Godin lgx SA et VG 88
- 61 réponses
- 10 participants
- 5 780 vues
- 9 followers
laurent29
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2003 à 12:00:29Godin lgx SA et VG 88
BONJOUR
Y a t il des personnes qui utilisent cette config et dans ce cas comment avez vous configuré le vg 88 au niveau des micros pour un rendu au top :
choix capteur : GK2 GK2A ou PIEZO ,
ETC...
MERCI
Y a t il des personnes qui utilisent cette config et dans ce cas comment avez vous configuré le vg 88 au niveau des micros pour un rendu au top :
choix capteur : GK2 GK2A ou PIEZO ,
ETC...
MERCI
LoLo 29
...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )
JeffJeff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 14/10/2003 à 17:36:28
OK merci, j'ignorai ça. Je pensais que seul la fréquence du signal comptait, donc les notes et pas le son lui-même. Et pour le GR33, c'est pareil ?
En fait j'ai un capteur sur une Les Paul et un sur une Ovation electro et il faudrait que je fasse un comparatif pour voir mais il me semble que les quelques patches que j'utilise avec les 2 guitares sonnent pareil.
De toute façon dans les 2 cas c'est des cordes acier, donc oui, c'est surement pour ça.
Au fait, est-ce que vous auriez des patches acoustiques sympas et un peu originaux ?
En fait j'ai un capteur sur une Les Paul et un sur une Ovation electro et il faudrait que je fasse un comparatif pour voir mais il me semble que les quelques patches que j'utilise avec les 2 guitares sonnent pareil.
De toute façon dans les 2 cas c'est des cordes acier, donc oui, c'est surement pour ça.
Au fait, est-ce que vous auriez des patches acoustiques sympas et un peu originaux ?
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 14/10/2003 à 18:02:40
Non, le GR33 pour le coup c est bien un systeme de guitare MIDI, il identifie la hauteur des notes que tu joues et c est tout, le son en lui meme n a pas d importance...
frank74
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 03/10/2007 à 15:13:02
Bonjour,je suis l'heureux propriétaire d'une Godin LGX-SA modèle signature 1999 ; je cherche à acheter un VG-88 V2 d'occasion et en bone état ; je suis surpris que le VG-88 V2 soit encore vendu dans le catalogue Roland France , au prix environ de 1200 euros neuf, alors qu'a l'étranger, par exemple , en Suisse, Roland l'a supprimé de son catalogue dès que le VG-99 est sorti ; donc , on serait encore les irrésistibles gaulois sur le coup, et Roland finirait d'épuiser son stock only sur France ?
Avant d'en trouver un , quelqu'un peut-il me dire quel GK est dans la Godin LGX-SA : ? un GK standard, GK2A ? (pas précisé sur la garantie et sur les papiers de la guitare); est-ce que le modèle GK est adapté pour la version 2 du VG-88 ?
Avant d'en trouver un , quelqu'un peut-il me dire quel GK est dans la Godin LGX-SA : ? un GK standard, GK2A ? (pas précisé sur la garantie et sur les papiers de la guitare); est-ce que le modèle GK est adapté pour la version 2 du VG-88 ?
petitindien
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 03/10/2007 à 18:07:46
Si je ne m'abuse, ce sont des piezzos, pas de micro GK, et ça marche parfaitement bien avec un VG88 V2
Cordialement
Cordialement
Spawn-X
21542
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 04/10/2007 à 00:40:17
@Frefre: Le GK n'est pas uniquement le capteur mais d'ébord et avant tout le boitier contenant les commandes. Que le système de capatation se fasse par le sextuple micro electromagnétique ou par un sextuple piezzo ne change rien à l'affaire. Ca reste un GK.
Ma RG1520G Prestige Ibanez intègre elle aussi un GK dont les capteurs sont des piezzos intégrés aux pontets du floyd qui l'équipe.
Par ailleurs, Frank, qu'il s'agisse d'un GK2A ou d'un GK3 n'a aucune importance puisque la seule différence entre les deux est purement héstétique en ce qui concerne le boitier, et mécanique en ce qui concerne le capteur magnétique qui se voit ajouter une vis centrale de réglage du radius. Or, dans le cas des piezzos, cette pièce est tout simplement inéxistante.
Tu n'as donc pas à te soucier de modèle intégré à ta LGX puisqu'il est en tout point standard. Je dispose par exemple d'un vieux capteur hexa de chez Yamaha, un G1D, qui fonctionne parfaitement lui aussi, et surtout, exactement de la m^m manière que mon GK3 ou que ma RG1520.
Ma RG1520G Prestige Ibanez intègre elle aussi un GK dont les capteurs sont des piezzos intégrés aux pontets du floyd qui l'équipe.
Par ailleurs, Frank, qu'il s'agisse d'un GK2A ou d'un GK3 n'a aucune importance puisque la seule différence entre les deux est purement héstétique en ce qui concerne le boitier, et mécanique en ce qui concerne le capteur magnétique qui se voit ajouter une vis centrale de réglage du radius. Or, dans le cas des piezzos, cette pièce est tout simplement inéxistante.
Tu n'as donc pas à te soucier de modèle intégré à ta LGX puisqu'il est en tout point standard. Je dispose par exemple d'un vieux capteur hexa de chez Yamaha, un G1D, qui fonctionne parfaitement lui aussi, et surtout, exactement de la m^m manière que mon GK3 ou que ma RG1520.
kik@infomaniak.ch
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 04/10/2007 à 08:37:40
Hors sujet...
vous, je ne sais pas mais moi j'ai toujours un petit problème avec le rendu hexaphonique des différents micros (excepté peut-être les imitations humbucker): j'entends toujours un vrombissement aigu des plus désagréables et cela est même audible dans les démos actuelles du VG99 qui tournent sur youtube...
A tel point que je n'utilise plus le GK!
vous, je ne sais pas mais moi j'ai toujours un petit problème avec le rendu hexaphonique des différents micros (excepté peut-être les imitations humbucker): j'entends toujours un vrombissement aigu des plus désagréables et cela est même audible dans les démos actuelles du VG99 qui tournent sur youtube...
A tel point que je n'utilise plus le GK!
frank74
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 04/10/2007 à 17:06:59
Merci spawn-x , c'est exactement ce que je souhaitais savoir : pas de differences techniques entre les GK qu'is soient dans les guitares ou en capteur collés exterieurs ; je suis en train d'acheter un VG-88 V2 : ça y est je me lance ; je reviendrai vous demander quelques conseils avisés en plus de ceux que j'ai lu et appris sur ce forum performant ; thanks
frank74
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 13/10/2007 à 14:37:40
Salut à tous ! suis comme toi laurent29 , même configuration et mêmes problèmes de paramètres : j'ai une godin lgx sa et je viens d'acquerir un vg88 v2 ; donc les paramètres driver-settings donnent le choix : gk, gk2, gk2a, ou piezo ; godin dit que c'est un gk2a qui se trouve dans la godin lgx sa ; ensuite, les paramètres donnent le choix de la directon du capteur gk : là , on sait pas si normal ou inversé puisque intégré inside...ensuite, on nous demande la longueur de la touche de notre guitare ( scale ) : lp pour les plus courtes et st pour les plus longues : pour la godin lgx , c'est st ; apres on a un switch S1/S2 sur la guitare : je ne comprends pas à quoi il sert... normal ou inversé ? on continue les réglages , et on arrive a la distance entre le micro-capteur et le chevalet (+ ou - 20mm )...là encore , ils ne parlent pas des guitares avec le gk2 intégré , donc on ne sait pas comment régler ; puis le réglage de la sensibilité de chaque corde : très important à mon avis car ça change tous les sonorités des patches...facile avec indicateur-vumètre , mais il faut prendre du temps et bien le faire cool ; on avance dasn les pramètres, on arrive a la phase du gk par rapport aux micros seymour duncan de la godin : on joue la corde mi basse pour trouver le normal ou inversé ; enfin , on en arrive à la connexion à un ampli et là , bien sur, tout dépend de l'ampli ; j'ai essayé de brancher le vg88v2 sur la sono : super restitution des sons , sur un ampli neutre comme un ampli clavier ( exemple roland kc 550 ), tres bon ; puis enfin , sur mon ampli guitare : déçu car perte de la qualité des effets ; mon ampli guitare n'a pas d'entree return ou main in comme le conseille le manuel du vg 88 ; surtout ne pas utiliser l'entree power in , car ça enleve tout le préampli ; or c'est justement du préampli dont le vg88 a besoin ; conclusion , je l'ai connecté comme une entrée guitare in avec des réglages neutres , mais pas comme dans le manuel avec basse=0, aigu=0 et medium=10, les sons etaient completement nuls ; j'ai reglé aigu = 7, medium =6, basse = 3 , et presence et brillance à 7 : reverb et booster = 0 bien sur ;
la godin peut se jouer avec le vg88 seul en gk, ou avec le piezo godin (equaliseur 3 bandes) ou avec les hambuckers seymour, séparément ou en parallèle ( bonjour les réglages à 3 voies, 3 cables , 3 sorties et 3 entrées séparées !!!)
voilà pour mon témoignage , merci d'avance pour vos conseils
la godin peut se jouer avec le vg88 seul en gk, ou avec le piezo godin (equaliseur 3 bandes) ou avec les hambuckers seymour, séparément ou en parallèle ( bonjour les réglages à 3 voies, 3 cables , 3 sorties et 3 entrées séparées !!!)
voilà pour mon témoignage , merci d'avance pour vos conseils
frank74
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 20/10/2007 à 12:56:40
Ben....pas de réponses ? pas de collègues guitaristes qui ont une Godin LGX-SA avec un VG-88 V2 et qui ont de l'avance dans cette configuration pour donner quelques bons conseils qui m'évite de ramer trop longtemps ? configuration de branchements et d'amplification , paramètres des réglages liés au fait que le capteur GK est intégré dans la guitare...par exemple le pramètre de réglage pour la distance entre les micros capteurs et le chevalet , et comment classer dans le "settings" le GK ( GK, GK2, GK2-A, piezo...) monté sur les LGX-SA ( la mienne est un modèle 99 ) et encore bien plus... ? malgré l'association de Godin et Roland pour créer ce modèle de guitare , peu ou pas de renseignements sur les compatibilités et les réglages entre la LGX-SA et les séries GR et VG...
philharmonique
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 20/10/2007 à 13:15:36
Salut Franck,
Moi j'ai la même configuration que toi. J'ai mis le réglage micro sur Piezzo, j'ai pris le temps comme indiqué sur la notice de régler au max la sensibilité de chaque corde sans attendre le carré extrème sur le vu mètre.
Concernant la longueur de la touche, je pense que c'est important pour le calcul des accordages via le pitch sifter. Pour ce qui en est de la compatibilité godin-gr et vg, il n'y a aucun problème, j'ai 2 godin de periodes différentes et elle fonctionne parfaitement sur mon GR1, sur mon GR20 et sur mon VG88 v2. Pour ma part, je sors direct sur la table et tout est parfait, je n'utilise pas d'ampli guitare alors je ne peux pas t'aider. J'ai mon vg88 depuis 15 jours et je commence à m'amuser serieusement.
Je ne suis pas sûr de t'avoir beaucoup aidé mais avec le temps, nos questions vont s'affiner et les réponses également.
Moi j'ai la même configuration que toi. J'ai mis le réglage micro sur Piezzo, j'ai pris le temps comme indiqué sur la notice de régler au max la sensibilité de chaque corde sans attendre le carré extrème sur le vu mètre.
Concernant la longueur de la touche, je pense que c'est important pour le calcul des accordages via le pitch sifter. Pour ce qui en est de la compatibilité godin-gr et vg, il n'y a aucun problème, j'ai 2 godin de periodes différentes et elle fonctionne parfaitement sur mon GR1, sur mon GR20 et sur mon VG88 v2. Pour ma part, je sors direct sur la table et tout est parfait, je n'utilise pas d'ampli guitare alors je ne peux pas t'aider. J'ai mon vg88 depuis 15 jours et je commence à m'amuser serieusement.
Je ne suis pas sûr de t'avoir beaucoup aidé mais avec le temps, nos questions vont s'affiner et les réponses également.
- < Liste des sujets
- Charte