Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland VG-88 VGuitar V2
(7)
Déposer un avis
Où acheter VG-88 VGuitar V2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

VG 88 et autres effets. Quelle Utilisation?

• 73 réponses
  • 10 participants
  • 4 551 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VG 88 et autres effets. Quelle Utilisation?
Salut, je voulais savoir si vous utilisez d'autres effets avec le VG. Moi je prevois de l'acheter, mais j'ai deja une disto, une fuzz et une whammy. Je pense que ca peut etre pas mal de jouer avec tout ca.

J'attends vos avis!

a bientot
Afficher le sujet de la discussion
26
A mon avis si des types ont effectivement réellement grillé leur carte c'est pour un problème de plug mal fait, il suffit de mesurer avant de s'en servir si la valeur de la resistance est bien la valeur nécessaire.

Je ne comprends pas comment il est possible de griller physiquement une carte en envoyant des informations, même mauvaises. Où vous avez vu que les vieux PC grillaient leur carte comme ça ? Moi j'ai toujours updaté mes BIOS et malgré les nombreux plantages, les cartes mères n'ont jamais souffert. Mon père traffiquait déjà les TO7 et les MO5 ! C'était déjà à peu près le même principe.

Il est tout à fait possible que je me trompe mais alors expliquez-moi, je ne comprend pas...
27
Je ne parle pas de griller les composants physiquement. Mais si tu te souviens de certaines vieilles cartes meres de PC, le BIOS etant soude sur la bete, une fois mal flashe tu devais tout remplacer. Ici c'est pareil: le BIOS n'est visiblement pas remplacable comme ca (ne me demande pas pourquoi, je ne suis pas alle voir!). Une fois que le flashage est foire, tu ne peux meme plus commencer le boot ou controler quoi que ce soit de la bete (tu flashes tout l'OS de l'engin d'un coup, ils n'ont meme pas partitione le schmilblick ces cochons), donc y'a plus qu'a remplacer le BIOS, c'est a dire la carte mere toute entiere ici.
:shootme:
28
Vous avez déjà vu l'intérieur de la bête ??

y a des photos ?? des plans ??

jeff jeff, ton update tu l'avais choppé ou ???
29
On est d'accord. On ne peut rien griller physiquement. Donc si on foire la mise à jour du BIOS, nous, on ne peut plus rien faire, mais eux (chez Roland) ont les moyens de reflasher le BIOS et la carte n'est pas à jeter !
L'update se fait en plusieurs étapes et seule la première qui concerne le BIOS est critique, les autres étapes peuvent être refaites plusieurs fois. Moi je me suis trompé j'ai envoyé 2 fois la 3 ! :oops: Dégourdi...

J'avais pris l'update sur le site de Roland Allemagne qui l'a enlevé depuis. Plusieurs sites Roland avait mis l'update en ligne, avec les explications, le schéma pour le plug, et ils ne parlaient absoluement pas de risques potentiels. Donc moi j'ai réalisé l'update avant d'avoir entendu parler des problèmes que certains avaient eu. Et puis je sais pas si c'est toujours le cas mais elle a été longtemps disponible sur le groupe yahoo du VG : https://groups.yahoo.com/group/vg-8/
Pour info j'ai suivi un peu le truc sur ce groupe, pendant 2 semaines beaucoup de monde a réalisé l'update et personne ne parlait de problème et puis il a commencé à y en avoir quelques uns. Les premiers utilisateurs aux USA qui ont eu des problèmes ont fait réparer gratuitement leur VG chez Roland, puis Roland aurait fait enlever les update en ligne. Apparemment avec Roland, il faut un peu jouer les négociations...
Enfin moi l'impression que j'ai c'est qu'ils prennent un peu les gens pour des cons...

Et puis j'ai toujours l'update et les explications donc si quelqu'un la veut, je peux lui envoyer.
30
Ben je veux bien pour mettre dans mes archives :coucou:
31
Salut, je reviens sur ce sujet pour vous demander si vous vous contentez simplement que du vg88, ou bien vous ajoutez quelque chose sur la sortie output guitare? Histoire d'avoir plusieurs sons par exemple, ou lors d'un solo faire des nappes avec une whammy etc ...

En esperant avoir une reponse a bientot!!
32
Je n'utilise que le VG en fait, tu as déjà moyen de combiner assez d'effets avec l'appareil! (Nappes + whammy c'est possible dans la boîte!). Et comme de plus tu disposes d'un footswitch de contrôle, tu peux utiliser un même patch pour rythmique et solo. Tu peux même assigner un paquet de paramètres sur le même footswitch.

La seule chose que j'ai fini par acheter c'est une pédale pour contrôler le volume. J'utilise en effet déjà la pédale du VG pour la Wah wah ou avec d'autres paramètres d'effet.

Voilà!

Bluecat
33
Rien d'autre moi non plus.

Une talkbox des fois, c'est tout.
34
En ce qui me concerne je possède le VG-88 V2 et le VG-8ex.je pilote l'ensemble à l'aide du footswitch US-20 et j'envoie le tout dans ma carte son INCA88 sur laquelle sont branchées un casque et une paire de moniteur YAMAHA MSP5.
tout ça pour sortir en stéréo et pour m'enregistrer sur le pc. c'est vrai que sur les enceintes le son peut paraitre un peu "froid" en disto. par contre au casque c'est génial.
je n'utilise aucun autre effet, c'est vrai qu'à part une talk box ces deux machines possèdent tous les effets.
avec les deux VG et l'US-20 je peux avoir le son de l'un ou de l'autre ou les deux en même temps et ça c'est absolument génial. TOUT est permis. des sons de synthé sur l'un et de guitare sur l'autre par exemple.
en ce qui concerne le programme Veditor il possible de spécifier le numéro du patch sur le VG que vous voulez auditionner. ca se modifie dans : FILE / SETTINGS / Audition Patch.
pour ma part je l'ai fixé sur le 25-4 comme ça je ne modifie pas mes autres patches.
35
Le Seul defaut est le nombre de patches que l'ont peut customiser. non?
36
Le nombre de presets user ? Une centaine, pour moi c'est largement suffisant !
Maintenant si tu as besoin de plus en live, tu peux les sauvegarder et les envoyer en midi, c'est rapide.
37
Ca couine chez moi veditor :???: :oo: Donc je fais comme je peux, mais ils auraient du penser a mettre un cd avec un editeur roland pour pc et mac.
38
Godin, tu avais fait une demo du GR33 je crois. Il est toujours en ligne ?
39
Il est ici pourquoi ?? j'ai enregistré avec l'enregistreur de windows donc y a un souffle de la mort et j'avais pas encore ma carte son c'est donc le chipset de la c-mère
http://perso.wanadoo.fr/godin-lgxt/testGR33.wav
40
Merci.
Parce que je voulais écouter ce que ça donne.
J'aime bien l'harmonica, il a l'air de bien sonner.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de sons de sythé pour se faire vraiment une idée.
41
T'avais écouté le morceau de vaï sur rolandus.com ? sinon je peux te faire un morceau avec que des sons synthétiques si tu veux :noidea:
42
Non je n'ai pas écouté le morceau de Vai, et oui j'aimerais bien que tu fasses un morceau si ne te dérange pas. Ca serait sympa.
En fait je voudrais entendre les sons qu'on ne peut pas avoir avec le VG comme l'harmonica que je viens d'entendre grace à toi.
43
Bon voilà j'espère que j'ai pas trop massacré le morceau de hans zimmer, mais bon j'ai le thème de rain man qui me trottait dans la tête alors j'ai eu l'idée de faire une démo du gr-33 avec,
tout est joué en live, pas de séquence.
http://perso.wanadoo.fr/godin-lgxt/rainman.mp3
et puis tant pis pour le hors sujet mais je pense que c'est pas aussi hors sujet que ça car le vg et le gr sont un bon ensemble
44
Merci beaucoup Godin, c'est ce que je voulais entendre.
Super rapidement en plus.
Les sons de piano, ils sont comment ?
45
Alors voilà, le son de piano pêche un peu sur certaines façons de jouer, car en fait il y a des réglages selon si tu joues au mediator ou aux doigts
c'est là
http://perso.wanadoo.fr/godin-lgxt/tchutchu.mp3
46
Il est génial ce Godin !
Merci :bravo:

Ils devraient te payer chez Roland ! :mdr:
47
C'est pour me faire pardonner de la dernière fois quand tu m'as demandé un truc et que j'ai oublié, je crois que c'était un patch pour le vg :volatil:
48
:oo: c ompletement ouf comme truc!!!!
c tout de la guitare???????????????? rainman et tchutchu?
:8O:
49
Ben en fait c'est un synthé,ici le gr-33 en l'occurence, que tu contrôles avec ta guitare qui doit être équipée d'un micro spécial. en fait sur rain man il y a 7 pistes enregistrée et sur tchutchu je crois que c'est 4 ou 5
50
Petite précision ce sont les presets usines sauf la basse