Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/37
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Godin lgx SA et VG 88

• 61 réponses
  • 10 participants
  • 5 776 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Godin lgx SA et VG 88
BONJOUR
Y a t il des personnes qui utilisent cette config et dans ce cas comment avez vous configuré le vg 88 au niveau des micros pour un rendu au top :

choix capteur : GK2 GK2A ou PIEZO ,

ETC...

MERCI :8)

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

2
Ben lgxt+vg-88 et là j'ai configuré en piezo,faudra que tu me fasses un test si tu veux bien quand tu auras pris connaissance avec la bête
3
Merci Godin !

j'ai en effet basculé les paramètres l'un après l'autre mais je n'ai pas de grande différence !
Par défaut je l'ai mis sur GK2 .

Pour le réglage de la sensibilité même topo je suis reveneu en réglage usine !

Par contre sur le vg-88 je suis déçu du son Nylon , quant est t il sur la v2.

a+ :8)

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

4
Le son Nylon II de la v2 est bien meilleur, moi j'en suis assez content mais ça risque toujours de ne pas combler tout le monde.
Si c'est pour du live je pense que ça suffit.
5
Faut pas oublier que le VG88 c est PAS de la synthèse ... ca utilise le son de ta gratte, passé dans le micro Hexa, c est donc tres dépend de la gratte qu on utilise

j ai un pote qui a une godin avec de vraies cordes en Nylon, ben du coup quand il utilise les presets nylon de son VG, ca sonne ultra réaliste, et bcp plus riche que si il branchait sa godin direct dans un ampli

a contrario, l'émulation "Les Paul dans stack boogie a donf" ben ca donne pas des masses chez lui...
6

Citation : Le son Nylon II de la v2 est bien meilleur

tout à fait d'accord
7
:???:

Comment ? Bah si on utilise que le signal issu du capteur c'est de la synthèse à 100% non ?
Enfin j'en sais rien.

Enfin pour moi le gros problème du son nylon, c'est que quand on attaque fort les cordes, le son est métallique et un peu "crachant".
8

Citation : le son est métallique

tu utilises une guitare électrique non? alors ne cherche pas plus loin...

le GK2 est un micro presque comme un autre, sauf qu'il capte et redirige séparément le son de chaque corde (et sur une gamme de fréquences plus étendue qu un micro standard)

ensuite le signale est retraité corde par corde dans le VG.

Mais le son "de base" c est bien ta gratte qui le génère, et donc celui ci sera différent selon le type de guitare
9
En fait le VG-88 se sert de l'onde generee par ta gratte comme base, et le signal passe juste dans une serie de filtres. En gros c'est comme un synthe dont la forme d'onde de base est generee par la guitare. Donc si tu as une gratte pourrie tu auras un son pourri :tourne: .

C'est ce qui fait l'originalite du produit...
10
Arf ! merci bluecat, c est mieux expliqué que moi !! :bravo2:

dés fois je m embrouille tout seul.... :?!: