réactions à la news [NAMM] Pioneer DDJ-1000
- 323 réponses
- 46 participants
- 51 043 vues
- 40 followers

Los Teignos

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

_DA SILVA

Pour choisir tu dois seulement te poser ces deux questions :
Ais-je besoin d'un contrôleur autonome ?
Vais-je mixer sur 2 pistes ou 4 pistes ?
Quand tu auras trouver une réponse à ces deux questions, tu pourras choisir facilement

N'oublie pas qu'il y a quand même 600€ de différence entre les deux modèles... avec l'argent tu pourrais acheter une paire de monito par exemple
Personnellement, je choisirais le DDJ 1000. Un pc de bonne gamme ça bug pas de nos jours (si c'est pour cette raison que tu préférerais le coté autonome du RX2), et le DDJ 1000 possède plus de fonction physiquement contrôlable. Il reprend exactement la configuration du régie 2000NXS2, et les jogs affichent pas mal d'information, sans regarder l'écran du laptop.
« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »
[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 18:55:05 ]

lm8921

Pour ma part ce qui me fait le plus peur c’est de pas me faire à l’ordi mais avec le rx j’etais Beaucoup en export donc bon...

lm8921

spark972

lm8921

Moi non plus je ne mixe pas avec 4 déçus mais qui peut le plus peut le moins, et il est vrai que la table autonome façon djm est quand même un gros plus.
En parlant de ça, la table est vraiment autonome? Pas besoin de l’ordi? Si Je branche mes platines vinyles, j’allume le contrôleur et c’est parti?
[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 10:52:27 ]

_DA SILVA

lm8921

slyooney

Je comprends que les jogs avec les écrans soient séduisants mais concrètement, ça n'apporte rien de plus à ce que tu as déjà.
[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 09:49:30 ]

lm8921

Oui ça n’apporte rien, je veux un truc pour me faire plaisir, je ne fais pas de soirées, et la différence de prix entre Les 2 est de 500€, d’ou la reflexion, ok le ddj 1000 a quasi trop de fonctions pour ce que je fais mais qui peut le plus peut le moins, et ça se trouve je pourrais agrémenter encore plus mes mixes avec le ddj et pour 500€ de moins que le rx2. Mon incertitude paraît abherente pour certains, et je me prends sûrement trop la tète dans mon choix. Ma seule incertitude à ce jour et est ce que je vais me faire à avoir en permanence un ordi, sachant que le rx je l’utilisais en Link Export avec l’ordi...

_DA SILVA

lm8921

J’ai déjà testé le ddj, mais très rapidement dans un magasin avec un ordi pas à moi, os mes musiques, pas mes playlists...

_DA SILVA

lm8921

slyooney

Si ça peut t'aider dans ta réflexion, voici mes arguments en faveur du XDJ
Argument 1 (qualité générale du contrôleur)
Je te rejoins sur la qualité des plastiques/potards : le RX2 (comme le RX) est construit avec les mêmes matériaux/potards/faders que les Nexus, pas le DDJ1000. Le niveau de finition et l'écran ajouté à l'autonomie (réelle) apportée par la gamme XDJ justifient totalement la différence de prix.
Argument 2 (mixer 4 voies)
Ce n'est pas nécessairement un avantage décisif pour la majorité des utilisateurs :
Certes, tu as accès à 4 voies et c'est cool! mais dans les faits, si tu n'as pas 4 contrôleurs physiques (4 plateaux), tu peux très facilement te planter si tu ne fais pas attention à ce que tu fais... Pour te repérer, tu dois constamment regarder l'ordi et vérifier sur quelle platine tu es (switches 1/3 et 2/4) et je trouve que ça pète grave le workflow.
Bref... Chacun voit midi à sa porte mais je t'invite à vraiment t'imaginer mixer sur 4 pistes en même temps sur un DDJ1000 (avec une photo en plein écran sur ton ordi, par exemple...) Tu comprendras vite ce que je veux dire (ou pas).

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 11:13:50 ]

lm8921

Oui je comprends très bien

Connaissant le rx1 et ayant testé le ddj 1000, même ressenti sur la qualité
Je ne mixerai jamais avec 4 voies, j’aurais juste une voie par platine.
Je regarde essentiellement le ddj parce qu’il est moins cher, qu’il me plait et qu’il suffira laragement à ce que que je veux faire
Merci pour votre retour

slyooney

lm8921

On sait parfois que les câbles fournis sont pas top. Quelles marques font des « bons » câbles usb? (Sans être dans l’excès non plus)
C’est Bien un usb B vers usb A qu’il faut? (Idem câble imprimante)
Merci

_DA SILVA

https://www.sonovente.com/oyaide-2-x-rca-rca-1m-usb-1m-housse-p40139.html?from-engine=algolia

lm8921

Ils vendent le câble usb seul j’ai vu.

lm8921

lm8921

Une tuerie, superbe machine
Prise en main assez rapide mais faut y passer un tout petit peu de temps pour bien tout maitirser car il y a beaucoup de fonctions
Pas déçu en tout cas

spark972

lm8921

J’avais un peu anticipé et ai passé quelques heures (une bonne dizaine) sur le mode performance sans contrôleur pour le prendre en main.

lm8921

Car en effet la partie Table prend bien les traces (pourtant je suis maniaque et je me lave les mains avant de l’utiliser) mais ça se nettoie bien apparemment
[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 13:35:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte