réactions à la news [NAMM] Pioneer DDJ-1000
- 323 réponses
- 46 participants
- 51 040 vues
- 40 followers

Los Teignos

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

petitcolas

Gros debile que je suis

nickmorisson

Que vaut rekordbox 5 Maintenant comparé a serato? Et que vaut le dvs
Le pitch n time risqje de manquer

Merci spark pour ta vid

_DJSTUFF_

| www.djstuff.fr |

Anonyme

Moi je dis que Pioneer faisait du Master Tempo avant que Serato n’existe
oh que oui !! 23 ans pour etre exact. Cependant ces couillons là n'ont pas franchement amélioré le procédé sur CDJ (spread de la fréquence d'échantillonage sur les DAC de sortie) avec les classiques artefacts que ça crée au delà de +/-2% (à part sur les NXS où ça semble moins flagrant).
L'algorithme MT sous REKORDBOX est nickel.
à noter que pour l'histoire, c'est DENON qui avait inventé cette fonction sur le DN2700 (puis repris sur le 2500 après), seulement la manip était chiante pour obtenir l'équivalent du MASTER TEMPO (ergonomie DENON

puis est arrivé la CDJ500, et les CD sont devenus intéressant.
[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 00:07:49 ]

spark972

Ho'Dog

'tain spark, je te voyais pas du tout comme ça
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Djohn Smoke

Aka Ricky Weedy

petitcolas

Bonne première impression, les écrans centraux offrent une bonne définition. Les informations principale sont là, on distingue la waveform de manière assez claire.
Sinon pour le reste pour ceux qui ont l'habitude de pioneer bah c'est du pioneer. Je dois juste prendre l'habitude d'avoir un ordinateur maintenant plutot que l'écran des 2000 (et le niddle search).
Je n'ai pas pris le temps de faire un essai complet, j'ai testé quelques fonctions (surtout au niveau des pads) mais il y a du potentiel

Notez qu'il y a déjà une MAJ en 1.03 de la version du contrôleur

nickmorisson

Le DVS et le MT dans RKB sont au niveau, le seul truc qui risque de te manquer de Serato c'est le Flip.
Perso je mix sur tous les softs et ils font tous la même chose à 90% !
Merci pour ton retour

djtrice

Citation de spark2 :Le DVS et le MT dans RKB sont au niveau, le seul truc qui risque de te manquer de Serato c'est le Flip.
Perso je mix sur tous les softs et ils font tous la même chose à 90% !
Merci pour ton retour
Question petite précision ? Vous voulez dire que:
1> Le master tempo de RKB est équivalent à celui de SDJ ou...
2> Le master tempo de RKB est équivalent à celui de Pitch N Time sous SDJ ? Car clairement, PnT est juste redoutable pour ma part.

spark972

xHors sujet :'tain spark, je te voyais pas du tout comme ça
Moi non plus !

Spark2 tu aurai pu allumer la machine quand même. Histoire de voir ce que donne les écrans.
Je vais faire une prochaine vidéo pour ça, mais en attendant ça pullule déjà sur le net.

Djohn Smoke

Aka Ricky Weedy

spark972

Notez qu'il y a déjà une MAJ en 1.03 de la version du contrôleur
Tu l'as trouvé où ? J'ai arpenté le site de Pioneer et rien. Tu aurais la release note stp ?
Question petite précision ? Vous voulez dire que:
1> Le master tempo de RKB est équivalent à celui de SDJ ou...
2> Le master tempo de RKB est équivalent à celui de Pitch N Time sous SDJ ? Car clairement, PnT est juste redoutable pour ma part.
Moi j'ai dit 1 même si j'imagine que pour faire du key shifting il faut avoir un algo aussi bon que PnT.
[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 14:27:31 ]

petitcolas

Citation de petitcolas :Notez qu'il y a déjà une MAJ en 1.03 de la version du contrôleur
Tu l'as trouvé où ? J'ai arpenté le site de Pioneer et rien. Tu aurais la release note stp ?
ici https://www.pioneerdj.com/en/support/software/ddj-1000/#firmware-update
- Ver.1.03 Update
Voila voila
[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 14:45:02 ]

djtrice

djpioneer

Disparition des boutons de contrôles des effets par platine au profit d’une chambre d’effet générale (que je trouve plus simple à utiliser donc ok)
Disparition du strip.
Pas de recherche par genre, artiste ou autre. J’espere que la nouvelle fonction de recherche est pratique.
Pour moi qui fait de l’animation Je rêve d’avoir un aux où une amélioration du logiciel pour avoir un vrai réglage de talk ivre plus précis et un compresseur. Et des mute sur chaque voie micro.
Bref, je pinaille, ce contrôleur est sympa malgré tout.
Quelqu’un A t’il déjà essayer un bureau étendu sur Mac avec un écran tactile?
J’aimerai bien parcourir mes playlist à la main...mais pas le temps d’essayer de trouver la solution

spark972

- talkover simple et avancée (seuil réglable)
- talkover et limiter par micro
- limiter sur le master
Tout, je dis bien TOUT est paramétrable logiciellement, c'est un truc de psychopathe et c'est l'angle de ma prochaine vidéo car personne ne parle de ces choses là.

Merci petitcolas, et BINGO pour mon gros bug de la mort qui tue !!!
[quote]Unable to turn on/off BEAT FX when using rekordbox.[/quote]
Youhou je règle ça ce soir quand je rentre !

Ho'Dog

Citation :talk ivre plus précis
arrete de boire
je suis deja loin

Anonyme

le fini vernis que tu évoques est bien ? ça a l'air joli, mais j'ai peut que ça soit salissant. J'ai une RELOOP qui a un fini un peu comme ça et je trouve pas ça terrible. (mais c'est qu'une question esthétique, donc secondaire !)
Un moment dans la vidéo tu dis que les switchs ne sont pas comme les CDJ, tu voulais dire quoi ? typiquement le PLAY/CUE doivent etre plus souples que les autres. c'est pas le cas ?
En général, sur CDJ, ils utilisent 3 tacts différents, 3 niveaux de force d'appui. Je serais déçu qu'ils n'aient pas fait ça (je vais devoir jouer du fer à souder au déballage !)
[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 17:13:56 ]

djpioneer

Petite inattention dans le correcteur automatique Ho’dog

Ho'Dog

la correction est cocasse pas pu m'empecher...

spark972

Bien pour la vidéo Spark
le fini vernis que tu évoques est bien ? ça a l'air joli, mais j'ai peut que ça soit salissant. J'ai une RELOOP qui a un fini un peu comme ça et je trouve pas ça terrible. (mais c'est qu'une question esthétique, donc secondaire !)
Du plexi transparent je dirais. Ça ne prend pas trop les traces de doigts mais ça peut bien se rayer. Ça me fait penser au Traktor S4 en plus glossy.
Un moment dans la vidéo tu dis que les switchs ne sont pas comme les CDJ, tu voulais dire quoi ? typiquement le PLAY/CUE doivent etre plus souples que les autres. c'est pas le cas ?
Je ne le sens pas comme sur une CDJ alors que tout le monde dit le contraire. Ça me fait penser aux autres boutons genre loop 4 temps (pour comparer avec une grande surface de pression).

nickmorisson

petitcolas

Il me reste encore toute la partie "PAD" à appréhender (sampler et cie), à bien calibrer ma bibliothèque rekordbox en affinant les grid (dont je me "foutais" un petit peu avec mon ancien matériel) et à poser tous mes cue et loop...
Par contre je trouve une petite chose dommageable que j'aime bien sur les 2000 (1er, nxs et nxs2) en link, s'était l'éclairage jog qui passait au rouge lorsque le deck était en lecture et fedder levé sur la table. D'un coup d'oeil sa permet de vite voir quel piste est en off ou on air. Du coup ici avec 1 deck pour 2 voies, ça aurait pu être intéressant d'avoir cette option.
Sinon très content de mon achat. Il reste plus qu'a attendre le decksaver

- < Liste des sujets
- Charte