Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Pioneer DDJ-1000

• 323 réponses
  • 46 participants
  • 51 039 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Pioneer DDJ-1000
Pioneer DDJ-1000
Pioneer présente le DDJ-1000, un contrôleur tout-en-un pensé pour tirer pleinement parti de la nouvelle version de rekordbox.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Ce DDJ-1000 est à Rekorbox ce que le DDJ-SZ est à Serato: rien à dire: c'est le contrôleur de l'année...en tout cas c'est parti pour à mon humble avis...

@Piopio: bravo pour le prix... pour une fois il faut le souligner... vous ne vous êtes pas foutus de la tronche des clients: c'est honnête.
3
Oué il a l'air sympa :bave:

//////// MiNiMaL tEcHnO LiVe SeT//////////

https://www.mixcloud.com/D6bell/

4
Classe ... j'ai sursauté en voyant le prix !
C'est effectivement à souligner :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

5
Donc Pioneer va vendre les versions Rekordbox de leurs contrôleurs moins cher que les versions Serato, tout est dit:-D
6
On dirait un Numark Mixtrack Platinium XXL :lol:

Sinon ouais le prix est intéressant

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

YouTube

7
Citation de gontie :
Donc Pioneer va vendre les versions Rekordbox de leurs contrôleurs moins cher que les versions Serato, tout est dit:-D

REKORDBOX arrivant à une certaines maturité (fonctions, portabilité, DVS, link...), ça semblait normal qu'ils lachent de plus en plus SERATO car ils deviennent de plus en plus concurrentiel.

Cette année semble etre l'année où PIONEER va inscrire fortement REKORDBOX au coeur de leur ecosysteme (disons encore plus qu'avant, où RB n'était qu'un simple "outil" et "add on" de leurs platines).
8
allechant , par contre paye ta guirlande de noel facon années 80, dieu que c'est moche
Thom'
9
Tu préfères ça ? :

2103485.jpg

ou ... ça :facepalm: :

2103486.jpg

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 01:24:30 ]

10
Citation de THOMAS :
allechant , par contre paye ta guirlande de noel facon années 80, dieu que c'est moche

C'est justement d'avoir tous les pads de la même couleur qui fait années 80 ! :-D
Maintenant on est capable de gérer du RGB par addition même avec des niveau de luminosité variable. Ça permet de faire des repères visuels en associant une couleur à une section d'un morceau.
11
Le prix est clairement pas déconnant, je m'aventure même pas dans un coparo 2 X CDJ + DJM ... ils vont en vendre des camions :-D
12
Bonjour à tous ??? A votre avis sera t-il compatible serato ? Ou sera réservé exclusivement recordbox ? Merci de votre réponse et surtout bon Mix !!!!!!
13
A se prix la moi je dit oui :8O::bravo:
14
A mon humble avis jamais :-/
15
je voulais dire "Oui ça plais" car je pence aussi que sa serra pas compatible Serato.
16
Citation de Celeron78 :
Le prix est clairement pas déconnant, je m'aventure même pas dans un coparo 2 X CDJ + DJM ... ils vont en vendre des camions :-D

Bah j'en ai déjà pris 1 pour remplacer ma régie :bravo: . Après sur la page facebook pioneer, l'un des community manager à répondu qu'il ne s'agissait pas de la même qualité CDJ 2000nxs2 DJM 900nxs2 vs DDJ 1000. Est-ce vrai? ou est-ce seulement pour continuer à protéger leurs régies pro, qui pour un particulier est clairement hors de prix pour un 3 cdj 2000nxs2, 1 djs 1000 et 1 djm 900nxs2 pour un total de plus de 10k€... Du coup je veux bien devoir passer absolument par un PC (surtout en usage perso, voir même semi pro) et avoir une qualité audio et de fabrication un peu en retrait (c'est encore à confirmer, et pour jouer du mp3 320kbit... icon_facepalm.gif)
17
C'est pas la meme chose qu'une régie NEXUS, là t'es sur un produit PC déjà. Beaucoup d'éléments sont repris des CDJ, mais uniquement en mécanique (ce qui est pas mal pour le confort et les repères).
Le son n'est pas traité pareil du tout que sur une CDJ. La CDJ sera toujours loin devant, pour la simple raison qu'elle travaille avec son propre logiciel en prise directe avec les mémoires audios.
là c'est un controleur, c'est à dire un combo clavier-souris très érgonomique ; tout est géré par le PC.

La section mixage est un peu plus interessante, car elle peut etre autonome, ça fait une DJM low cost.
Coté solidité je ne sais, pas, je ne l'ai pas encore eut entre les mains.
Je crains que le fini gloss soit salissant c'est tout.

Ce controleur est pas si mal que ça, et offre l'avantage de conserver ses marques et compatibilités par rapport aux régies club.
18
Question noob :
Recordbox est-il beaucoup utilisé en club ?
( Et un petit coucou à _DJSTUFF_ :) )

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 15:54:06 ]

19
Quand tu vas dans un club, tu y vas avec ton ordinateur donc tu as le choix du logiciel. Après, 90% des club possède une régie CDJ 2000nxs donc pour Rekordbox c'est parfait et pour Serato, tu passes par le mode HID du logiciel et ça roule

YouTube

20
@alex.com je me suis peut être mal exprimé.

Je parlais surtout pour un usage privé / home studio pour amateur ou semi professionnel (bien que 2-3 DJ arrivent à percer sur controleur mais c'est pas le débat). C'est sur que le controleur n'est pas un set nxs2 vendu 10x moins chère. C'est juste une bonne alternative (je pense) pour un usage maison / petit studio, pour faire des petites soirées, préparer ses playlists et "s’entraîner et répéter".

Après le set cdj 2000 / djm 900 (même 800) reste la référence de tous les clubs et bars (enfin là c'est encore un autre débat, et si le résident utilise un ordi/logiciel et sa régie en guise de contrôleur...).

Mais comme tu l'as dis, ce controleur offre l’ergonomie d'une régie pro, switcher de l'un à l'autre ne devrait pas poser trop de problèmes, en reprenant les principales fonctions, dans un encombrement restreint (ça compte aussi ;) ) et pour un budget plutôt maîtrisé.

Ou alors j'ai rien compris et je suis complètement taré :-D
21
Vous avez tout les 2 raisons, petitcolas tu as tout résumé. alex.com, on se doute que c'est pas exactement la même chose sinon comment justifier le prix des Nexus ? :-D
Mais pour la majorité des djs d'AF ou aspirants djs, c'est plus que suffisant.

_DA SILVA, utilisé une régie autonome avec un ordinateur c'est un peu contre nature, d'ailleurs l'existence même de l'écosystème Rekordbox à la base c'était de bannir les laptops des dj booth, même si ils sont un revenu dessus depuis... :lol:
22
Merci pour vos réponses :)

23
Question, quelle différence entre les XDJ RX 2 et le DDJ 1000 ? à part le prix .... :8O:
24
les 4 voies / plus de pads / ecran plus grand / autonome en usb pour les tracks

YouTube

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 16:29:51 ]

25
Citation de _DA :
les 4 voies / plus de pads / ecran plus grand / autonome en usb pour les tracks

Merci pour ton reply Da Silva ;)
L'écran plus grand > on parle bien de XDJ RX2 ?
Pour le reste en résumé les deux tables sont assez identiques...