Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Gma remote sur iPhone!

  • 80 réponses
  • 28 participants
  • 31 040 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Gma remote sur iPhone!
MrBrooks, ton routeur wifi, tu t'en sers en wifi ?
Le mac en wifi?
Ou t'as tout en filaire (a part l'iphone bien sur) ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Visiblementt le réseau MAnet a besoin d'une vitesse de 100Mbits alors que la plupart des réseaux wifi tournent en 54Mbits. D'oú certaines latences. Je veux tester si elles sont supportables avec des kits moyens ( genre 20 bécanes et 60 circuits). Je pense que le nombre d'info est logiquement moins importants qu'avec un gros kit. Par ailleurs des réseaux wifi plus rapides commencent à faire leur apparition mais ds ce cas les pc ne sont plus "low cost" et l'autonomie constatée se casse la gueule...
32
Bonjour a tous

Perso avec des points d acces j ai jamais reussi a 100% a tout faire marcher ou alors avec de grandes latences et des deconnections.

Par contre j ai un pc en fly avec le onpc dessus, et un jour teste en y rajoutant un dongle usb 802.11b de faire un reseau wifi adhoc vers mon tablet et de connecter les 2, et la miracle! ca marche d enfer!

Depuis j ai fait evoluer en y rajoutant une crate pci wifi de bonne qualite et une antenne wifi +25db omni directionelle, bilan plus de 200m de portee avec une reactivite immediate.

Mais cela ne marche qu avec un onpc et un wifi adhoc. J ai jamais reussi en y rajoutant une console. Probleme du soft onpc c est le qu il ne diffuse que vers une addresse ip, du coup si on a plusieurs interfaces reseau, on est oblige d en choisir 1 et pas les autres. donc onpc en filaire avec la console ? ou en wifi avec tablet ? Dileme ...

Le probleme des points d acces et du MaNet ce n est pas tant le debit du point d acces mais plus la latence du reseau. Les informations du protocole transit en double sens entre les postes et le fait de passer au travers d un routeur par exemple entraine une perte de temps dans la transmission des donnees et du coup aussi une deconnection des postes entre eux car ils ne comprennent pas ce qui se passe ...

L ideal pour que ca marche serait d avoir un point d acces qui n a aucune latence dans la transmission de donnees, or en wifi il y a toujours une latence entre points d acces et pc a cause de la negociation de la vitesse du transfert en fonction de la force du signal, chose qu il n y a pas en adhoc puisque la vitesse et definie des le depart par les 2 postes et reste figee jusqu'a la deconnection si le signal n est plus assez puissant.

Maintenant comment arriver a faire un point d acces sans latence ?

Personnellement je voulais tester avec un reseau filaire limite a 10mb/s et un ordi avec une carte reseau et une carte wifi et faire du reseau adhoc, mais je n ai pas encore eut le temps de m y mettre.
33
Je ne sais pas si je suis sur la bonne partie du forum, mais si je comrend bien quand on passe par un routeur on chope une latence. Est ce que c'est valable que lorsque on passe en Wifi ??

Je m'explique, j'utlisie ONpc avec une node, mais avec l'evolution de mon spectatcle j'ai besoin de 3 univers (1 Trad, 1 pour mon Kit , 1 Machines de la salle). du coup je me suis dis que j'allais acheter une node 1024 et un petit routeur (ou Hub) et ainsi tout cabler sur mon pc. Est ce que je risque d'avoir une latence ? Dans cette utilisation je n'ai pas besoin du Wifi.

Merci de m'éclairer avant que je ne passe à la caisse :P:
34
En filaire, ca ne pose pas de souci, les reseaux avec grandma ca se fait sans souci
le probleme du wifi, c'est le debit
comme le disais mrbrooks, les reseaux MA ont besoin de 100Mb et le wifi est bien inferieur
donc tu risque d'avoir une latence

mais dans ton cas, ca devrait passer sans souci
35
Yes merci les mec :aime: je vais encore craquer la carte bleu et manger pasta pendant 3 mois !!! :mdr:
36
Cependant fais attention a ce que tu prends :

faut faire la difference entre hub switch et routeur.

Hub : il recois tous les "paquets" de tous les postes et les envois a tous les autres sans faire de tri = aucune latence mais sur un reseau ou tu as beaucoup de postes baisse en vitesse.

Switch : il recois les paquets de tous les postes mais ne les envois qu aux postes a qui ils sont destines = aucune latence et aucune perte de vitesse.

Routeur : c est comme un switch sauf qu en plus il permet aux paquets de changer d univers reseau, par exemple il permet aux paquets en provenance de 192.168.1.x d aller vers 192.168.2.y , c est ce que font egallement les points d acces wifi. Donc creation d une latence meme sur peu de poste et pour le MaNet ... ca marche plus ...

Donc oui ca marchera si tu prens un hub ou un switch.

Juste pour infos dans mon flight avec le onpc j ai mis un petit hub 10mb/s 8 ports au debut que j ai choisis pour sa petite taille (paquet de clope) et parce qu il trainait dans le depot, dessus j ai un node, un artnet dmx enttec donc le pc avec le onpc, et en general un autre pc pour le 3D, donc 4 "postes", et ca marche sans soucis.
37
Ha ba oui ça c'est cool si il est si petit,

t'a pas la référence de ce produit, je suis pas un crack en informatique et je ne veux pas me planter.

MERCI MERCI MERCI
38
Ca marche nikel je viens de le tester au palais des congres de paris
39
Hello !
Question : Est-on obliger de passer par un Onpc pour faire fonctionner la remote iphone ?
Je suis sous mac et je viens de cree un reseau ethernet entre mon ordi et ma console ...
seulement ça ne fonctionne pas ...
Help me please !!!!

Ligthing-geek
40
Pas besoin du onpc pour le remote. Par contre il faut déclarer un réseau wifi (avec un point d'acces wifi qui fait le plus souvent hub ethernet, env. 40€ )