c'est vraiment pour ceux qui veulent prendre le temps de le faire...
Bon courage à tous
Alex
Bonsoir à tous!
Je remonte une astuce (page 17) concernant les boutons flash! Alex précisait qu'il avait crée un macro permettant de déplacer les assignations de boutons flash en midi, afin qu'ils ne restent pas que sur la première page. J'aimerai faire de même, hélas je n'y connait rien en macro (je commence seulement à maîtriser la base, alors imaginez..
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment m'y prendre pour cette opération?
Merci d'avance, bonne soirée,
David
Pidipou
Personne n'a ce driver en sa possession ?
bibifocleroidesfocs
j'ai contacté megatech qui m'a dit me l'envoyer dans 2 semaines (j'imagine qu'il est en vacances?)
Pidipou
Pourras-tu me tenir au courant de la réponse de Megatech ? Merci d'avance
bibifocleroidesfocs
[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 15:56:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte