Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] [NAMM] Vestax VCI-300

• 469 réponses
  • 70 participants
  • 45 194 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Vestax VCI-300
Vestax dévoile sa nouvelle surface de contrôle pour DJ's intégrant une interface audio : VCI-300.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Dur de se faire une opinion sans un vrai test du matos... Des précisions au niveau de la date de sortie??
52

Citation : Sinon pour asio4all ça permet parfois de descendre à une latence inférieure aux drivers d'origine, donc il vaudrait mieux juger sur pièce plutôt que de spéculer gratuitement.

Sur du matériel de qualité honteuse peut être mais j'aimerai bien avoir des exemples.

Franchement ça fait charlot intégral de vendre un truc en disant en gros "nan mais en fait ça nous a soulé on a pas développé de driver asio.".
53
SB Live player (à l'époque) 11ms sous Cubase, avec drivers KX 7ms
U46dj (à l'époque) driver 1.14 ok mais pas pour tout le monde, 1.16 et toute la suite pire que mieux. Asio4all et certains se permettaient de descendre à 4ms alors qu'avant ça craquait de partout.

Une boite de hardware n'est pas forcement la mieux placer pour faire des drivers même si il s'agit de son propre matos.

Hercules 16/12 FW, une catastrophe d'un point de vue drivers à l'époque de sa sortie (je ne sais pas si ça c'est amélioré depuis).

Et puis tu as des engins comme la Edirol FA66 où les mecs ont gardés les drivers 1.0 pendant des plombes sans problème.

Donc avant de se formaliser sur le fait que les drivers asio soit tierce partie et non pas d'origine, il vaut mieux faire les tests...

Et puis y'en a qui développe que dalle en drivers, ils prennent le truc de untel, paye des sous, pose leur logo et roule ma poule... :clin:
54
Ok mais sur le principe ça la fout mal.
55
Salut, étant actuellement avec traktor scratch, 1210 MK2, et table de mixage, ce genre de compromis pourrait m'intéresser, pour diminuer l'encombrement en soirée, mais j'ai peur de la fiabilité de ce genre de combiné tout en un, et de sa durée dans le temps, et faut voir au niveau du touché des Jog.
56
Pour la fiabilité "sonore", on peut faire "confiance" à Vestax :clin: reste à voir la "résistance cosmétique" du produit... :8)
Un général ne se rend jamais...même à l'évidence (Jean Cocteau)
57
Je suis super interessé, par contre je veux pas du gadget..je mix minimal et progressive, est-ce vraiment fiable????
J'attend des avis car ça m'a l'air vraiment bien...
Restons ZEN !!!!!
58
Est-ce que quelqu'un sait si il y a un inverseur de crossfader sur cette console qui a l'air terrible. merci pour vos réponses.sachant qu'elle n'est pas encore sortie. merci :clin: :D:
59
Non
Restons ZEN !!!!!
60
Salut kidkey tu dis non parce que tu ne sais pas ou parce qu'il n'y a pas d'inverseur de crossfader?
61
Je suis pas sur, mais à 99% il n'y a pas d'inverseur de crossfader. Après être aller sur le site de vestax et visionner des photos du VCI, je n'ai pas vue d'inverseur...après il reste quand même 1%...
Restons ZEN !!!!!
62
Comme je te le disais à propos du cross-fader et comme tu peux le deviner sur la photo ci-dessous, je crois que tu ne peux que régler la courbe du cross et non pas son inversement (en bas à droite, à gauche du CUE) :

Restons ZEN !!!!!
63
Ok merci kidkey, je demandais ça car le vci 300 m'interessé et au niveau du crossfader je suis hamster et je n'arrive vraiment pas a scratcher en regular (pourtant pas faute d'avoir essayé mais quand on prend des habitudes,difficile de s'en séparer)de plus j'aurais penser que vestax en aurai mis un,vu qu'lis en mette sur pratiquement toutes leur table de mix :((
64
Bonjour à tous,

en parlant de cross-fader, je voudrais savoir si celui-ci est interchangeable??

Merci
65
Je pense qu'il ne doit pas l'être, aucunes vis n'est visibles...cependant, c'est vrai que cela serai étonnant, pour un produit destiné entre autre à une clientéle & une utilisation pro.
66
En effet !
puis je n'ai pas trouvé d'info non plus concernant le cross-fader de la vci 100.
Ca sera dommage de racheter une vci 300 à chaque fois qu'il y aurait un problème avec le cross-fader ou autre ! lol
67
Le changement du crossfader sera l'une des priorité du SAV Vestax en cas de soucis je pense...donc pas d'inquiétude de ce côté là sinon ce serai une grosse erreur... :??:
Un général ne se rend jamais...même à l'évidence (Jean Cocteau)
68
Moi perso je m'en fou un peu car je ne vais pas scratché avec, étant que son utilisation sera exclusivement pour mixer minimal et techno progressive...
Restons ZEN !!!!!
69
Oue c'est vrai mais sait-on jamais ! de toutes façon j'ai vu des sites qui allaient la garantir 3 ans, donc ça laisse une bonne marge de tranquilité.
70
Vivement des démos ou qu'on puisse l'essayer, j'ai vraiment hate de voir si c'est de la camelote ou pas...Si c'est du bon matos...vive le deejaying nomade...
Restons ZEN !!!!!
71
Tu peux trouver des demos sur youtube de la bete par DJ Tattoo. Sinon dans l'ensemble les utilisateurs de la vci 100 semblent satisfait.
72
Cette question s'adresse au représentant Vestax.
J'aurais voulu savoir si le VCI 300 peut être utilisé avec un autre logiciel.
Je pense particulièrement à Traktor qui permet de controler 4 platines virtuels en même temps.
Cela sera compatible ?
Ou Itch est un logiciel exclusivement propriétaire avec la VCI 300 ?
73
74
Bon j'ai contacté les gens de chez Nuloop pour connaitre la disponibilité, voici leur réponse:

Citation : Bonjour,

Les premières VCI-300 arrivent cette semaine mais sont déjà toutes vendues, les suivantes arriveront mi-juillet et sont également déjà toutes vendues. Les prochaines seront disponibles au début du mois d'aout, sous réserve de nouveau retard de la part de Vestax.

Le Serato Itch est en version complète, il s'agit d'une version spécialement conçue pour les contrôleurs, donc qui varie un peu par rapport au Serato Scratch Live, mais le Itch ne veut pas dire qu'il s'agit d'une version light mais adaptée.

Cordialement

Richie Inkle

D'ailleurs je tiens à les remercier pour leur rapidité...
Restons ZEN !!!!!
75
Ca m'étonnes pas vraiment le succès commercial du VCI 300 :)
Le rapport qualité/prix est vraiment bien placé :aime: