Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dmx-wifi

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 7 267 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Dmx-wifi
Bonjours
je cherche un system ou je prencherai sur les xlr des emetteur wifi avec un recepteur brancher sur ma console ou directement sur mon pc.
si vous avez entendu parler d un system de ce genre merci de me faire part de vos connaissance car sa serai sympa des ponts avec moins de cable.
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec le courant porteur, ca veux dire qu'il faut surtout isoler les alims des lyres par rapport au trad ou alors avoir 2 arrivée sbien distinctes
sinon, j'ose meme pas imaginer ce que ca va donner de balancer les gradas avec les lyres sur la meme alim !! bonjour les interferences !
12

Citation : mais si on se sert du courant porteur pour des asservis, ca voudrait dire qu'ils deviendraient des trads?



Nan, je vois pas le rapport d'ailleurs. Le système de courant porteur consiste à superposé au courant de puissance, un signal à plus haute fréquence qui comporte des informations. En gros, ça reviendrait à avoir, sur un même câble, l'alimentation et les infos DMX.

Il existe déjà des systèmes à courant porteur dans le commerce pour des applications domestiques, mais, à mon avis, il faudra prévoir un émetteur par phase et je me demande si les différents émetteurs ne vont pas interférer l'un l'autre par le neutre.
Par ailleurs, il me paraît difficile, voir impossible de faire cohabiter courant porteur et signaux gradés.
13

Citation : Nan, je vois pas le rapport d'ailleurs. Le système de courant porteur consiste à superposé au courant de puissance, un signal à plus haute fréquence qui comporte des informations. En gros, ça reviendrait à avoir, sur un même câble, l'alimentation et les infos DMX.



je sais, c'etait de l'humour :bravo:



Citation : Par ailleurs, il me paraît difficile, voir impossible de faire cohabiter courant porteur et signaux gradés.



il y aura sans doute des sortes de blocs specifiques pour le courant porteur.
tu alimenteras tes trads par des blocs de puissance normaux, puis tu alimenteras egalement des blocs specifiques avec les asservis branchés dessus.

bref, on en veut toujours plus, où il est le temps où il fallait tirer des multi 0-10volts pour alimenter un scan? :bravo:

le dmx a bien facilité les choses.
14

Citation : je sais, c'etait de l'humour



Désolé, j'avais pas capté.

Citation : le dmx a bien facilité les choses



Entièrement d'accord avec toi ... amis il faut bien admettre que, si le DMX à été une vrai révolution ... il commence à accuser son age et faire pâle figure devant les technologies actuelles.
15

Citation : Entièrement d'accord avec toi ... amis il faut bien admettre que, si le DMX à été une vrai révolution ... il commence à accuser son age et faire pâle figure devant les technologies actuelles.



il y a surement l'eternet qui va prendre le relais, mais je pense, a l'image du "midi" dans les claviers (un nouveau protocole qui permettait d'utilier 128 canaux au lieu de 16 avec le midi, et qui etait compatible avec ce dernier, n'a jamais été mis en serie sur un clavier a cause d'accord commerciaux entre les grandes marques et la firme proprietaire du "midi" ) , que l'evolution d'un nouveau protocole de commande, risque d'etre long a cause de divers droits et contrats passé entre les firmes.
16
Perso, je pense pas vraiment qu'ils vont créer un nouveau standard, mais plutôt utiliser un standard en provenance de l'industrie informatique ... comme on le voit d'en d'autres domaines.

L'ethernet est pis à toutes les sauces ... on s'en sert en audio, mais églament dans d'autres domaines comme la commande de moteur dans le monde de la CNC ... et on l'utilise déjà dans le monde de l'éclairage.

Pour moi, ça fait pas l'ombre d'un doute ... l'avenir des éclairages passera par un standard informatique et, plus que probablement par l'éthernet !
17
:mdr: hello il y a aussi le dmx8 wifi de luminex sur [url]www.luminex.be
voila a+
18
Tiens en voyant ce sujet remonter, je vais surement faire des tests de ArtNet sur du Wifi à la rentrée 2007 car j'ai un groupe d'etudiants qui va me faire un boitier ArtNet->DMX en projet d'electronique :) je vous tiendrai au courant des tests....
19
L'ethernet est un protocole de transport des données, en utilisant des couches. Après, dans les couches, on mets ce que l'on veut! On peut donc très bien immaginer un système DMX on ethernet, et cela serait très "facile" à mettre en oeuvre. Cela surrement l'avenir
20
Bonjour, depuis 2006, des nouvelles ?
je viens de commander une solution en 2,4ghz sur dmw4all.com mais pas tester/reçu pour le moment.
j'espere que ça fonctionnera bien :( (2 commander sur les 8 dont j'ai besoin)
Avec vous d'autre solution en 2,4ghz pour pas trop cher ?
par de 915mhz car j'entend souvent dire qu'il y a des interferences avec cette "norme".

Merci