Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Liine Lemur App
Photos
1/3
Liine Lemur App

Contrôleur OSC / MIDI pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Liine

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 39 € TTC

Sujet Lemur, microwave et marion msr2

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 729 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lemur, microwave et marion msr2
Voilà,
Je cherche depuis longtemps un contrôleur por mon Marion MSR2 et mon Waldorf microwave 1.
J'ai vu que Lemur avait des interface sympa pour contrôler ces deux synthé :
https://liine.net/en/community/user-library/view/181/
https://liine.net/en/community/user-library/view/305/

Je me demandais si le ces templates fonctionent directement de l'Ipad vers les synthé (sans ordi), avec un "Irig" ou autre adaptateur midi branché sur le Ipad ?

Es que l'Ipad reçoit les infos quand on change de patch pour mettre a jour le template ?

ça fonctionerai aussi en direct pour un dx7 ?

D'avance merci pour vos infos

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 01:06:54 ]

2
Oui tu peut envoyer direct des messages midi vers un synthe ou autre appareille midi. J'ai jamais essayer avec un synthé, mais avec live ableton le template est mis a jour si je touche a des potars mapper.. Si tes potars envois du midi out c bon.

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 02:00:04 ]

3
Merci Dric lab,

Avec Abelton, ou même avec un synthé controlé en CC il s'emble que cela marche bien.
Je me demandais juste si cela fonctionne avec des synthé contrôlé en sysex, comme le microwave 1 et le MArion MSR2 ( aussi le dx7).

Sur les forums je vois parfois que certains disent que Lemur ne gère pas les sysex sans passer par un script Mx msp; tandis que d'autres disent que cela fonctionne.

Es que quelqu'un à déjà fais l'expérience avec ces synthés ? ou d'autre machines contrôlée en sysex ?

Je voudrais acheter un Ipad juste pour contrôler ces synthé, donc j'essaie de bien me renseigner,...

D'avance merci pur vos consceils.
4
Pour le syzex i don't know.. Mais apres en ce qui concerne l'ipad, a mon avis tu peux l'acheter ca sert toujours ces ptites betes :-D
5
Ok.
Je voulaie en acheter un d'occase. Pour limuur et d'autres applications midi il vaut mieux prendre un modèle rescent ? un 4 ?
6
Bon,
J'ai essayer avec un Ipad 4 via pc et ça ne marche pas.

Mon network :
Ipad 4 Retina wifi
to Pc windows 8 via wifi
to Live 8 ( j'utilise Midi ox pour renvoyer vers Lemur Daemon)
to Roland Cakewalk (qui normalement fonctionne très bien pour l'édition en sysex)
to Marion Msr 2 (J'ai aussi essayer le Microwave 1 et Yamaha Dx7 = nada, ça marche pas)

Je peux envoyer des notes, des CC des programmes change, mais les sysex ça ne marche pas.
J'ai essayer avec d'autres synthé qui fonctionnent en CC et ça marche parfaitement.

Je voudrais essayer directement via le Ipad avec un "Irig" ou "Iconnection" (il faut que j'utilise un adaptateur Ligthning to 30 broches)

Si quelqu'un sais si cela peut fonctionner
D'avance merci

[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 10:19:24 ]

7

Ne cherche pas, c'est Live ! icon_mrgreen.gif

Essaye de rediriger de midiOX vers le microwave et ca fonctionnera ! 

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook