G-Lab MIDI 2X LOOPER

• Peb HounetPeb Hounet

Excellent Looper / AB box Midi

G-Lab MIDI 2X LOOPERPublié le 29/02/20 à 15:09
    Bonjour,

J'utilise cet appareil depuis plus de 1 an et demi et ce, de manière quasi quotidienne. Il ne m'a jamais pris en défaut. La construction inspire la qualité. Les relais apparaissent fiables et sont silencieux.

La programmation demande de se pencher sur le manuel lorsque l'on est débutant et pourrait rebuter certains. Une fois le coup de main pris, c'est du bonheur.

Un point essentiel n'est pas mentionné dans les précédents avis. Voilà pourquoi j'y vais de ma contribution. C'est l'utilisation du Midi 2xLOOP comme une ABY BOX. Qui plus est, AB box de qualité et pilotable midi ou exploitable en mode "manuel".

Cela ouvre des possibilités comme :
    - utiliser deux amplis ou…
    Bonjour,

Cela ouvre des possibilités comme :
    - utiliser deux amplis ou un seul à volonté
    - envoyer le signal vers un ampli et vers une interface audio (très pratique pour faire des prises DI) avec le son de l'ampli comme témoin
    -etc etc

c'est d'ailleurs comme cela que j'utilise l'appareil à présent, notamment parce que je possède aussi son grand frère le MIDI 4 LOOP, d'une superbe qualité également.

ENJOY :bravo:
  • simon1201simon1201

Fait très bien son job

G-Lab MIDI 2X LOOPERPublié le 06/02/17 à 19:31
    J'utilise ce matériel pour activer des boucles d'effets avant et après un MESA Studio Preamp et avant un Marshall 8008. Je contrôle avec un pédalier FCB1010.
    La programmation n'est pas intuitive car la notice n'est pas très claire.
    Les relais sont silencieux et ne créent pas de buz. Des leds permettent de voir les loop activées (pratique pour la programmation quand le Midi Loop est au fond d'un rack).
    Ce Midi Loop fonctionne toujours très bien malgré des utilisations fréquentes quotidiennes pendant 10 mois.
    La programmation n'est pas intuitive car la notice n'est pas très claire.
  • palmfredpalmfred

il fait son boulot

G-Lab MIDI 2X LOOPERPublié le 10/10/14 à 12:33
    Je l'utilise de puis quelques semaines
    C'est le seul looper Midi que j'ai trouvé à ce prix
    Il est très simple à utiliser, program change 1 pour rien, PC2 pour la boucle1 , PC 3 pour la boucle 2 et PC4 pour les deux
    Je m'en sert pour pouvoir avoir deux pédales de distortion/overdrive analogique et à lampe en plus de mon TC electronic G Major 2

Il faut faire attention au micro switch 2 pour mettre l'appareil à la masse. J'ai eu un buzz énorme, surement une boucle de masse. A re tester à la prochaine remet si ce switch règle le problème.
    Finition impeccable, Rapport qualité prix correct.
    Je l'utilise de puis quelques semaines
    C'est le seul looper Midi que j'ai trouvé à ce prix

Finition impeccable, Rapport qualité prix correct.