Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface choisir en fonction de mon usage ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 5 997 vues
  • 9 followers
1 Quelle interface choisir en fonction de mon usage ?
Bonjour à tous,

Je cherche à mettre en place un système me permettant de contrôler mes projecteurs trad et occasionnellement des asservis depuis mon iPad.

Cette utilisation me permettra entre autre de faire le Focus de mes projecteurs (régisseur d'une salle de Theâtre, concerts...) via une application telle LUMINAIR.

J'ai vu qu'une telle configuration existait (iPad + Routeur Wifi AirPort express + Enttec ODE)

Oui mais l'achat d'une interface ODE plutôt que l'interface USB DMX pro est-il obligatoire pour des raisons de compatibilité ?

La version pro apporte-elle plus de fiabilité pour une exploitation en live ?

Merci pour les retours d'expériences ou les précieux conseils que des personnes pourront m'apporter.

Belle journée.:D:
Afficher le premier post
11
Bonjour,

Je souhaiterai savoir à quoi sert l'entrée qu'il y a sur les inerfaces pro? sur les interfaces basiques il y a la sortie à relier directement aux jeux de lumière mais sur les interfaces haut de gamme il y a entrée et sortie...

merci
12
Tu peux y assigner une autre console. Par exemple tu arrives dans un lieu déja équipé en trad tu veux rajouter des autos,ils ont leur lighteux pour le trad. Tu mets ton interface In/Out entre les 2 et tu gères tes machines si elle ne sont pas sur les mêmes adresses DMX. Ou alors tu manques de fader physique tu te mets une console en DMX-In qui te sert de télécommander pour piloter ton interface en plus du PC. Attention l'interface ci dessus ne fonctionne que en DMX-In ou OUT pas les 2 en même temps. Contrairement à celle de sunlite, Light Jockey, Grand Ma. Ici elle est utile si tu as un arkaos à piloter et qu'il est au plateau par exemple
13
Salut, merci pour cette explication rapide et claire. j'ai tout compris maintenant et pour mon utilisation le simple cable usb dmx me suffira amplement


14
Bonjour,
Alors j'ai bien compris le concept, mais ma question est: à quoi sert le in sur le boîtier enttec du coup?
15
pour piloter en DMX un Arkaos par exemple, pour rentrer ta console physique dans Wysiwyg.