Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/32
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet VG 88 et autres effets. Quelle Utilisation?

  • 73 réponses
  • 10 participants
  • 4 349 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VG 88 et autres effets. Quelle Utilisation?
Salut, je voulais savoir si vous utilisez d'autres effets avec le VG. Moi je prevois de l'acheter, mais j'ai deja une disto, une fuzz et une whammy. Je pense que ca peut etre pas mal de jouer avec tout ca.

J'attends vos avis!

a bientot
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur le forum de yahoo du vg, il y a plein d'utilisateur qui ont "grillé" leur carte mais bon à savoir si c'est la carte ou pas ???
22
Godin, suis toujours vivant meme si tres occupe...

Perso j'ai fait faire l'update par un magasin agree (50 euros), je connais des gens qui ont plante l'update et dans ce cas Roland est oblige de changer la carte mere, et ca coute tres cher... Le systeme est certes mal concu (comme les anciens PC), mais c'est comme ca!
23
Ok je vais passer par roland pour l'upgrade !! :D:

nota : pour le morceaux de godin "cool-01" il est excellent !
cela me rappelle du rudy roberts !!

a+

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

24
Merci :oops:

connais pas rudy roberts
25
J'ai un ami qui a contacté roland pour savoir à qui le confier... ils lui ont annoncé un magasin en belgique qui annonce un delai de plusieurs mois pour le faire... c'est du nimporte koi!
26
A mon avis si des types ont effectivement réellement grillé leur carte c'est pour un problème de plug mal fait, il suffit de mesurer avant de s'en servir si la valeur de la resistance est bien la valeur nécessaire.

Je ne comprends pas comment il est possible de griller physiquement une carte en envoyant des informations, même mauvaises. Où vous avez vu que les vieux PC grillaient leur carte comme ça ? Moi j'ai toujours updaté mes BIOS et malgré les nombreux plantages, les cartes mères n'ont jamais souffert. Mon père traffiquait déjà les TO7 et les MO5 ! C'était déjà à peu près le même principe.

Il est tout à fait possible que je me trompe mais alors expliquez-moi, je ne comprend pas...
27
Je ne parle pas de griller les composants physiquement. Mais si tu te souviens de certaines vieilles cartes meres de PC, le BIOS etant soude sur la bete, une fois mal flashe tu devais tout remplacer. Ici c'est pareil: le BIOS n'est visiblement pas remplacable comme ca (ne me demande pas pourquoi, je ne suis pas alle voir!). Une fois que le flashage est foire, tu ne peux meme plus commencer le boot ou controler quoi que ce soit de la bete (tu flashes tout l'OS de l'engin d'un coup, ils n'ont meme pas partitione le schmilblick ces cochons), donc y'a plus qu'a remplacer le BIOS, c'est a dire la carte mere toute entiere ici.
:shootme:
28
Vous avez déjà vu l'intérieur de la bête ??

y a des photos ?? des plans ??

jeff jeff, ton update tu l'avais choppé ou ???
29
On est d'accord. On ne peut rien griller physiquement. Donc si on foire la mise à jour du BIOS, nous, on ne peut plus rien faire, mais eux (chez Roland) ont les moyens de reflasher le BIOS et la carte n'est pas à jeter !
L'update se fait en plusieurs étapes et seule la première qui concerne le BIOS est critique, les autres étapes peuvent être refaites plusieurs fois. Moi je me suis trompé j'ai envoyé 2 fois la 3 ! :oops: Dégourdi...

J'avais pris l'update sur le site de Roland Allemagne qui l'a enlevé depuis. Plusieurs sites Roland avait mis l'update en ligne, avec les explications, le schéma pour le plug, et ils ne parlaient absoluement pas de risques potentiels. Donc moi j'ai réalisé l'update avant d'avoir entendu parler des problèmes que certains avaient eu. Et puis je sais pas si c'est toujours le cas mais elle a été longtemps disponible sur le groupe yahoo du VG : https://groups.yahoo.com/group/vg-8/
Pour info j'ai suivi un peu le truc sur ce groupe, pendant 2 semaines beaucoup de monde a réalisé l'update et personne ne parlait de problème et puis il a commencé à y en avoir quelques uns. Les premiers utilisateurs aux USA qui ont eu des problèmes ont fait réparer gratuitement leur VG chez Roland, puis Roland aurait fait enlever les update en ligne. Apparemment avec Roland, il faut un peu jouer les négociations...
Enfin moi l'impression que j'ai c'est qu'ils prennent un peu les gens pour des cons...

Et puis j'ai toujours l'update et les explications donc si quelqu'un la veut, je peux lui envoyer.
30
Ben je veux bien pour mettre dans mes archives :coucou: