Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Big Knob
Photos
1/504
Mackie Big Knob

Sujet A quoi servent les potars "Trim" sur les entrées stéréo ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 758 vues
  • 2 followers
1 A quoi servent les potars "Trim" sur les entrées stéréo ?
Je pensais qu'en gros, il n'y avait que du +4dB ou du -10dB dans un monde idéal et merveilleux, et qu'il suffisait de mettre le switch dans la bonne position.

Par exemple, si l'une d'elles est attaqué par les main outs d'une MOTU 828mk2 (donc +4dB), je mets le switch idoine sur -4, et le potar au centre (cranté).

J'ai bon ?

Dans quels cas de figure ce potar de +/-10dB sert-il ?
God's in his heaven. All's right with the world.
2
Bonjour...

Citation :
J'ai bon ?

Oui.

Citation : Dans quels cas de figure ce potar de +/-10dB sert-il ?

Ben tout simplement à reçevoir les sorties d'une machine en -10dB. ;)
Il s'agit simplement de pouvoir ajuster les niveaux des différents sources.
Pour ma part, j'utilise le BigKnob pour centraliser 3 DAW dont 2 sortent sur des Firepod Presonus et une (portable) sur un X-Station 25.
Grâce à ce trims, je peux mettre les sorties de chaque interfaces audio à fond et équilibrer l'ensemble. Ensuite, en cas de besoin, je n'ai plus qu'à baisser plus ou moins telle ou telle DAW par son seul et unique potard de volume.
'Pas d'quoi...

A+;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Citation : Ben tout simplement à reçevoir les sorties d'une machine en -10dB


Mouais... ça, pour l'utilisation du switch +4/-10, ok. Mais le potar est fonctionnel quelque soit la position enclanchée. Le fuckin' manual ne précise pas que ce potar est exclusif au -10.

Citation : Grâce à ce trims, je peux mettre les sorties de chaque interfaces audio à fond et équilibrer l'ensemble.


Quand tu dis à fond, c'est à fond-à fond ? Parceque du coup, j'hésite à caler la MOTU à 0dB (le max) de peur de tout niquer :??: Ca me parait étrange de mettre au taquet comme ça, mais t'es le 2ème à me le dire aujourd'hui.

Hors sujet :

Citation : Bonjour...


Bonsoir :) mais bon, je vais pas saluer dans chacun de mes posts de la journée hein... Bon, c'est un nouveau sujet, c'est vrai que c'est peut être un peu brutal... Apologize



Merci :8)
God's in his heaven. All's right with the world.
4

Citation : Mais le potar est fonctionnel quelque soit la position enclanchée.

Oui oui ;)

Citation : Quand tu dis à fond, c'est à fond-à fond ? Parceque du coup, j'hésite à caler la MOTU à 0dB (le max) de peur de tout niquer Ca me parait étrange de mettre au taquet comme ça, mais t'es le 2ème à me le dire aujourd'hui.

Sur l'X-Station, je n'ai aucune indication de valeur, mais dans son cas comme celui des Firepod, il semble que le potar à fond corresponde à du 0dB.

Citation : Bon, c'est un nouveau sujet, c'est vrai que c'est peut être un peu brutal... Apologize

Bah voui, c'pour ça ;).
Moi je suis tombé sur ton topic sans en avoir lu d'autre de toi auparavent, donc ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ben sur la 828 aussi, à fond c'est 0dB. Mais c'est psychologique, l'impression qu'il faut jamais mettre à fond. Une erreur, sans doute.

Donc je mets la MOTU à donf, le switch sur +4, et le potar en position centrale (neutre, d'après la doc) ?
God's in his heaven. All's right with the world.