Dmx-wifi
- 21 réponses
- 14 participants
- 7 283 vues
- 13 followers
keymis
je cherche un system ou je prencherai sur les xlr des emetteur wifi avec un recepteur brancher sur ma console ou directement sur mon pc.
si vous avez entendu parler d un system de ce genre merci de me faire part de vos connaissance car sa serai sympa des ponts avec moins de cable.
Matmax67
Bemel
Citation : mais si on se sert du courant porteur pour des asservis, ca voudrait dire qu'ils deviendraient des trads?
Nan, je vois pas le rapport d'ailleurs. Le système de courant porteur consiste à superposé au courant de puissance, un signal à plus haute fréquence qui comporte des informations. En gros, ça reviendrait à avoir, sur un même câble, l'alimentation et les infos DMX.
Il existe déjà des systèmes à courant porteur dans le commerce pour des applications domestiques, mais, à mon avis, il faudra prévoir un émetteur par phase et je me demande si les différents émetteurs ne vont pas interférer l'un l'autre par le neutre.
Par ailleurs, il me paraît difficile, voir impossible de faire cohabiter courant porteur et signaux gradés.
fred.13
Citation : Nan, je vois pas le rapport d'ailleurs. Le système de courant porteur consiste à superposé au courant de puissance, un signal à plus haute fréquence qui comporte des informations. En gros, ça reviendrait à avoir, sur un même câble, l'alimentation et les infos DMX.
je sais, c'etait de l'humour
Citation : Par ailleurs, il me paraît difficile, voir impossible de faire cohabiter courant porteur et signaux gradés.
il y aura sans doute des sortes de blocs specifiques pour le courant porteur.
tu alimenteras tes trads par des blocs de puissance normaux, puis tu alimenteras egalement des blocs specifiques avec les asservis branchés dessus.
bref, on en veut toujours plus, où il est le temps où il fallait tirer des multi 0-10volts pour alimenter un scan?
le dmx a bien facilité les choses.
Bemel
Citation : je sais, c'etait de l'humour
Désolé, j'avais pas capté.
Citation : le dmx a bien facilité les choses
Entièrement d'accord avec toi ... amis il faut bien admettre que, si le DMX à été une vrai révolution ... il commence à accuser son age et faire pâle figure devant les technologies actuelles.
fred.13
Citation : Entièrement d'accord avec toi ... amis il faut bien admettre que, si le DMX à été une vrai révolution ... il commence à accuser son age et faire pâle figure devant les technologies actuelles.
il y a surement l'eternet qui va prendre le relais, mais je pense, a l'image du "midi" dans les claviers (un nouveau protocole qui permettait d'utilier 128 canaux au lieu de 16 avec le midi, et qui etait compatible avec ce dernier, n'a jamais été mis en serie sur un clavier a cause d'accord commerciaux entre les grandes marques et la firme proprietaire du "midi" ) , que l'evolution d'un nouveau protocole de commande, risque d'etre long a cause de divers droits et contrats passé entre les firmes.
Bemel
L'ethernet est pis à toutes les sauces ... on s'en sert en audio, mais églament dans d'autres domaines comme la commande de moteur dans le monde de la CNC ... et on l'utilise déjà dans le monde de l'éclairage.
Pour moi, ça fait pas l'ombre d'un doute ... l'avenir des éclairages passera par un standard informatique et, plus que probablement par l'éthernet !
Rillpower
voila a+
Mystic
Locki
icorck
je viens de commander une solution en 2,4ghz sur dmw4all.com mais pas tester/reçu pour le moment.
j'espere que ça fonctionnera bien (2 commander sur les 8 dont j'ai besoin)
Avec vous d'autre solution en 2,4ghz pour pas trop cher ?
par de 915mhz car j'entend souvent dire qu'il y a des interferences avec cette "norme".
Merci
- < Liste des sujets
- Charte