Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lab4Music Sipario
Photos
1/23
Lab4Music Sipario

Sipario Intelligent MIDI Router - Sonic Lab

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 967 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sipario Intelligent MIDI Router - Sonic Lab
Un processeur MIDI hardware intéressant, utilisant les technologies modernes (écran tactile, CPU embarqué probablement STM32, alimentation et fonctions USB évoluées) avec le look and feel d'un GPS chinois. :volatil:

Et accessoirement une solution supplémentaire pour exploiter les périphériques USB MIDI class compliant sans ordinateur.

http://www.lab4music.it/

MIDI's not dead! :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Afficher le sujet de la discussion
11
Je l ai eu Neuf avec la dernière version du firmware pré installée 7.17. Du coup, je n ai même pas essayé de le brancher en usb.
La config ressemble à ça :

Sipario out 1 dans octatrack.
Octa dans Analog keys
AK dans sipario.
Sipario out 2 dans un merger avec out de l octa le tout dans une thru box.
Sipario 2 fait le dispatch entre, blofeld,peak, zoia,Space,g2, iPad, nord drum ...En fonction des besoins,tout est connecté à la thru box.
L octa est master séquenceur, tout se pilote depuis le clavier de l’ak via des splits.
Le sipario gère tous les program change et permet de n activer la mod wheel, pitch etc ... que pour certains layers et pas pour d’autres.
L octa est en free track. Il balance ses lfos, des plocks et des séquences aux autres synthes.
Entre le mode hold de l ak, le latch du peak,les arpegiateurs, il est assez facile de verrouiller certaines parties en en jouant d’autres...

Via un autre merger, je vais bientôt rajouter le ndlr dans la boucle.

Voilà tout ça n a pris que quelques dizaines de minutes à mettre en place alors qu’il m’aurait probablement fallu,plusieurs dizaines de script,de debug et d’ordinateur pour faire la même chose avec ma Bome box. Pour une seule partie de quelques minutes de live.

Là j’ai la structure accessible sous les yeux, je sais où j en suis avec un retour visuel ( mini arrangeur ) et lorsque je veux rajouter une partie, 2 clics et c’est fait.

Seul bémol, l’ecran tactile est loin d’avoir la réactivité d’un iPad. Mais avec les services que me rend ce tout petit boîtier, on est de l’ordre de l insignifiant...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

12
Waooow tu as une config démoniaque !

Je suppose que tu parles du Nord Modular G2, le petit monstre qui ne sera jamais réédité, sacré chanceux ! :aime:

Et le NDLR de Conductive Labs, ça fait aussi partie de mes rêves de gloire :mdr: ...quel petit bijou, j'adore !

Merci pour le retour, sans te l'avoir demandé avec précision tu as expliqué exactement ce que je voulais savoir, trop top... du coup je vais à nouveau sérieusement réfléchir à l'achat de ce superbe MIDI Router !

Bonne soirée à toi et éclate-toi bien avec tes bécanes de dingue !:D:
13
Hello, oui il y a quelques années d'achat/vente pour trouver le matos qui ma plaisait/convenait, j'ai même essayé de vendre l' AK à un moment alors qu'aujourd'hui c'est absolument le centre de mon setup. Il y a meme eu une période modulaire mais ce n'était définitivement pas pour moi.

Sinon oui il s'agit bien de Nord Modular G2. J'ai un patch dessus qui faisait à peu près ce que fait le sipario. Avec les 8 potards de facades, +8 switches dans 5 banques ca fait 80 paramètres à contrôler + 8 états memorisés le tout x 4 slots, ca fait un sacré monstre, d'autant que les potards peuvent tous afficher des noms perso. Et son affectables au canaux midi des modules de midi out.
Ex je tourne un potard qui route un sequenceur de midi ch4 à midi ch 8 et l'afficheur m'indique le nom du synthé ! :)

Sinon en live ( à deux )le sipario pilote :

la config citée plus tôt mais avec "uniquement" octa,peak, blo,ak, et zoia.
Sous le merger de l'octa ( qui merge les clocks, les infos sipario et le clavier ) on branche un deuxième octa qui pilote une md de son côté.
On a les octa uniquement en free tracks pour avoir le minimum de structure ecrite, a nous de les composer en jouant.
Si l'on veut rajouter un sequenceur dans la boucle qui pourrait etre routé par le siparion, on le branche au niveau du merger midi sous l'ocata. ( type quadra merge )

Si je veux rajouter un autre synthé/module de son, il suffit de le connecter sur un des canaux midi libre à la thru box.

Retse à trouver de la place sur les multiprises ! :p

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

14
Cool, merci pour les détails !

Du coup avec le NDLR en plus tu pourras littéralement faire de la KaOsphere musik ! :bravo:

Bon si je mets encore à pouffer tout seul de mes âneries ils vont définitivement me prendre pour un gogol au taff ! :mdr:

Belle journée à toi et merci encore !