E-MU 1616M PCIe

Tous les avis sur E-MU 1616M PCIe

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
  • tharkietharkie

Parfait !

E-MU 1616M PCIePublié le 16/07/11 à 02:59
    2 photos
    Dommage car ce produit se trouve dans la mauvaise catégorie, il devrait apparaitre dans la catégorie Carte Son PCI-e + dock externe...

Carte PCI-e avec DSP intégré et dock séparé connecté par câble réseau droit comprenant les E/S analogiques et numériques (présence de numérique sur la carte PCI et connecteur pour carte convertisseur 1212m supplémentaire

Toutes conversions proposées : 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192 dans les deux sens.

Convertisseurs CS4398, un des tout meilleur (avec le 4396)... Jusqu'à l'apparition du monstre DSD / PCM 1796, mais bon :-)

Préamp en Classe A pour toutes les sorties, après les sonorités, affaire de goût, je les trouve très naturelles, c'est ce que je recherche. Le plus neutre possible.

Config ultra simple avec table de mixage en hard.

Possibilités étendues mais complexes de routing et d'inserts.

Une entrée Phono de très très grande qualité !!! (sisicévré)

Deux entrées ligne.

Deux entrées Mic/Instruments + 48V.

Midi complet.

6 canaux en sortie, symétrique ou pas au choix.

Sortie casque très très haute qualité et forte puissance, capable de driver un casque Sennheiser HD 650 les doigts dans le nez (beurk).

Amha sans équivalent dans le commerce au niveau rapport qualité/prix. Fait tout et même plus, niveau Haute Fidélité hors norme pour cette gamme de prix, comparable largement à du Lynx, Digidesign ou autres... Avec l'avantage du dock externe, déporté du PC avec alim indépendante.

Écoute Hifi au casque sus-cité + HD 380 PRO (monitor) et sur ampli numérique vers des petites Cabasses SCS, un régal de clarté, de neutralité et de dynamique.

MISE EN OEUVRE

Install simple et sans pb pour moi, tourne sur Vista 64 bits et W7 64 bits sur du AMD X6 et X4.

j'utilise deux guitares électriques dessus (Fender & Ibanez - Micros simples et doubles), une acoustique (Art & Lutherie) Cubase et Guitar Rig, Audacity, Ampli Tube Fender, etc.

En parallèle, j'ai une E-MU 0404 USB 2.0 pour plus d'entrées et un monitoring séparé au besoin.

Depuis plus d'un an, je n'ai pas trouvé mieux pour un prix même deux fois supérieur.

J'ai testé beaucoup d'autres modèles, je suis même l'auteur du célèbre article sur les cartes son :D lol

Cette carte est l'idéal, dommage qu'on ne la trouve presque plus, elle regroupe tous les avantages :

- HiFi hors du commun

- Home Studio double piste instruments + 2 pistes Lignes & Midi

- Ampli Casque hors norme capable de presque tout gérer

- Toutes les sorties pré-amp en classe A, quel son non dé diou !!!

- Drivers robustes sur un PC stable

- Compatibilité ASIO multiple et direct bit compatible WASAPÏ, Kernel Streaming, etc.

- Configuration "poussable" très très loin en Home Studio et HiFi (pardon pour le néologisme)

- Alimentation séparée hors PC

- DAC/ADC multi fréquences

- Latence Zéro ou proche, c'est beau de jouer en multi-instrument en live par le PC en direct :-)

---------------

Un inconvénient majeur cependant :

C'est même carrément inacceptable, ça rend une caractéristique de la carte carrément inutilisable... Ça en est presque scandaleux : Je veux parler du DSP...

Cette puce est lamentable, tant dans son implémentation que dans sa fonctionnalité !!!

Qui enregistre encore en 44.1/48 KHz ? Vous ? Non ! Et moi non plus :-/ Hors le DSP n'est pas capable de fonctionner à 88.2, 96, et fréquences supérieures... Lamentable, je rage !!! Et ce, même sur le modèle récent de carte interne, version PCI-e :-(

Bref, c'est le gros point noir de cette carte, oubliez le DSP pour des fréquences de numérisation correctes !

Voila :-)