réactions à la news [NAMM] Pioneer DDJ-1000
- 323 réponses
- 46 participants
- 51 049 vues
- 40 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
lm8921
lm8921
[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 20:25:31 ]
_DA SILVA
Par contre j’ai ouï dire que c’est dure à poser. Mais le résultat est du plus bel effet
« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »
lm8921
Et en effet ça doit être une sacré galère à poser. Y’a même des skins noirs comme la couleur d’origine, pas mal quand même pour celui qui fait des sorties et veut le protéger entièrement
[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 23:03:06 ]
Selekta High Level
[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 13:43:42 ]
spark972
dj begi
Je viens de commander le mien, ce sera mon 1er contrôleur. Je me sépare de mon setup actuel composé de 2 CDJ 400 et 1 DJM 400. La fin d'une époque.
Pour info, j'ai validé ma commande chez Woodbrass pour 1157 € avec la sacoche rigide offerte.
Du coup, il me reste à investir dans un ordi.
Qu'est-ce qui est le plus important selon vous pour Rekordbox ? Le processeur ou la mémoire vive ?
J'aimerai me limiter à 400 € maximum pour un PC qui ne servira que pour Rekordbox.
Selon Pioneer, le programme a besoin d'un processeur I3 minimum et 4 Go de RAM. Cela suffit-il ou est-il préférable de voir plus haut ?
Dans mes prix, je trouve des processeurs I5 avec 4 Go Ram ou I3 avec 8 Go Ram, d'où ma question.
Merci pour vos réponses et bonne journée.
Dj Begi
spark972
Mathieu (Pioneer DJ France)
djtrice
En effet.
Tu peux aussi t'orienter sur un pc Pro d'occasion avec windows 10 en 64 bits. Tu auras tes 8go et même surement un SSD.
slyooney
Je veux quelque chose qui tourne de manière fluide donc je vais effectivement partir sur un i5 avec 8 Go de ram.
Inutile d'acheter un controlleur haut de gamme si on se donne pas les moyens de bien s'en servir.
J'attends de voir les offres du Black Friday et si ca ne donne rien je me pencherai vers l'occasion.
Bonne soirée
spark972
lm8921
Budget de 600€ vous trouverez ce qu’il faut, juste être patient et guetter les offres sur les différents sites
[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 21:25:42 ]
dj begi
Finalement je viens de commander un PC Lenovo IdeaPad 330S-15IKB 81F500CMFR sur Fnac.com pour 490 €
Ça devrait le faire !
Taille de l'écran 15,6 " FHD, Anti-Glare 1920x1080
Processeur Intel Core i5 8250U
Système d'exploitation Microsoft Windows 10
RAM installée 8 Go DDR4 2400
Disque dur SSD 128 Go
Disque dur SATA 1 To
Connectique 2 USB 3.0 1 HDMI 1 USB Type C
Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant dès que j'ai tout installé et paramétré.
Bonne journée.
_DA SILVA
« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »
[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 13:01:42 ]
lm8921
dj begi
Du côté du PC, rien à dire. La qualité Lenovo. Le tout est métallique ce qui donne un rendu classe et sérieux.
Il tourne au poil !
Après une première prise en main et quelques heures de mix en soirée, je dois dire que je suis séduit.
Déjà, la qualité et le poids du produit promette un matos durable et costaud !
C'est mon 1er contrôleur donc je l'amadoue petit à petit, mais les faits sont là : je passe beaucoup moins de temps à sélectionner et caler mes tracks, et partage donc plus avec mes amis et le public pendant mon set.
Il faut dire que je passe d'un combo CD / clé USB à une logiciel Rekordbox.
Vous allez dire que je débarque à peine, mais c'est presque "trop" simple...Si on connait ses tracks, on a même plus besoin de casque...
J'aime le fait de pouvoir modifier les effets par défaut des pads (car je m'intéresse surtout aux loops et slicer)
Je ne maîtrise pas encore le keyboard, mais ca ne saurait tarder.
Mixant principalement Electro, le nouvel effet Mobius est appréciable.
J'apprécie aussi l'effet filter sur chaque voie (existe depuis longtemps chez Pioneer, mais pas sur mon ancien setup)
Maintenant, je vais me lancer dans la découpe de samples pour agrémenter mes sets. (Parce que le "horn" ça va 5 minutes)
D'ailleurs, si quelqu'un connait une banque de samples sympa pour Rekordbox, je suis preneur.
Dans l'avenir, j'envisage l'achat du module DMX pour mes lights. Je suis ravi que Pioneer propose cette option.
J'ai relu les commentaires (30 pages ! ouf !) et 2 choses m'interpellent :
- Ma valise rigide, lorsqu'elle est fermée, appuie sur les jogs du contrôleur ? Est-ce vraiment grave ? Sachant que celle-ci est produite par Pioneer et j'ai bien enlevé la mousse du bas comme recommandé dans la notice (car ce contrôleur est plus épais que les autres). Dois-je investir dans un decksaver ?
- Est-il utile d'investir dans un câble USB de meilleure qualité ? Ça me surprend de voir des câbles USB vendus 45 €...
Merci encore pour vos réponses.
Bonne soirée.
[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 16:28:14 ]
Chris Kazvon
Pour la mousse, ça dépend dans quelle mesure ça appuie
Il faut un contact pour pas que le contrôleur bringueballe pendant le transport, pas que ça force non plus.
Pour le câble usb, garde le tiens. Ou sinon celui d'une imprimante ce sera parfait
(si ils en jettent à ton boulot regarde il y a parfois moyen d'en récupérer, un avec la prise côté contrôleur coudée ça peut être pratique)
Le reste c'est du blabla marketing pour vendre une câble 45€ alors qu'il en vaut 5€
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
spark972
slyooney
Un câble avec les cylindres de ferrites n'est pas à négliger, et plus rigide par sécurité.
Qu'est ce qu'ils apportent de plus ces cylindre ?
chris m.berger
Eagletone OneTwo ![]()
lm8921
Hs: j’avaos Vu la once two aussi mais il en existe plusieurs versions
Je poste cela dans le tropical débutant
Encore désolé
- < Liste des sujets
- Charte