Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/37
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Vg-88 et expandeur

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 900 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vg-88 et expandeur
Déjà bonjour à tous :8)

Je viens d'acquérir une magnifique godin LGX avec la fameuse connection 13 broches (elle est en photo sur mon profil d'ailleurs :aime: !!!).

Etant possesseur d'un pc et d'un expandeur, je souhaitais utiliser ma nouvelle guitare pour faire marcher tout ce petit monde.
Mon choix s'était porté sur le roland GI-20 pour pour utiliser mon expandeur (le jv1010) avec ma nouvelle guitare.

Cependant je viens de tomber sur quelques articles (trés flatteur !!!) sur le VG 88 et je me demandais si ce dernier permettais de contrôler mon expandeur via ses prises midi!

Merci d'avance :bravo:
2
Je te conseille de parcourir les post sur le vg-88 car ces questions ont déjà été posées....
3
Oui je viens de voir ça...... donc apparament le vg88 ne controle pas les expandeurs.....donc à quoi servent les trois prises midi???
Je pense que mon choix se portera sur le GI-20 dans un premier temps mais le vg88 est-il un bon complement ou certaines de ces fonctions feront doubles emplois?
J'ai vu dans certains post (vi je les lis quand même! ) que certains utilisaient gr-33/vg88 ensemble.... quels en sont les avantages :???:
Le sujet est nouveau pour moi et j'avoue ne pas comprendre l'intêret de leur association???

Merci d'avance!!!
4
Le vg-88 est un simulateur de sons de guitares et d'ampli utilisant le même système que le gr-33 au niveau de la prise de son ( micro hexaphonique et non midi ) et tu peux faire ça avec

http://bessinnox.free.fr/ZIC/rock%20it.mp3

le gr-33 est un convertisseur midi intégrant un module de son ( expandeur) c'est comme si tu avais un gi-20 et le xv-2020 dans une même boite et pour avoir un meilleur tracking ( captage de la note ) roland a créé un micro qui en contient donc six afin de ne pas avoir d'interférence entre les notes (gk-2a, gk-3 pour la guitare et gk-2b et gk-3b pour la basse) et tu peux faire ça avec

http://bessinnox.free.fr/ZIC/tchutchu.mp3

voilà j'espère avoir été assez clair :boire:
5
Ok....c'est deja plus clair!!!
Donc en conclusion : j'achete le gi-20; pas besoin d'acheter un capteur spécifique car il est intégré dans la godin....et pour le VG88, vu que ça n'a rien à voire avec le GI-20 il peut éventuellemnt m'intéressé..... mais ce sera pour plus tard :mdr:

Merki beaucoup!!!