Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/32
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet VG 88 et autres effets. Quelle Utilisation?

  • 73 réponses
  • 10 participants
  • 4 297 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VG 88 et autres effets. Quelle Utilisation?
Salut, je voulais savoir si vous utilisez d'autres effets avec le VG. Moi je prevois de l'acheter, mais j'ai deja une disto, une fuzz et une whammy. Je pense que ca peut etre pas mal de jouer avec tout ca.

J'attends vos avis!

a bientot
Afficher le sujet de la discussion
11
Si vous voulez voir à quoi ça ressemble un morceau fait quasiment entierement au vg-88

en intro c'est une modélisation sg+marshal ensuite vient une les paul + mesadual

le son clair/crunch derrière c'est une les paul dans un (je ne sais plus )

le lead il me semble que c'est la modélisation de la pédale boss ( la disto de satriani, je ne sais plus le nom il est tard et j'ai pas envie de chercher ) passé dans une ampli fender.

ensuite sur le passage planant il y a une acoustique à gauche une 12 cordes à droite et un dobro au milieu.

la basse c'est mon ibanez 5 cordes et les violons j'ai pas le droit de le dire sinon je vais en taule.

c'est ici
http://fr.f2.pg.briefcase.yahoo.com/

login: godinlgxt2004
pass : roland

le morceau test c'est cool-01, le morceau n'est pas fini, il y a des trucs qui ne me plaisent pas
12
Bluecat t'es mort ????
13
Je le trouve cool ton morceau Godin, félicitation. :bravo:
14
Merci mais tiens pendant que je te tiens , quels sont les enceintes de monitoring que tu me conseils pour ce genre de zic ???
15

Hors sujet : punaise je me crois dans mon post j'ai fait un gros H.S

16
Je suis d'accord avec les messages ci dessus !!
Pour moi on peu tout faire avec le vg !! sauf la vaisselle .

Le seul bémol peut être est les disto pour faire du métal à mon sens elles sont trop crunchy !

Mais j'ai pas fait la mise à jour de mon vg 88 !
la nouvelle version contient d'autres simu d'ampli .

à voir §

Au fait qql 'un à migrer de version son VG88 en v2 ?
Peu t-on trouver les mise à jour sur le net ?

Laurent .
:P: :P:

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

17
Ben si tu écoutes la démo que j'ai faite, c'est le VG version 2, tu as deux guitares avec un mesa dual rectifier ( gauche et droite après le riff pricipal juste après le slidel) et j'ai mis aucun effet pour avoir une démo pas truqué comme généralement elles le sont.
18
Et pour la mise à jour, je ne l'ai pas trouvé sur le net ( je l'ai acheté en version 2) par contre roland conseil de le faire faire par leurs soins sinon tu risques de griller la carte mère
19
Oki !

je vais devoir aller sur rennes pour faire la mise à jour de mon vg-88 !

j'ai pas envie de le griller !!

je vais écouter ta démo !

a+

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

20
Moi j'ai fait l'update tout seul dès qu'elle est sortie sur le net, y'a rien de plus simple, juste un petit plug à bricoler...
Très honnêtement je pense que Roland se fout de la gueule du monde quand ils disent que les VG peuvent être grillés par l'update, je pense qu'au pire ils n'ont que le BIOS à reflasher.
En tout cas, il faut faire l'update, ça change tout la v2 !