Achat du freekie?
- 125 réponses
- 29 participants
- 9 492 vues
- 24 followers

Dj alien

Utilisez vous ce matériel? et quel sont les avantages du freekie? ses inconvénients?
en vous remerciant pour vos réponses
A+

martino1209

Le problème, c'est que je n'arrive pas à contrôler mes 518, il ne se passe rien alors que j'ai essayé avec un Destroyer de Martin et ça marche. Donc je pense que c'est un problème de polarité des XLR car je n'ai pas d'adaptateurs.
Comment peut-on se procurer ces adaptateurs?
ps: sur la freekie je n'ai pas vu de bouton permmettant d'inverser la polarité comme sur la Chaman.

Alexis60

Pour l'inverseur, il suffit de faire un petit cordon XLR avec les fils 2 et 3 inversés sur l'un des connecteurs.

Clowny

Alexis60

martino1209

je vais aller y faire un tour le plus tôt possible.
Vous n'auriez pas la référence chez la B.S de l'adaptateur qu'il faut par hasard?
merci
Martin

Clowny

Bon aller rien que pour toi :
- Cable inverseur 25cm en XLR3 : INV/XLR3DMX (21,68€ HT)
- Cable inverseur 25cm en XLR5 : INV/XLR5DMX (31,24€ HT)

martino1209

Bon je suis passé aujourd'hui à la BS et j'ai acheté le cable.
et....ça marche

le seul problème c'est que la molette sur la freekie pour faire pivoter les scan marche pas !!
si quelqu'un a un tuyau..mais j'essayerais de me pencher un peu plus sur le sujet dans les prochains jours car là j'ai pas beaucoup de temps à moi.
encore merci clowny
bye

thekid

Citation : le seul problème c'est que la molette sur la freekie pour faire pivoter les scan marche pas !!
la molette ?! quel molette ?

VitaC

Prestacor

Mais ce n'est pas précis ou en fait ça l'est trop, ce qui le rend difficilement utilisable...

martino1209

thekid

martino1209

Mais sur la console les potars du pan et du tilt marchent donc ça vient vraiment du joystick. Il me semble que j'ai configurer le pan et le tilt.
Je pense que je vais tout recommençer depuis le début.

thekid

Et c'est normal que ton pan et tilt marche mais avec la manip décrite en page 7 tu assigne ton pan et tilt au jostick !
je sais pas si j' ai été bien clair

marcadj

Bonne continuation ... ;)
Marc-Alexandre (www.plaudio.be)

Martin France

Jérome

martino1209

alors j'ai quelques questions au sujet du fonctionnement:
déja le joystick fonctionne uniquement pour le PAN et pas pour le TILT, pourtant je pense avoir correctement configuré la machine. (au début faut configurer le PAN ensuite le TILT, le dimmer) Y-a t'il d'autre config à faire pour le joystick? Donc en fait pour programmer, j'utilise uniquement les faders du pan et du tilt qui eux marchent, pas le joystick.
je controle avec ma freekie 2 pro 518, mais lorsque je programme mes scènes, je n'arrive pas à faire bouger en même temps les 2 faiseaux des scanners (je programme mais à la lecture ça n'enregistre pas: on voit les faisceaux immobiles puis ça passe à la scène suivante) par contre ça marche lorsqu'il y a un fasiceau qui bouge et l'autre non.
De plus comment fais t-on pour enregistrer une scène ou les 2 machines bougent en même temps? (pas dans le meme sens cette fois çi)
merci d'avance

louguit64

Citation : Cable inverseur 25cm en XLR3 : INV/XLR3DMX (21,68€ HT)
- Cable inverseur 25cm en XLR5 : INV/XLR5DMX (31,24€ HT)
Alors qu'il suffit juste d'ouvrir les machines et d'inverser directement...

bilat0

louguit64

Ils avaient un problème avec les 518 qui ont la connection dmx inversée.
Mais c'est Hors Sujet en effet.

bilat0

Voili voilou... je

louguit64

martino1209

Ya t'il quelqu'un qui possède une freekie qui puisse m'aider:
comment fait-on pour faire bouger 2 scans( du style maitre/esclave) lors d'une même scène sur la freekie car moi ça marche pas??

Clowny

Hors sujet : Citation : Alors qu'il suffit juste d'ouvrir les machines et d'inverser directement...
Ca c'est le truc a ne pas faire, car apres tu as une machine differente des autres, que tu est oblige de placer en debut de ligne (faut donc s'en souvenir et marquer la machine pour la retrouver). C'est se donner des contraintes pour rien sa.

djpigmet

Hors sujet : Mais si tu les inverses toutes, tu te retrouve avec toutes tes machines qui fonctionnent pareil,je vois pas ou est le problème.
Concernant le fonctionnement, tu fais une premiere scène par exemple avec tes 2 scans dans une certaine positions, tu l'enregistre et tu crée une autre scène ou tu change tes positions, tes couleurs, ce que tu veux, et ainsi de suite.
- < Liste des sujets
- Charte