Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/37
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Godin lgx SA et VG 88

• 61 réponses
  • 10 participants
  • 5 777 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Godin lgx SA et VG 88
BONJOUR
Y a t il des personnes qui utilisent cette config et dans ce cas comment avez vous configuré le vg 88 au niveau des micros pour un rendu au top :

choix capteur : GK2 GK2A ou PIEZO ,

ETC...

MERCI :8)

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai revendu mon vg-88 et mon gr-33 , je trouve que ces solutions ont beaucoup de défauts, pour le gr-33 le tracking en interne est excellent , dès que l'on sort de la machine ce n'est plus la même histoire, c'est pour ça que j'ai un ax-100 de terratec (anciennement axon blueship ).Pour le vg-88 , les sons sont honorables en clair, et encore , il y a toujours une petite fréquence qui traine et de la résonnance que l'on a pas avec des micros standards , j'ai une godin-lgxt et j'en suis satisfait ( même si j'ai vu une belle duesenberg .... ) mais même avec le gk-3 ( ce que j'avais également ) la résonnance était toujours là,surtout avec les disto, de plus je trouve que ça manque sérieusement de patate ( pourtant le gk-3 était très proche des cordes )donc je préfère m'orienter vers la simu ( revalver II et vintage amp room ) car je trouve que ça sonne mieux et concernant les sons acoustiques , je préfère enregistrer mes guitares avec un micro, ça sonne 10 fois mieux. Pour conclure , le VG-88 c'est pas mal , ça dépanne bien ( je l'ai utilisé en live pendant plus d'un an )mais ça ne sonne pas toujours clean.
22
Merci pour ces éclaircissements, je n'ai pas ton recul et moi avec beaucoup de retard je découvre le vg88, j'ai un gr 20 et j'ai investis dans une us20 et pour l'instant, je trouve cela pas mal. Je garde précieusement tes indications et conseils et m'en servirai en temps voulu.
Merci encore.
23
Merci philharmonique pour ta réponse ; je me sens un peu moins seul comme utilisateur Godin LGX-SA + VG-88 V2 ; heureusement qu'il y a le manuel d'utilisation et qu'il est assez clair pour du japonais traduit en français ; je regrette que Roland ne parle pas de ce cas de figure en nous donnant quelques conseils pour les réglages ; of course, les reglages ne sont pas les mêmes que pour les guitares avec le GK2 ou le GK3 collé à coté du chevalet , et on ignore le réglage à faire pour la distance entre le chevalet et les capteurs GK( sur la LGX, le chevalet contient le piezo pour la sortie électro-acoustique + les micros capteurs hexaphoniques du GK )?
merci bessinnox pour ton témoignage qui descend un peu le VG-88 ; effectivement, en jouant, on peu entendre la résonnance dont tu parles et une fréquence en trop dans les aigus ; un autre membre du forum VG-88 nous dit aussi que toutes les manipulations ( switch de mix et poussoir S1/S2 ) résonnent en utilisation ; mais je pense et j'espére toujours que le Vg-88 est un super outil pratique, facile à utiliser en live , et que toute la qualité de ses sons sont dans le paramétrage de ses réglages par rapport à la ou les guitares utilisée(s); d'ailleurs comment faites vous si vous casser une corde sur scène ? une 2ème guitare avec GK en paramètres "autres guitares A B C D E" ? ou une 2ème guitare en jack normal entrée "guitar in" dans le VG ?
bien sûr qu'en choisissant l'option de la modélisation , on s'oppose à la famille des guitaristes puristes qui utilisent le grain naturel des singles ou des humbuckers de leurs guitares , et aussi le grain de leurs amplis Marshall, Fender Twin , MesaBoogie ou Vox...mais eux aussi passent par un set de pédales d'effets et il leur faut des heures et des heures avant de trouver LEUR SON qui sera beau mais peu changeant....alors que le VG peut donner une quantité de sets d'effets et de micros et d'amplis différents, et en pédalier...alors comme je viens de l'acheter , j'ai l'intention de le garder et d'affiner les sons par les réglages un peu pointu des patches qui m'iront trés bien au final j'en suis sur !
philharmonique, comment régler et utiliser le switch S1/S2 sur la Godin ? assignable comment stp ? merci d'avance
24
Salut Franck,

J'ai un peu les mêmes réflexions philosophiques que toi sur la modélisation mais quand tu vois la palette de sons que tu peux obtenir, le rendu franchement très réalistes et les possibilités que cet engin t'apporte, tu peux renoncer à gagner au loto ce qui t'aurai permis de t'acheter tout les ampli, guitares et effets de tes rêves et tu t'évite les frais qu'occasionnent l'emploi de roadies pour porter et installer ce materiel, l'emploi d'un ingénieur pour te régler tout cela sans parler de la limitation des endroits ou tu peux jouer sachant que cela prend de la place.
Plus serieusement, j'ai passé quelques heures sur l'engin hier et là, je suis super content du résultat, j'ai oublié les petits soucis qu'il génère:
Pas de possibilité de changer de modélisation d'ampli dans un même patch
Le pitch shifter que je trouve déçevant par exemple.

Suivant les patchs, j'assigne souvent le sw1/sw2 au changement du micro front ou rear et cela marche d'enfer. Le choix des simu de baffle et l'emplacmement du micro complète parfaitement la palette des amplis et je suis très impressionné par le cosm guitare, du coup, j'ai programmé tout mes sons suivant le mode gk et j'ai donc suprimé le jack classique éléctrique, je garde juste la sortie électro acoustique que je gère a part sur la table.
Je ne serai trop te conseiller de t'adjoindre les services du veditor et des sauvegarde informatiques de tes patchs ainsi que la possibilité de régler tes sons depuis l'ordi. Si tu n'as pas ce programme qui necessite bien sur une interface midi, je peux te l'envoyer.
En résumer, moi, je suis super content du vg 88 v2 et je crois que je vais bien m'entendre avec lui.
25
J'étais un fervent défenseur du vg mais le temps a eu raison de lui et surtout les avancées technologiques des modélisations , certes vous aurez beaucoup de possibilité, mais au final mon choix se porte sur les micros de ma guitare ( les seymour sonnent d'enfer) et soit un ampli soit de la modélisation que j'ai précédemment cité ( simuanalog aussi qui est gratuit est terrible ).Bonne route avec le VG ;)
26
Merci bessinox, je comprends tout à fait ton point de vue, tu as quelques trains d'avances sur nous, les temps changent, les technologies aussi et il en faut pour tout les gouts.
Bonne continuation à toi.
27
Je prends le train en marche avec un peu de retard....

Pour ma part je possede l'animal depuis pas mal d'annees et j'en suis toujours assez content. Je n'ai pas essaye VG 99 mais je n'ai pas l'impression qu'il apporte tant d'ameliorations que cela a part des gadgets. C'est sur qu'en studio les plugins commencent a remplacer ce genre d'engins (et en plus c'est du non destructif donc modifiable a loisir), mais pas encore en "live": ce dinosaure est vraiment tres pratique, et branche dans un ampli a lampes ca sonne! (c'est vrai que sinon il sonne parfois un peu "plat"...)
28
Merci de ton témoignage Bluecat,
Je crois que ce que les retardataires que nous sommes concernant le vg88 attendons de ces forums aides et conseils sur l'utilisation de ce materiel en bénéficiant de l'experience de chacun. Toute critique est la bienvenue si elle est constructive.
29
Salut à tous ! nice forum bien intéressant et utile , car si vous avez une Godin LGX-SA avec un VG-88 V2 et que vous habitez à Triffouilly-Les-Oies , et que le plus proche magasin de musique ne s'occupe que de la fanfare municipale...ben vous êtes mal sans ce forum very usefull donc !
merci philarmonique, on est sur la même longueur d'ondes et on pourra s'aider dans cette configation mêmes guirares ( tu as 2 godins lgx ? ) avec le VG ; j'ai posé la question à Godin et à Roland pour nous aider à bien paramètrer le VG avant de se lancer dans les créations ou modifications de patches : la Godin LGX-SA a bien un GK-2A intégré ( le piezo aussi mais pour la sortie électro-acoustique 3 bandes + vol ), la longueur ( scale ) est bien ST; je n'ai pas encore la réponse pour la distance des micros GK par rapport au chevalet ( 0 puisque intégrés ? );
merci bessinnox pour tes avis et ton témoignages , mais excuses nous on croit aux vertus du VG , un peu sous le charme de la découverte ; et merci aussi bluecat : j'ai lu le témoignage sur ce forum d'un guitariste ex amoureux du VG, qui l'avait mis au placard au profit d'un set plus moderne, et qui, un an plus tard, au moment de le revendre, l'a réessayé et en est tombé sur le c.. tellement il avait oublié combien les sons etaient bons et à part ; et, de plus, pas si dinosaure que ça , car peu de concurrents plus récents dans sa catégorie , je veux dire multi-effets-synthé-midi et pédalier..... !!! je commence à en sortir des beaux sons rythmiques allant de clairs bien clean à demi-grain un peu baveux , et des supers leads saturés, son gras humbucker avec du delay....tout ça bien pêchu et avec de l'attack ; je suis peut être un peu trop sous le charme car tres récent proprio du VG , mais je ne vois pas ce qu'on peut lui repprocher , à part l'approche et la maitrise assez complexe si on veut utiliser tous les paramètres offerts . pourquoi une 2ème pédale en plus de celle du VG et en plus du CTL svp ? volume, wah ?
merci aussi spawn-x , tu sembles etre bien informé ; enfin , laurent29, toi aussi godin lgx avec VG ...t'en es où ?
30
Salut Franck,

Beaucoup de questions dans ton dernier courrier !
J'ai effectivement EV 5 (pedale dite de volume en plus qui me sert pour la WhaWha ce qui me permet de continuer a controler le volume dans les patch ou la wha ne fait partie que du solo et donc est mise en route à partir de la pédale ctl.
Moi j'ai programmé une douzaine de morceaux sur le vg88 depuis dimanche car samedi, j'ai une petite prestation avec mon groupe, demain soir je les essaye en répet mais dores et déjà, je peux vous dire qu'on peux faire des super truc avec cet appareil et meme s'il y a mieux, meme si le mieux est le vg 99 ce qui reste encore à prouver et à éprouver, il me semble indispensable de passer par le vg 88 avant si on ne veut pas galérer sur la programmation du dernier né (car amis de la scène, avec le vg 99 il faut le dernier pedalier de roland qui lui est aussi à programmer, un grand bonheur en perspective). Pour en revenir à nos moutons, il y a peut être mieux que le vg 88 v2 mais concentré dans une si petite boite et au prix auquel on peut les toucher en occaz, là j'ai des doutes que cela existe.
A votre dispo pour toute demande si je peux aider.