Gma remote sur iPhone!
- 80 réponses
- 28 participants
- 31 648 vues
- 25 followers
Matmax67
Le mac en wifi?
Ou t'as tout en filaire (a part l'iphone bien sur) ?
MrBrooks
Matmax67
vivement la reponse, ca m'interesse bien cette histoire
MrBrooks
C'est dommage parce que au prix des ultraportable low cost, ça serait une solution complète wifi. Avec une autonomie trés acceptable de 6h. POur mémoire mon Pda tient prés de 4h en wifi et en utilisation normale, l'iPhone moins de 3 dans les mêmes conditions.
Une ultime solution consiste à acheter ou à demander à la boite de presta un câble ethernet de 50m et d'utiliser le réseau filaire pour une commande sur scène. C'est bien moins souple que le wifi et j'ai pas de place dans mon sac pour transporter un tel câble....
Matmax67
c'est dommage pour la latence
pourtant, avec le wifi ca devrait pas poser de souci
enfin bref, j'attend ma bcf2000 la pour passer en test et pourquoi prendre une 2port node (c'est quand meme plus pratique que promener l'azure pour certains plans)
MrBrooks
catscase
Perso avec des points d acces j ai jamais reussi a 100% a tout faire marcher ou alors avec de grandes latences et des deconnections.
Par contre j ai un pc en fly avec le onpc dessus, et un jour teste en y rajoutant un dongle usb 802.11b de faire un reseau wifi adhoc vers mon tablet et de connecter les 2, et la miracle! ca marche d enfer!
Depuis j ai fait evoluer en y rajoutant une crate pci wifi de bonne qualite et une antenne wifi +25db omni directionelle, bilan plus de 200m de portee avec une reactivite immediate.
Mais cela ne marche qu avec un onpc et un wifi adhoc. J ai jamais reussi en y rajoutant une console. Probleme du soft onpc c est le qu il ne diffuse que vers une addresse ip, du coup si on a plusieurs interfaces reseau, on est oblige d en choisir 1 et pas les autres. donc onpc en filaire avec la console ? ou en wifi avec tablet ? Dileme ...
Le probleme des points d acces et du MaNet ce n est pas tant le debit du point d acces mais plus la latence du reseau. Les informations du protocole transit en double sens entre les postes et le fait de passer au travers d un routeur par exemple entraine une perte de temps dans la transmission des donnees et du coup aussi une deconnection des postes entre eux car ils ne comprennent pas ce qui se passe ...
L ideal pour que ca marche serait d avoir un point d acces qui n a aucune latence dans la transmission de donnees, or en wifi il y a toujours une latence entre points d acces et pc a cause de la negociation de la vitesse du transfert en fonction de la force du signal, chose qu il n y a pas en adhoc puisque la vitesse et definie des le depart par les 2 postes et reste figee jusqu'a la deconnection si le signal n est plus assez puissant.
Maintenant comment arriver a faire un point d acces sans latence ?
Personnellement je voulais tester avec un reseau filaire limite a 10mb/s et un ordi avec une carte reseau et une carte wifi et faire du reseau adhoc, mais je n ai pas encore eut le temps de m y mettre.
KingF
Je m'explique, j'utlisie ONpc avec une node, mais avec l'evolution de mon spectatcle j'ai besoin de 3 univers (1 Trad, 1 pour mon Kit , 1 Machines de la salle). du coup je me suis dis que j'allais acheter une node 1024 et un petit routeur (ou Hub) et ainsi tout cabler sur mon pc. Est ce que je risque d'avoir une latence ? Dans cette utilisation je n'ai pas besoin du Wifi.
Merci de m'éclairer avant que je ne passe à la caisse
Matmax67
le probleme du wifi, c'est le debit
comme le disais mrbrooks, les reseaux MA ont besoin de 100Mb et le wifi est bien inferieur
donc tu risque d'avoir une latence
mais dans ton cas, ca devrait passer sans souci
KingF
catscase
faut faire la difference entre hub switch et routeur.
Hub : il recois tous les "paquets" de tous les postes et les envois a tous les autres sans faire de tri = aucune latence mais sur un reseau ou tu as beaucoup de postes baisse en vitesse.
Switch : il recois les paquets de tous les postes mais ne les envois qu aux postes a qui ils sont destines = aucune latence et aucune perte de vitesse.
Routeur : c est comme un switch sauf qu en plus il permet aux paquets de changer d univers reseau, par exemple il permet aux paquets en provenance de 192.168.1.x d aller vers 192.168.2.y , c est ce que font egallement les points d acces wifi. Donc creation d une latence meme sur peu de poste et pour le MaNet ... ca marche plus ...
Donc oui ca marchera si tu prens un hub ou un switch.
Juste pour infos dans mon flight avec le onpc j ai mis un petit hub 10mb/s 8 ports au debut que j ai choisis pour sa petite taille (paquet de clope) et parce qu il trainait dans le depot, dessus j ai un node, un artnet dmx enttec donc le pc avec le onpc, et en general un autre pc pour le 3D, donc 4 "postes", et ca marche sans soucis.
KingF
t'a pas la référence de ce produit, je suis pas un crack en informatique et je ne veux pas me planter.
MERCI MERCI MERCI
Anonyme
gigilights
Question : Est-on obliger de passer par un Onpc pour faire fonctionner la remote iphone ?
Je suis sous mac et je viens de cree un reseau ethernet entre mon ordi et ma console ...
seulement ça ne fonctionne pas ...
Help me please !!!!
Ligthing-geek
MrBrooks
rdave
J'ai tenté de remoter ma GMA micro depuis mon iphone via un acces point, moralité : rien.
Je précise que :
1) pour tester, j'ai allumé onPC sur mon portable, je l'ai connecté à l'acces point et il voit la session de la micro. Donc mon réseau wifi fonctionne, la console et le pc se voient.
2) en lancant GMA remote sur mon iphone, je peux me connecter à la session onPC de l'ordi mais je ne vois en aucun cas la console.....bouhhhh.
Et vous ?? Zarivez à faire du GMA remote avec une(edit, manquait un "e"..) micro ?
dave
catscase
2 choses :
1
Tu arrives a voir la micro par le wifi ?
Ou tu arrives a te connecter via ton point d acces ?
Car moi ca m interesserai de pouvoir connecter mon tablet pc a la console en wifi plus simplement que ce que je fais actuellement ...
2
Le remote n est il pas bloque sur le soft des micros comme de nombreuses autres fonctions ?
J ai un doute a confirmer, ca expliquerai ton pb ...
Bonsoir
rdave
Citation : Tu arrives a voir la micro par le wifi ?
Ou tu arrives a te connecter via ton point d acces ?
Euh, je sais pas trop en fait. Je t'explique la config :
- un access point/routeur (serveur DHCP désactivé) avec un port WAN et 4 ports LAN
- une GMA micro
- un onPC sur mon macbook (vmare)
- un iphone avec GMA remote
La micro est reliée à l'access point sur le port LAN en filaire, mon macbook est aussi relié en filaire à l'access point sur le port LAN.
A ce stade:
- depuis GMA remote je peux piloter le onPC mais
- Je ne vois PAS la mico dans GMA remote.
- Par contre si je ping la micro depuis mon mac, elle répond... donc elle est accessible sur le réseau.
Citation : Le remote n est il pas bloque sur le soft des micros comme de nombreuses autres fonctions ?
J ai un doute a confirmer, ca expliquerai ton pb ...
Ben c'est ce que je me suis dis, mais dans le manuel micro 6.0 page 172
Citation : The micro and pico can only network with a 3D, grandMAvideo , WYSIWYG, NDP ans 2-Port Nodes. The PDA remote
control is not a unit in the sense of a session, and will not be explained.
Citation : On the grandMA-MICRO (without user management),
the login will be skipped and the user be logged in with administrator rights.
ce qui sous-entend qu'on doit bien pouvoir se loger depuis GMA remote !!!
daave
catscase
Faudrait que tu essayes de te connecter avec le 3D pour voir si ca marche bien.
Sinon effectivement oui ca sous entend que tu peux te logguer avec le pda.
Tu connais qq'un qui a un vrai pda ? pour tester avec ...
tu es sure de l'ip de l'Iphone ?
Sinon, sujet mis a part, tu es un vrai mac toi ! je te dirais comme j ai dit a ma copine, qui est une vrai mac aussi, arrete la gma et mets toi aux wholehog ... sur les wholehog ils ont remplacé le pomme par le cochon !!!!
( te vexe pas c est une plaisanterie )
rdave
Citation : Faudrait que tu essayes de te connecter avec le 3D pour voir si ca marche bien.
Aux dernière nouvelles ça fonctionnait mais j'ai pas réessayé récemment. Je tenterai demain.
Citation : Tu connais qq'un qui a un vrai pda ?
Citation : tu es un vrai mac toi
OUAIS
pis ya plue de pomme sur les nouveaux macs, la touche s'appelle "commande"...
rdave
Je confirme que :
- une micro est remotable avec un iphone
- ca marche même avec plusieurs iphones connectés en même temps !
A part ça je vois pas vraiment l'intérêt du remote, vous l'utilisez pour faire quoi ?
Quelqu'un a essayé "luminaire 1.5" ?
dave
MrBrooks
Ellios
le username et le code corresponde a quoi (comment puis-je les trouver) et ensuite sur quelle touche dois-je appuyer .
merci d'avance
Matmax67
ou alors tu rentre administrator en user et ADMIN en mot de passe
KingF
je retourne le problème dans tout les sens, adress ip ... mais je n'y arrive pas.
Je voudrais juste connecter mon iphone a grandma onpc.
J'ai essayé de passer par un reseau wifi diffusé en libre accès et par un reseau Adhoc.
Ce qui me contrari le plus c'est que quand j'ai eu mon iphone il y'a 2 mois j'ai directement testé pour voir en adhoc ça marché nickel mais depuis que j'en ai besoin ça ne marche plus
Donc pour reprendre en AdHoc :
He cré le reseaux AdHoc, je lui impose une adresse ip : 192.168.0.1 je connect mon Iphone au reseau, je lui met un adresse DHCP et une static 192.168.0.2
Je lance GrandMA On PC je change l'adresse IP, il me propose 192.168.0.18(100)
Je lance grandma remote ... rien ...
Please help me.
J'ai réussi a faire communiquer mon on pc avec une full size avec cette adresse reseau (en filaire).
Ce que je voudrais finir par faire c'est utilise moin pc portable pour créer le reseau wifi pour controler la full size depuis l'iphone.
C'est possible ?
merci beaucoup
- < Liste des sujets
- Charte