Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Big Knob
Photos
1/504
Mackie Big Knob

Sujet Mackie Big Knob ou Mindprint TRIO ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 006 vues
  • 2 followers
1 Mackie Big Knob ou Mindprint TRIO ?
Hello,

Je cherche une solution de controle de monitoring et je suis intéressé par les deux produits suivants :
- Mackie Big Knob
- Mindprint TRIO

Il existe des solutions économiques comme le Samson C-Control mais j'ai lu beaucoup de reviews qui disaient qu'il altérait le son et ça ne n'est pas acceptable pour moi.
Il existe également d'autres solutions plus onéreuses comme chez SPL ou encore Presonus mais ça n'est pas acceptable non plus pour moi :mrg: !!

Je sais qu'il est encore tôt pour le Mindprint TRIO car il vient tout juste d'être lancé sur le marché mais tant pis, je lance quand même le topic car ça peut faire un beau match, les deux produits étant vendus au même prix (390€ environ) pour une approche commune.
La réputation de Mackie n'est plus à faire mais le TRIO de Mindprint propose beaucoup plus de fonctionnalité comme un préamp, un EQ, un compresseur, etc. faisant de lui une véritable tranche.

Où alors vaut-il mieux directement se prendre une bonne petite table de mix comme une Mackie Onyx 1220 ? La qualité du routing sera-t-elle tout aussi transparente ?

;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
J'aime pas trop la connectique RCA du Mindprint...
Je sens que je vais me prendre un Big Knob dont la réputation n'est plus à faire... J'ai l'impression que pour le Mindprint on passe par toute une partie de filtre et même si on bypass ça ne m'inspire pas trop confiance pour la transparence. Vous en pensez quoi ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Et je ne sais pas ce que vous en pensez mais d'un point de vu purement esthétique je ne trouve pas le Mindprint très sympa... (up déguisé également)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
C'est sûr que la connectique est un peu relou sur le Trio...
Les Jacks du Big-Knob sont-ils symétriques?

Argh, j'attends le miens demain ou lundi par la poste :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Si je me souviens bien, en effet c'est du symétrique...

D'ailleurs c'est un truc avec lequel j'ai vraiment du mal moi...
Je suppose qu'à la sortie de ma Fireface c'est du symétrique... l'entrée du Big Knob est symétrique aussi je crois... ça sort en symétrique... mais l'entrée d'une enceinte de monitoring c'est quoi ? Je suis toujours perdu dans le mono/stéréo, etc. Pour moi une enceinte c'est du mono donc ça devrait être du unbalanced non ? Bref pige keud :8O:
Je sens bien que je vais aller acheter mon Big Knob demain moi car ça me donne vraiment envie :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Face de cube couleur gazon.
7
Alors petite révision :
un jack mono est nécessairement asymétrique, il y a 2 conducteurs : masse, signal +
un jack "stéréo" est soit mono symétrique, soit stéréo asymétrique :
dans le 1er cas on a : sleeve : masse, tip (pointe): signal +, ring (anneau): signal -
dans le 2ème cas : sleeve :masse, tip : signal gauche, ring : signal droite


La symétrisation du signal consiste à générer un signal supplémentaire identique en tous point excepté qu'il est inversé en phase.
La désymétrisation consiste à remettre en phase ce dernier et additionner les 2. Les parasites accumulés su le trajet se retrouvent alors hors phase, donc s'éliminent.

J'ai été un peu vite peut-être...
Bref symétrique c bien, asymétrique : pas bien.
8
Holalalala :8O:

Je vais plutôt m'acheter un Big Noob moi :8O:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Ce que veut te faire comprendre Lebreuk, C'est que dans le cas d'un jack mono, tu n'a que 2 fils, 1 pour la masse et l'autre pour le +.
Dans le cas d'un jack stéréo, tu as 3 fils. Il en faut toujours 1 pour la masse, ce qui te laisse 2 fils pour 2 signaux. Soit tu y mets effectivement 2 signaux et tu as 1 jack stéréo, soit tu mets 2 fois le même signal en opposition de phase. En additionant ces 2 signaux ensuite (symetrisation) et en les inversant en phase, tu élimine les parasites et améliore le rapport signal sur bruit.

Voilà, avec des racourcis douteux, mais bon ...
10
Ok c'est plus clair... bref, je vais tout brancher en symétrique :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...