Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Freekie
Photos
1/101
Martin Freekie

Achat du freekie?

• 125 réponses
  • 29 participants
  • 9 205 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Achat du freekie?
Bonjour on souhaiterait acheter un freekie pour controler des scans robe, des stroboscopes geni DMX 1500w et plus tard une machine a fumée.
Utilisez vous ce matériel? et quel sont les avantages du freekie? ses inconvénients?
en vous remerciant pour vos réponses
A+ :8)
A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE !!!
2
Salut
J'ai deja eu l 'occasion de travailler sur ce pupitre lors d'un concert dans une discotheque ou le matériel etait deja installé. Alors pour une utilisation discotheque c'est un tres bon pupitre mais pour une utilisation live c 'est un enfer de bosser dessus. Tout depend ce que tu veux faire avec si c'est programme 3 memoires au hasard pour faire du pouet pouet discothèque ca le fait maintenant si tu veux faire de la lumiere la ca devient complique.
Le plus gros probleme que j ai rencontre c'est que tu ne peux recuperer une memoire et la storer dans un autre cue cela veux dire que: "j avais 12 mini mac le trad passait par une console trad lol heureusement" Lorsque tu fais de la lumiere la premiere chose a faire avant de mettre des gobos ou de la couleurs c'est de faire des positions j'espere que tout le monde est d'accord avec moi et bien la ca devient dur parceque lorsque tu as fais la position des 12 auto et que tu les as storer dans un cue et bien tu ne peux pas recupere la position pour en faire une deuxieme memoire avec une couleur differente par exemple il faut te refrapé les 12 positions ainsi de suite!! J ai trouve ca bizarre donc j ai appele MARTIN et il m ont dit que c'etait comme ca on pouvait pas faire autrement donc voila pourquoi je dis que c' est un enfer pour faire de la lumiere j 'avais une trentaine de cue a faire j 'ai mis l'apres midi alors que d'habitude avec une vrai console c'est fait en moins d'une heure
Tout ca n engage que moi bien entendu
Bye
3
Je suis complètement d'accor avec toi seb, après tout dépend de se qu'il compte faire avec sa console...
4
Salut dj alien,
je voulais savoir si tu étais content des strobes geni dmx 1500 car je m'apprete a en acheter.
J'aurais bien aimé avoir ton avis dessus.
Merci d'avance !
A +
5
Tiens, Sebagui06, toi qui a eu l'occasion de travailler avec cette console, il y a une petite question que je me pose.

Il est mis dans le mode d'emploi qu'il est possible de modifier en temps réel les programmations enregistrées.

Par exemple, tu programmes 12 positions en blanc, sans gobo.

Tu lances ce programme. En sélectionnant tes machines, il serait possible de modifier les couleurs, gobos,... Ceci me parait tout à fait normal. Mais sur la freekie que j'ai utilisé, dés que je voulais faire ce système, les programmes s'arretaient...

Pourtant, le mode d'emploi a été respecté à 100 %.

Si jamais tu te souviens de ce que tu as fait...
6
Je te rassure j ai eu le meme probleme que toi c pour cela que je disais que l on ne pouvait pas recuperer une memoire pour la modifie et en faire une autre. Mais en live je me rappel que je pouvais modifier les parametres sans pouvoir les memoriser. Maintenant j ai appeler jerome chez martin france qui m a dit que c etait normal !!! Voila je n en sais pas plus .
Bye
7
C'est normal ce que vous dites, c'est une machine destinée a l'animation sono mobile / discotheque, elle n'est pas du tout concue pour faire du live.

je ne la connait pas super bien mais je trouve que c'est quand meme une bonne machine, asssez de mémoires et des effets préprogrammés interessants. Largement au dessus de la concurence pour cette gamme de prix.
8
Rep pour nicolas:
oui les strob geni envoi du gaz!! trs lumineux bonne robustesse et fiabilité pour le prix!!

Et donc on se servirer du MARTIN FREEKIE en animation discomobile, donc si vosu dites que c'est une bonne machine je pense qu'on va l'acquérir
Merci pour vos rep
A+
ALIEN :8)
A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE !!!
9
Dites les gars ... moi j'aimerai un jour acheter une console DMX mais je n'ai pas du tout envie de programmer ce serai plutot pour du live apparement la Freekie n'est pas tres adapté pour moi ... Donc j'attends vos conseil

Merci
10
Avec des asservis on est toujours obliger de programmé quelque chose on y echape pas . Alors si tu ve pas programmé prend du trad ou change de metié