Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lab4Music Sipario
Photos
1/23
Lab4Music Sipario

Sujet Sipario Intelligent MIDI Router - Sonic Lab

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 956 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sipario Intelligent MIDI Router - Sonic Lab
Un processeur MIDI hardware intéressant, utilisant les technologies modernes (écran tactile, CPU embarqué probablement STM32, alimentation et fonctions USB évoluées) avec le look and feel d'un GPS chinois. :volatil:



Et accessoirement une solution supplémentaire pour exploiter les périphériques USB MIDI class compliant sans ordinateur.

http://www.lab4music.it/

MIDI's not dead! :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2

Dans ma wishliste direct , c'est vraiment top   icon_bravo.gif  Domage qu'il n'y est pas plus de midi Out et In ...

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 13:06:26 ]

3
Ça à l'air très alléchant mais quelque peut il me dire si je peux pas configurer une set list de mon Montage avec les sons que je choisis dans mon Supernova et Vsynth pour les rappeler quand je veux.
Je suis trop nul en midi.
Je veux dire qu'un musicien qui a une worstation pouvant générer des set list (type Kronos Montage ou autre) accompagnée d'expandeurs , a t il besoin de ce Sipario pour changer de combinaisons à sa demande ?
4
Je dois que j'ai depuis des années un dispatch midi Roland A880 et que je n'ai jamais réussi à comprendre comment ça marche icon_facepalm.gif
5
Bonsoir Roldanof,

je ne vois pas ce qui te limiterait à utiliser ce dispatch midi du fait que tu aurais une voire plusieurs workstations ? Il te suffit à priori de définir un canal midi pour chacun des 8 emplacements possibles que tu irais "piocher" à partir de chacune de tes workstations ou/et synthés divers puis tu règles le son que tu as choisi, soit en différents splits délimités par tes soins soit en layers (couches).

Je ne connaissais pas du tout cet appareil mais il m'intéresse beaucoup. Pour ma part j'ai un Novation KX5 qui a donc 4 splits/layers possibles au maximum, un vieil Oberheim Matrix6 (immortel et solide comme un tank) qui a lui 2 zones de splits/layers possibles et un Korg TR-Rack (16 canaux MIDI) et comme son nom l'indique pas de clavier intégré...Donc si je veux pouvoir jouer de ces trois instruments sur un seul clavier je vais tous les connecter en MIDI (aucun des trois ne possède d'USB) et définir les zones de split ou/et layers choisis pour chaque config. après avoir défini préalablement leur canal MIDI spécifique et le tour est joué.

Je n'ai pas encore regardé la vidéo en entier mais il est semble t-il Class-compliant CAD que rien ne t'empêche de sélectionner aussi des sons à partir d'une tablette sous système d'exploitation ios. (Edit, Sur le forum de la vidéo Sonicstate précise que tu as besoin de charger un driver pour cela);

Il est utilisable (heureusement) sans l'aide d'un ordi mais rien ne t'empêche non plus de le connecter en USB sur ton laptop ou ton ordinateur fixe et sélectionner un ou des sons provenant d'un VSTi interne (Sauf qu'embarquer un ordi "maison" pour de la scène n'est pas l'idéal et pour ma part je ne veux même pas prendre mon laptop sur scène, ça tue le spectacle à mon goût bien que ça soit devenu une pratique généralisée dans plein de domaines).

Tu peux donc mettre en mémoire de multiples setups que tu peux appeler à tout moment (tant que ces mêmes instruments restent connectés à l'appareil bien entendu).

PS : l'avis de "le-pierre" écrit dans l'onglet "Avis" de cette machine est un bon complément pour te donner une idée de ce qu'elle fait.


[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 01:28:11 ]

6
Edit : J'ai écrit : "Donc si je veux pouvoir jouer de ces trois instruments sur un seul clavier je vais tous les connecter en MIDI (aucun des trois ne possède d'USB) et définir les zones de split ou/et layers choisis pour chaque config. après avoir défini préalablement leur canal MIDI spécifique et le tour est joué."

C'est juste un "patch" possible parmi d'autres, tu peux tout aussi bien utiliser (sur scène aussi) PLUSIEURS claviers connectés au routeur Sipario dans toutes les config. possibles ! Regarde bien la vidéo, même si tu ne parles pas anglais c'est très visuel et tu comprends bien les différentes utilisations de cet appareil. Sur un des ex. proposés tu peux spliter un Moog Sub-37 qui pourtant est monophonique ET monotimbral, et donc utiliser par ex. un son provenant du Sub-37 à gauche du clavier du Sub-37 tout en utilisant à droite de ce même clavier un son polyphonique provenant d'un autre clavier/synthé/workstation, le tout en utilisant simultanément un deuxième voire un troisième clavier/synthé pour programmer d'autres splits/layers...la seule limitation étant les 8 emplacements MIDI possibles. Sur mon Korg Trinity par ex. je ne pourrais évidemment pas me servir simultanément des 16 parties multitimbrales, devant alors me limiter à 8 d'entre elles ! :bravo:

7
Bonjour Altor64 et merci infiniment d'avoir répondu à mes interrogations de newbie.
Tes explications ont grandement participé au choix d'achat que j'ai fait finalement. Le Sipario est arrivé ce matin de chez Espaces Claviers à Bordeaux qui semble (je dis bien semble) être le seul à distribuer ce produit en France après Woodbrass qui ne le vend plus.
Il est tout petit, assez lourd avec sa carrosserie métal.
Je reviendrais ici pour donner mes premières impressions.
Merci encore.:D:
8
Merci, ça fait plaisir !

J'ai pris un iconnectMIDI4+ qui a l'air de tout reconnaître comme il faut et j'ai une config semi-nomade avec un gros laptop et une carte son Audient ID22...et un mini keystep...et je suis basé à Marseille !

Ok si tu as des comm. à faire sur la machine c'est ici...et si tu as un prob. c'est ici aussi ! :bravo:

Bon courage !
9
Juste pour dire que ce petit boitier, bien que couteux est franchement fabuleux ! Il a changé la manière dont je fais du live ! :bravo:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

10
Merci du retour, ça doit en effet changer la vie ! ...je suppose à la non lecture de possibles problèmes d'intégration MIDI/USB ou/et d'installation du driver que tu n'as pas eu de soucis de quelque ordre que ce soit, donc !?