Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Gma remote sur iPhone!

• 80 réponses
  • 28 participants
  • 31 607 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Gma remote sur iPhone!
Dispo depuis ce matin sur l'appstore.
Évidemment c'est gratos.
Merci MA & "le chtiot"
2
C'était dispo hier déjà ... Lol

J'ai essayé avec le onpc sur mon mac ( avec fusion et xp ) et ça marche pas.
Sans doute un problème d'ip.
A moins que ça ne fonctionne pas avec le onpc v6.
3
J'avais réussi avec fusion en mettant une adresse du type 192.168.0.1 sur le routeur wifi et 192.168.0.2 dans les préférences du mac (et non sous xp).
4
Mais l'adresse qui apparait dans le onpc c'est l'adresse de xp non ?
il m'indique la mienne du xp

j'ai essayé en reseau direct mac / iphone en creant le reseau du macbook et j'ai essayé a la maison sur mon reseau at home ca marche pas

t'as quel version du onpc ?
5
La 6.000, dans fusion xp prend l'adresse ip du mac, le truc c'est d'éviter le DHCP (adresse automatique), donc de configurer sur l'OS du mac et fusion prend cette adresse. Par contre j'utilise un hub wifi (environ 50€)
6
J'ai installé l'application,mais rien ne se passe (page blanche sur l'ipod)
pourtant je sais que mon pc communique avec mon ipod (puisque j'utilise l'application remote de itune

pkoi?
7
Tu as lancer une session réseaux sur ta MA (ou OnPC)?

Car si tu l'as pas fait c'est normal. Si tu n'intègre pas
ta MA dans un réseaux, l'Iphone ne pourra pas détecter grand
chose ;-)
8
A priori oui puisque j'utilise grandMA 3D
je dis une bétise?
9
Oui et non....tu utilise quel adresse IP pour ta console?

je suppose que c'est 127.0.0.1? Si tu as rien modifié,
c'est cette adresse là qui permet de faire une boucle interne à ton
PC. C'est ce qui te permet d'utiliser le 3D facilement.

Change ton adresse IP pour un truc genre 192.168.0.XX

Normalement si ton ordi est sur un reseaux wifi, le onpc te proposera
l'adresse de ton PC. Si tu prend ça normalement ça fonctionne
10
Comment faire pour la changer je n'y arrive pas merci
11
Pour la changer, il ne faut pas que tu ai démarrer une session.

Ensuite tu cliques simplement sur l'adresse IP de ta station et
il te proposera de changer celle-ci. Tu n'as plus qu'a selectioner
ta nouvelle adresse et cliquer sur "sauver puis redémarrer"
12
Victoire!!! merci pour tous tes conseils! :lol:
13
Je viens d'essayer a nouveau en changer les parametres reseau de fusion, il faut etre en "pont" et non en "nat" pour que le xp ai une adresse ip comptatible, en mode "nat", xp prend un adresse ip sur un reseau local sur le mac au lieu de prendre une adresse sur le routeur

en tout cas, ca marche
c'est cool
14
Vous arrivez à faire quoi exactement avec gma remote?

merci
15
Remote = télécommande.
On peut lancer des circuits, régler n'importe quel paramètre de n'importe quel bécane, enregistrer des groupes, des presets, des cues. Lancer des séquences. En théorie c'est une boite à bouton de la MA, ça fait un an que je l'utilise et c'est vraiment très pratique et intuitif. Merci MA, encore un pluss par rapport à TOUTE la concurrence!
16
Peut-on donc faire tourner sur iphone le logiciel complet ou bien seulement le télécommander?

Sinon concrètement pour que je visualise mieux tu n'aurais pas un exemple en situation?
17
C'est une télécommande. Le look est amménagé pour pouvoir tenir sur des ecrans à faibles résolutions.
Concrètement, je l'utilise quand je fais régler le trad, ça évite d'avoir quelqu'un coincé en régie. Sinon pour régler les nettetés des gobos, pour faire des positions trés précise. Mon pda tient environ 3h sans recharge, je n'ai jamais eu besoin de plus. Pour moi c'est top€
18
Merci des précisions, donc cela dialogue en wifi avec le onpc sur l'ordi si j'ai bien compris.

Cette application est développée conjointement par apple et malighting ou bien pourra-t'on bientôt l'utiliser avec des mobiles concurrents?
19

Citation : donc cela dialogue en wifi avec le onpc sur l'ordi si j'ai bien compris.

Ou directement avec la GrandMA si tu utilise un point d'accès wifi. Je l'utilise moi aussi sur mon PDA.
20
Elle fonctionne depuis longtps sous windows mobile, malheureusement certains portable (exemple le samsung player addict of sh*t) n'ont pas la bonne résolution pour le faire tourner... Je crois que les htc l'ont mais à vérifier.
21
Bonjour a tous,

je confirme les htc ( tout au moins jusqu'au htc touch pro ) ont la bonne resolution, cela reste a confirmer pour le htc touch HD qui a une resolution d ecran plus importante.

Je m en sers regulierement sur mon touch pro, le seul defaut que j ai constate reste sur l utilisation du clavier logiciel du gma remote pour rentrer les utilisateurs et mot de passe qui n apparait pas en fait ...

du coup j ai du reperer du visu en essayant ou sont placees les lettres ...

bonne soiree
22
Sur mon pda un HP Ipaq 214 et sur l'Iphon, il n'y a pas ce phénomène. Mais ça veut dire que tu ne peux pas nommer tes groupes par exemple?
23
Moi aussi g un HTC et c la merde :(((
Vends ¨Avolites Azure 2000 + palette graphique¨ et une ¨Martin Case Pro II¨
24
Tu as quel htc ? quel est ton probleme ???

non pour les groupes effectivements, du coup j essaye d en nommer un max sur la regie, mais je me sers de plus en plus par contre de mon tablet pc.
J ai un toshiba tecra m4 avec ecran tactile qui marche merveilleusement bien en wifi, et je le prens quand je dois aller sur le plateau. le pda je le reserve plutot pour quand je vais dans les coursives, sur les passerelles ou ... que j ai pas le tablet et que je dois juste affiner qq chose.

pour faciliter les choses j ai cree un utilisateur avec un nom de 1 caractere et idem pour le mot de passe ...
25
G fé la meme pour mon htc
Vends ¨Avolites Azure 2000 + palette graphique¨ et une ¨Martin Case Pro II¨
26
MrBrooks, ton routeur wifi, tu t'en sers en wifi ?
Le mac en wifi?
Ou t'as tout en filaire (a part l'iphone bien sur) ?